Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2378

Bettyoups
Bettyoups

le 25/11/2023 à 09h35

Bombour, oui c'est vrai que ça n’est pas habituel Dany80 Danynounette que tu sois déjà levée ; les Catherinettes....25 ans , vierges et pas mariée....ça laisse rêveur à notre époque....en tout cas, ça nous permet de voir le beau travail des chapeliers et chapellières.

Autrement pas grand chose à dire, si ça n'est qu'hier soir j'ai reçu Emilie ,tiens, 25 ans, en couple depuis ses 15 ans, donc Catherinette....bref, elle est venue nous parler des bienfaits de l’Aloès Vera , très intéressant, mes invités avaient pleins de questions auxquelles elle a pu répondre, elle tenait bien son sujet et pourtant c'était sa toute première réunion, bref, cette jeune femme courageuse a quitté la fac pour devenir agricultrice et viticultrice avec son compagnon dans notre village ; pour palier au manque à gagner dû à la tornade du 14 juillet dernier, elle a décidé de faire cette activité, ça fait plaisir de voir de jeunes gens dynamiques.
Oss ,très contente que tu aies passé un bon moment avec tes amis.
Julie93 et Mababe Notrebab’s, en fait, ça n'est pas vraiment un rhume, c'est une toux grasse persistante qui m'arrache les poumons et du coup, j'ai très mal à la cage thoracique.
Sur ce bisous de très loin du samedi matin.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 25/11/2023 à 10h27

Bonjour

pour ta toux grasse Bettyoups, un produit en pharmacie donne de très bons résultats Exomuc, un expectorant en sachets, ça marche très bien.

Dany80 je pense à toi dans ta robe pull et du coup ça me réchauffe, merci

Oss comme je te comprends pour ces réunions d'amis, nous en faisions avec nos amis mais ils sont bien vieillissants et ça commence à devenir compliqué

Je me tourne vers la commune voisine où il y a beaucoup d'activités auxquelles je commence à participer et du coup je me fais de nouveaux amis.

Belle sainte Catherine à tous

Ambassadeur
Oss
Oss

le 25/11/2023 à 11h41

Bonjour mesdames, bonjour messieurs, bonjour mesdemoiselles.

Oh que non ! Je ne suis pas en avance ce matin. D'abord, un lever tardif, un p'tit déj en tête à tête avec moi-même, la lessive à mettre en route car nous avons un magnifique soleil matinal et le panneau solaire donne à fond en production électrique. Puis le téléphone a sonné, ensuite j'ai reçu de nombreuses photos de mon grand chimoulouf qui passe des vacances au Mexique, puis de guerre lasse, je viens partager ce moment de bonheur matinal avec vous.

Sur l'Exomuc, je suis circonspect car c'est un produit en partie chimique dont les effets secondaires peuvent donner bien des désagréments (confirmation médicale). Je préfère de loin STODALL en sirop ou granules (5 3/jour), associé à BELLADONA 7 ou 9 ch. Attention, ce n'est qu'un avis que je vous donne et loin de moi l'idée de vous empêcher dans vos habitudes.

Oui, hier apm et la soirée furent un très bon moment partagé, entre les histoires drôles, les anecdotes en tous genres, les souvenirs de vacances etc etc etc ont fait que ce moment est passé trop vite !

Nous nous sommes promis une soirée chez moi avec le télescope ; ils en ont sont fan !

Donc, aujourd'hui, grand beau temps, température au lever 2 ° et à vers midi, nous serons à 8 / 9° sous abri donc 14 / 15 au soleil. Ce n'est pas si mal.

Bonne journée les petits lapins !

Ps : Chère Dany80, si tu veux ma moitié de couverture... ce sera avec plaisir !

❤ ❤ ❤ ❤❤ ❤❤

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 25/11/2023 à 14h24

comme c'est gentil Oss...❤

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 25/11/2023 à 15h03

Contrairement à toi Oss je ne suis pas très homéopathie, je préfère l'allopathie qui a certes des inconvénients, mais qui agit très rapidement, une ou deux prises suffisent généralement.
Cependant ton avis sera précieux à certains

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 25/11/2023 à 16h56

Juste un petit coucou pour vous dire que nous sommes bien rentrés de notre voyage à Strasbourg et Francfort. Un temps pluvieux , mais des belles retrouvailles sympathiques en famille .
Cela fait du bien au moral qui par ailleurs est plutôt en berne , comme chez Dom41 et Adeloupian il y a beaucoup de mauvaises nouvelles.
Un cousin qui vient de décéder à 61 ans , Alzheimer depuis plusieurs années.
Ma meilleure amie avec un cancer au sein , heureusement détecté au début grâce à la mammographie.
Et un cher ami qui est en soins palliatifs qu’il faut accompagner , il n’a pas de famille .
Eh oui , plus on avance en âge plus on a de telles situations à gérer.
Bon , gardons le moral , ayons courage !
Je vous souhaite un très bon weekend !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 25/11/2023 à 21h41

Bonsoir mes amis,

je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain,

bisous !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 25/11/2023 à 22h08

Bonne nuit
Bisous

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 25/11/2023 à 22h13

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 25/11/2023 à 22h14

Bonsoir et bonne nuit à tous

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 26/11/2023 à 01h11

je n'arrive pas à dormir........
qui vient prendre une tisane avec moi....? j'ai des gâteaux et du chocolat....!

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 26/11/2023 à 01h38

Je veux bien un peu de chocolat Dany80 , merci .
Néanmoins j’espère que tu vas arriver à trouver le sommeil vite . Moi , je vais me coucher seulement maintenant . Nous sommes des couche -tard .
Bonne nuit à tous , et bon dimanche !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 26/11/2023 à 07h03

Rien ne vaut de la musique pour bien démarrer la journée.
Bombour à tous ; c'est vrai que vous êtes des couche-tard, Lutin64 Notrelutinet et Dany80 Danynounette, moi je n'arrive pas à rester éveillée dès que je suis sur le canapé, le soir, je tombe, par contre, tu me dis : on va faire la fête, alors pas de problème !
Mais j’aimerais bien que l’homéopathie fonctionne sur moi, Oss !!!!!!! j'ai testé, re-testé, rien ne marche donc oui, si il le faut je prends des médicaments chimiques comme Julie93 , ce qui sont certes, pas bon pour d'autres choses, mais là je prends du sirop aux huiles essentielles et ça traîne donc demain je vais aller voir mon docteur .
Sur ce bisous de très très loin et aujourd'hui je reçois mes sœurs et se sera choucroute au menu.
PS = non Oss ,je ne fais pas moi-même la choucroute, je l'ai acheté chez un boucher qui l'a fait avec sa propre production de viande.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 26/11/2023 à 10h54

Bonjour à tous

Vous avez vu comme il fait beau ? Vous avez vu ce joli soleil ? Journée agréable en perspective.

Et maintenant je vais rêver le temps de cette chanson

Bon dimanche à toi Bettyoups en compagnie de tes sœurs et devant un plat de choucroute : mon régal ! Pour l'homéopathie, tu fais comme tu veux bien évidemment ! Je n'impose rien, je donne simplement des conseils afin d'aider et de soulager. Personnellement, je ne me soigne qu'avec de l'homéopathie, sauf pour le cachet matinal pour mon petit cœur. Et lors de la prise d'un traitement par pilules, j'associe un régime alimentaire en m'interdisant certains produits. Mais j'en ai déjà parlé.

Mon dimanche sera empreint de douceurs, de repos avec une envie bien marquée pour ne rien faire. Voilà.

Bonne journée les petits lapins !

❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 26/11/2023 à 11h43

Bonjour,

trop tard je pense pour les chocolats, les copines ont dû tout manger
Pas grave Dany80, si tu as des gâteaux au chocolat, ça m'ira, merci

Bettyoups, tu me donnes envie avec ta choucroute, j'ai bien aussi, alors faute de m'inviter avec tes soeurs je note pour mes prochaines courses

Oss, merci de nous comprendre, je crois qu'il faut y croire à l'homéopathie sinon ça ne marche pas.
je constate d'ailleurs que même quand on y croit.... mes enfants se soignent presque exclusivement à l'homéopathie...ils sont toujours malades !
Mais bon, chacun fait fait fait...

Bon dimanche à tous

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 26/11/2023 à 11h48

Miam , une bonne choucroute , nous n’avons même pas eu l’occasion d’en manger en Alsace !
Bonne journée à tous !
Pour nous , ce sera visites au malades de notre entourage , après un repas simple au restaurant afin de gagner du temps , nous avons la route à faire ...

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 26/11/2023 à 12h11

hello les amis !
il a gelé un peu ...j'ai vu les pare brise gelés.....
pour le moment il fait gris...

ok Lutin64 pour le chocolat et les gâteaux au chocolat pour Julie93 !
et la choucroute j'aime bien aussi.... bonne journée avec tes soeurettes Bettyoups !
pour ce midi je viens de mettre au four un beau rôti dans l'échine avec des pommes de terre, tomates, carottes.....
je te souhaite Oss un beau dimanche avec plein de douceurs.....
Julie93 je n'ai jamais trop consommé de l'homéopathie...ca ne me faisait rien...mais je respecte ceux qui en prennent car ils ont peut être baigné dedans quand ils étaient petits...le tout est d'y croire...
bon resto Lutin64 pour ce midi...et ça fait toujours plaisir de manger à l'extérieur...

je vous souhaite un bon dimanche, prenez soin de vous, à tout à l'heure....bisous !

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 26/11/2023 à 16h44

Petit bonjour du dimanche,

J'aime aussi la choucroute comme la plupart d'entre vous, dommage Lutin64 pour la bonne choucroute alsacienne, j'en ai dégusté une très bonne en Mai à Colmar et de délicieuses flammekueches à Strasbourg.

Dom41 j'ai pensé à toi ce midi en regardant le beau reportage sur la Sologne, les couleurs étaient magnifiques.

Ici belle journée, après une bonne gelée ce matin, en attendant le retour des pluies la nuit prochaine.

Dany80 j'ai vu plus haut que tu t'étais offerte deux robes, tu ne savais pas quelle couleur choisir ? tu as raison de te faire plaisir.

Pour moi les derniers jours ont été bien occupés avec notamment la collecte des banques alimentaires !!

Bonne soirée de dimanche à vous tous, Bettyoups, Oss, Julie93, Adeloupian,Dom41, Dany80, Lutin64, Mababe ...

Élite
Dany80
Dany80

le 26/11/2023 à 19h22

ah oui Lilia4485...2 robes car au démarrage j'en avais pris une...marine, et comme je n'avais pas pu essayer, en rentrant j'ai essayé et je me suis trouvée bien à l'aise et au chaud, donc je suis retournée en prendre une bordeaux...et comme ce sont des petits prix...je me suis fait plaisir.....mdr ! pourtant d'habitude je ne mets pas de robe....!

je crois que nous aurons aussi de la pluie demain...

je vous souhaite les amis une bonne fin de journée....à tout à l'heure, bisous !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 26/11/2023 à 21h40

bonsoir mes amis !

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain,

bisous !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre