Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2087

Julie93
Julie93

le 17/06/2022 à 13h26

Bonjour !

Mababe pas trop chaud ici même si le thermomètre nous dit le contraire mais finalement à l'intérieur grâce aux fenêtres ouvertes la nuit, c'est bon....dehors ce matin 17 ° et oui la petite laine pourrait s'imposer mais j'ai fait la fière et suis sortie en chemisier....bon ok j'ai cherché le soleil qui commençait à se lever

Bettyoups, les contrôles qualité ? pfff ils doivent durer 5 minutes...si toutefois ils sont faits

Oss une invitée de plus c'est possible ? parce que TOUT me plait dans ton repas j'aime pratiquement tout et je les fais mais sans doute moins bien que toi une question concernant tes pois chiches : tu les réduits en purée ou tu les sers entiers ? pas facile à manger ?

Bon vendredi à tous

Ambassadeur
Oss
Oss

le 17/06/2022 à 14h29

Julie93, pour les pois chiches, je les achète en paquet bio. La veille je les fais tremper dans beaucoup d'eau. Je les égoutte le lendemain. Je fais bouillir une casserole d'eau salée puis je les verse dans l'eau bouillante et je surveille la cuisson, entre 5 et 8 mn. Pour ce faire, j'en prends un et le croque. Je les préfère de loin al-dente. Ensuite, je les verse dans un saladier rempli d'eau très froide pour stopper la cuisson et les refroidir.
Ensuite, je les rince à nouveau puis je les mets dans un saladier après les avoir essuyés délicatement. De l'huile d'olive (ou de colza) généreusement, du persil et de l'ail finement hachés ensembles, du sel et c'est tout. On peut rajouter une pointe de paprika ou de cumin, une pointe de 3 épices, du piment d'Espelette, au choix. Personnellement, je préfère sans autres épices, qu'avec ail et persil.
C'est excellent pour la santé et pour la flore intestinale.
Je rajoute 2 assiettes Julie93 ? Pas d'autres volontaires ???

Ambassadeur
Oss
Oss

le 17/06/2022 à 14h35

Par ailleurs, Bettyoups, c'est un repas simple à faire. Seules les verrines demanderont du temps car il me faudra décortiquer entièrement les tourteaux. Au moins 2, sinon 3. A voir avec ma poissonnière aux yeux bleus !
Il faut compter 1 tourteau pour 2 personnes. Nous serons 7.
Je m'étais fabriqué une fourchette à 2 dents avec un vieil essuie-glace de voiture. Ce sera facile ! Et avec une pince à épiler pour les endroits difficiles...

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 17/06/2022 à 15h20

Ok merci Oss pour les 2 assiettes, il faut que je prenne la route, le temps d'arriver

OK pour la cuisson mais ma question était comment les déguster ? à la cuillère, à la fourchette, avec une pique ?

Ambassadeur
Wendy35
Wendy35

le 17/06/2022 à 17h38

Merci Oss pour ces recettes mais , comme je n’ai pas envie de cuisiner par cette chaleur, j’arrive ! Merci pour l’invitation ! Seule condition à ma venue : il faut que je trouve un petit avion de l’aérodrome veuille bien m’emmener en Charente !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 17/06/2022 à 17h56

Petites cuillères plus facile car les piques ce n'est pas évident ! Je sers dans un saladier avec une cuillère à soupe, chacun se sert dans une petite assiette.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 17/06/2022 à 19h47

vendredi 17 juin - 17 h 30 - Température sous le cerisier 38 ° - en plein soleil 48 ° - vent SO léger

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 17/06/2022 à 22h23

nous avons un super temps ! 35° sur le balcon..... un temps de vacances....et demain la température sera supérieure.....

Je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous

image

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 17/06/2022 à 23h19

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 18/06/2022 à 02h02

Bonsoir et bonne nuit à tous

Je pensais que c'était un moustique mais non, c'est Lutin64 qui ronfle et qui fait du somnambulisme. Ca devient infernale la chambrée !!! On pourrait dormir tranquillement oui ou non ????

A demain les petits lapins !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 18/06/2022 à 03h33

Original Oss, j'essaierai peut-être

Ca y est les invités sont partis, la soirée s'est bien passée ?
Alors au dodo et bonne nuit

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 18/06/2022 à 08h37

Ça y est ? Zêtes réveillés ? Sinon je remets la vidéo ! J'adoooooore les matins qui déménagent !!! Bonjouuuur ! BBA est là et ça n'est que du bonheur ! Mon rêve serait de vivre sur une île, en tongues et paréos, l'espoir fait vivre !
Mon cher Oss ....non , Oss maître Coq, dois-je te rappeler que je cuisine mal ? Je le dis souvent et tout ce que tu proposes est pour moi de la grande cuisine ! Donc, si comme pour Julie93 ,tu veux bien rajouter un couvert....
Ça ne peut pas être Lutin64 Notrelutinet, le tousmique, car elle ne pique pas, et j'ai plein de piqûre ,alors qui donc d'autre ?
Oui, Dany80 Danynounette, un vrai temps de vacances, tiens d'ailleurs, j’y suis la semaine pro !
Mababe Notrebab’s, Lutin64 Notrelutinet, Lilia4485 ,Alina ,Dom41 de l'espace, Adeloupian et à tous ceux qui passeront par ici : bon samedi !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 18/06/2022 à 10h15

Bonjour les amis !

qu'est ce qu'on est bien...du matin ...pour profiter un peu de la fraîcheur....

une belle journée chaude s'annonce....nous allons sortir ce matin pour faire quelques emplettes....et cette aprés-midi...on verra !

moi non plus je ne suis pas une grande cuisinière....je fais basique...et pas compliqué, par contre Oss si tu peux remettre une assiette....!

merci pour Patricia Carli Oss !
merci pour ta vidéo Bettyoups !

Je vous souhaite à toutes et tous un bon samedi, à tout à l'heure...le petit déj. m'attend sur le balcon....bisous .....

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 18/06/2022 à 13h01

Bonjour à tous

Cela signifie quoi "j'y suis la semaine pro", Bettyoups ? Peux-tu expliquer s'il te plait ? Personnellement, j'ai horreur de ce langage où les mots sont tronqués, où l'on ne finit plus les phrases, où la langue anglaise remplace de plus en plus notre belle langue française, où l'on ne sait plus définir ses idées par des mots simples et choisis etc... etc... etc... Mais quelle horreur ? Où va-t-on ? Quel est ce nouveau monde ???

Je sais, je suis quelquefois rabat-joie. Mais, tout de même, j'en ai plus que marre d'entendre des personnes qui disent assos au lieu d'association, réa au lieu de réanimation, problèmes cardio au lieu de problèmes cardiaques, je prends mes médoc ou lieu de mes médicaments, frigo au lieu de frigidaire, télé au lieu de télévision et je passe volontiers sur le mot "fun" qui ne permet pas du tout d'illustrer un propos, lever les mains et mettre les doigts en crochets qui exprimer un mot qui n'a rien de particulier en soi, mais qui permet, par ce geste (les guillemets), de croire que son interlocuteur est un imbécile et qu'il a des difficultés pour comprendre... Et je ne vous parle pas de ce perfide acronyme que représente LOL qui symbolise le rire et/ou l'amusement (laughing out loud). Je vous le répète, tout va trop vite et nous le payerons tôt ou tard ! A commencer par nos adolescents (j'allais dire ados, comme quoi !...) qui ne lisent plus, parlent mal et font des fautes d'orthographes à toutes les lignes.

Faut-il croire que le monde va si vite pour se permettre d'amputer nos mots et nos phrases ? Ou bien, alors, nous sommes définitivement entrés dans une mode où le virtuel prend une place démesurée, où la publicité exerce sur notre santé devenue fragile, un véritable lavage de cerveau, où les médias sont dans une connivence quotidienne, avec, pour couronner le tout, la désagréable et odieuse bénédiction de nos gouvernants, le ministère de l'éducation en tête bien évidemment.

Rendez-vous dans les blablas pour lire un article que je vous propose et qui en dit long sur le pouvoir des hautes sphères... Nous le savions déjà... cela va bien sans le dire mais cela va mieux en le disant et en l'écrivant...

Bonne journée les petits lapins !

N'oubliez pas de boire !!!

❤❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 18/06/2022 à 16h31

merci Oss !
le monde ne va pas vite...mais nous prenons de l'âge...et sommes choqués de ce que nous entendons...mais ça choque que nous....la nouvelle génération ne pensera pas comme nous......

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 18/06/2022 à 18h02

Bonjour les amies et amis

Je souscris bien volontiers ami Oss à ton écris !
Pour ma part je refuse de comprendre l'anglais et, s'il m'arrive de me servir de "lol", c'est vraiment par inadvertance car JE NE COMPRENDS que le français (et un peu l'argot ) et ne comprends rien à la langue de, comment dit-on déjà ? Ah oui la "perfide Albion" !
Dommage cette évolution bien voulue, et même encouragée, par les "instances dites compétentes" (à écrire sans tiret ...)

Allons courage gardons le moral en attendant demain

Ambassadeur
Oss
Oss

le 18/06/2022 à 19h13

Samedi 18 juin 2022 - 39° sous le cerisier - 49° passés au soleil

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 18/06/2022 à 22h56

Oss je t'imagine...dans ton hamac...sous le cerisier...avec une petite voisine qui t'envoie de l'air avec un éventail..... et que tu la remercierais avec une bonne glace....

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 18/06/2022 à 23h01

il a fait super chaud, nous avons dépassé les 40° dans l'appartement un ventilateur, notre zouzoupette n'aime pas trop la chaleur et ne mange pas... car ça passe pas....heureusement demain il y aura 10° de moins....

Je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

image

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 18/06/2022 à 23h15

Ah oui Dany80 tu m'étonnes que Zouzoupette ne mange pas avec une telle chaleur, 40° c'est dur dur ! j'espère qu'à l'intérieur vous avez moins chaud

Au fait pour les non adeptes des messages codés ( dont je fais partie ) savez-vous ce que veut dire RMP ?

Bonne soirée à tous , bonne nuit et à plus...un petit break mais je ne vous oublie pas, je vous lirai mais sur le téléphone je ne suis pas super à l'aise

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre