Accueil des Justacotins : discussion - Page 2087
le 17/06/2022 à 13h26
Bonjour !
Bon vendredi à tous
le 17/06/2022 à 14h29
Ensuite, je les rince à nouveau puis je les mets dans un saladier après les avoir essuyés délicatement. De l'huile d'olive (ou de colza) généreusement, du persil et de l'ail finement hachés ensembles, du sel et c'est tout. On peut rajouter une pointe de paprika ou de cumin, une pointe de 3 épices, du piment d'Espelette, au choix. Personnellement, je préfère sans autres épices, qu'avec ail et persil.
C'est excellent pour la santé et pour la flore intestinale.
Je rajoute 2 assiettes
le 17/06/2022 à 14h35
Par ailleurs,
Il faut compter 1 tourteau pour 2 personnes. Nous serons 7.
Je m'étais fabriqué une fourchette à 2 dents avec un vieil essuie-glace de voiture. Ce sera facile ! Et avec une pince à épiler pour les endroits difficiles...
le 17/06/2022 à 15h20
Ok merci
OK pour la cuisson mais ma question était comment les déguster ? à la cuillère, à la fourchette, avec une pique ?
le 17/06/2022 à 17h38
Merci Oss pour ces recettes mais , comme je n’ai pas envie de cuisiner par cette chaleur, j’arrive ! Merci pour l’invitation ! Seule condition à ma venue : il faut que je trouve un petit avion de l’aérodrome veuille bien m’emmener en Charente !
le 17/06/2022 à 17h56
Petites cuillères plus facile car les piques ce n'est pas évident ! Je sers dans un saladier avec une cuillère à soupe, chacun se sert dans une petite assiette.
le 17/06/2022 à 19h47
vendredi 17 juin - 17 h 30 - Température sous le cerisier 38 ° - en plein soleil 48 ° - vent SO léger
le 17/06/2022 à 22h23
nous avons un super temps ! 35° sur le balcon..... un temps de vacances....et demain la température sera supérieure.....
Je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous

le 17/06/2022 à 23h19
Bonne nuit et à demain.
le 18/06/2022 à 02h02
Bonsoir et bonne nuit à tous
Je pensais que c'était un moustique mais non, c'est
A demain les petits lapins !
le 18/06/2022 à 03h33
Original
Ca y est les invités sont partis, la soirée s'est bien passée ?
Alors au dodo et bonne nuit
le 18/06/2022 à 08h37
Ça y est ? Zêtes réveillés ? Sinon je remets la vidéo ! J'adoooooore les matins qui déménagent !!! Bonjouuuur ! BBA est là et ça n'est que du bonheur ! Mon rêve serait de vivre sur une île, en tongues et paréos, l'espoir fait vivre !
Mon cher
Ça ne peut pas être
Oui,
le 18/06/2022 à 10h15
Bonjour les amis !
qu'est ce qu'on est bien...du matin ...pour profiter un peu de la fraîcheur....
une belle journée chaude s'annonce....nous allons sortir ce matin pour faire quelques emplettes....et cette aprés-midi...on verra !
moi non plus je ne suis pas une grande cuisinière....je fais basique...et pas compliqué, par contre
merci pour Patricia Carli
merci pour ta vidéo
Je vous souhaite à toutes et tous un bon samedi, à tout à l'heure...le petit déj. m'attend sur le balcon....bisous .....

le 18/06/2022 à 13h01
Bonjour à tous
Cela signifie quoi "j'y suis la semaine pro",
Je sais, je suis quelquefois rabat-joie. Mais, tout de même, j'en ai plus que marre d'entendre des personnes qui disent assos au lieu d'association, réa au lieu de réanimation, problèmes cardio au lieu de problèmes cardiaques, je prends mes médoc ou lieu de mes médicaments, frigo au lieu de frigidaire, télé au lieu de télévision et je passe volontiers sur le mot "fun" qui ne permet pas du tout d'illustrer un propos, lever les mains et mettre les doigts en crochets qui exprimer un mot qui n'a rien de particulier en soi, mais qui permet, par ce geste (les guillemets), de croire que son interlocuteur est un imbécile et qu'il a des difficultés pour comprendre... Et je ne vous parle pas de ce perfide acronyme que représente LOL qui symbolise le rire et/ou l'amusement (laughing out loud). Je vous le répète, tout va trop vite et nous le payerons tôt ou tard ! A commencer par nos adolescents (j'allais dire ados, comme quoi !...) qui ne lisent plus, parlent mal et font des fautes d'orthographes à toutes les lignes.
Faut-il croire que le monde va si vite pour se permettre d'amputer nos mots et nos phrases ? Ou bien, alors, nous sommes définitivement entrés dans une mode où le virtuel prend une place démesurée, où la publicité exerce sur notre santé devenue fragile, un véritable lavage de cerveau, où les médias sont dans une connivence quotidienne, avec, pour couronner le tout, la désagréable et odieuse bénédiction de nos gouvernants, le ministère de l'éducation en tête bien évidemment.
Rendez-vous dans les blablas pour lire un article que je vous propose et qui en dit long sur le pouvoir des hautes sphères... Nous le savions déjà... cela va bien sans le dire mais cela va mieux en le disant et en l'écrivant...
Bonne journée les petits lapins !
N'oubliez pas de boire !!!
❤❤❤❤❤❤❤
le 18/06/2022 à 16h31
merci
le monde ne va pas vite...mais nous prenons de l'âge...et sommes choqués de ce que nous entendons...mais ça choque que nous....la nouvelle génération ne pensera pas comme nous......
le 18/06/2022 à 18h02
Bonjour les amies et amis
Je souscris bien volontiers ami
Pour ma part je refuse de comprendre l'anglais et, s'il m'arrive de me servir de "lol", c'est vraiment par inadvertance car JE NE COMPRENDS que le français (et un peu l'argot ) et ne comprends rien à la langue de, comment dit-on déjà ? Ah oui la "perfide Albion" !
Dommage cette évolution bien voulue, et même encouragée, par les "instances dites compétentes" (à écrire sans tiret ...)
Allons courage gardons le moral en attendant demain
le 18/06/2022 à 19h13
Samedi 18 juin 2022 - 39° sous le cerisier - 49° passés au soleil
le 18/06/2022 à 22h56
le 18/06/2022 à 23h01
il a fait super chaud, nous avons dépassé les 40° dans l'appartement un ventilateur, notre zouzoupette n'aime pas trop la chaleur et ne mange pas... car ça passe pas....heureusement demain il y aura 10° de moins....
Je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !

le 18/06/2022 à 23h15
Ah oui
Au fait pour les non adeptes des messages codés ( dont je fais partie ) savez-vous ce que veut dire RMP ?
Bonne soirée à tous , bonne nuit et à plus...un petit break mais je ne vous oublie pas, je vous lirai mais sur le téléphone je ne suis pas super à l'aise