Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2086

Bettyoups
Bettyoups

le 15/06/2022 à 23h23

Bonne nuit et à demain avec cette belle mais triste chanson si bien interprétée.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 16/06/2022 à 01h13

Bonsoir et bonne nuit à tous

Moins chaud qu'hier grâce à un petit vent venu de l'océan. Mais demain, ce sera une autre histoire...

A demain les petits lapins. Dormez bien !

Belle chanson Bettyoups

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 16/06/2022 à 02h51

A mon tour de vous souhaiter une bonne et douce nuit ! Faites de beaux rêves !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 16/06/2022 à 08h23

Hellooooooo ! Il fait beau et chauuuuuud !! Ah ce BBA que j’adore !!

Êtes-vous happy this morning ? Non ? Alors ce clip est pour vous :

Ça va mieux ? Et dire que je devais faire partie de ce clip du Pays de Gex ♡ mais un changement de date..et voilà

Julie93 , ça ne serait pas celle-ci ? image

Dany80 Danynounette, tu as vu le technicien hier ?

Lutin64 Notrelutinet, coucouuuu !

Oss , tu nous racontes l'histoire d'aujourd'hui ?

Adeloupian , tu travailles trop ! On ne te lit plus ici !

Mababe Notrebab’s, que j’aimerais faire une rando avec toi ♡♡ et après une séance de yoga avec notre Alina qui nous manque ♡

Lilia4485 , tout va bien ?

Dom41 de l'espace, tonton Dom pour nos chicoufs d '♡ ( tu permets ? ) on fait comme l'on peut et surtout comme l'on veut !

Bisous du jeudi !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 16/06/2022 à 10h39

Coucou

Bettyoups, happy ? bof oui, ça peut être mieux mais ça peut être pire
Dommage pour ta participation ce sera pour une prochaine fois
Oui pour la mouche, garde-la STP !

La maison est rafraîchie, si vous voulez venir pour un café, la porte est encore ouverte, faîtes vite !

Bon jeudi à tous

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 16/06/2022 à 11h16

Bonjour mes amis Bettyoups, Julie93, Oss, Lutin64, Mababe, Dom41, adeloupoian, Lilia4485, Dom41....

Le technicien c'est ce matin qu'il vient Bettyoups ..j'ai eu un sms hier soir, il vient entre 10h30 et 12h30....
dommage que tu n'ais pas pu participer au clip...

ok Julie93, j'arrive...avant que le technicien n'arrive.....

les amis essayez de rester un peu au frais...

Je vous souhaite un bon jeudi....à tout à l'heure, bisous !

c'est chaud, c'est frais, c'est bon.....

Ambassadeur
Oss
Oss

le 16/06/2022 à 11h51

Bonjour à tous

Les orages semblent se dessiner... Et nous attendons près des 40 ° cet apm.

Pour l'heure, j'ai du rangement à réaliser dans le jardin et, après, je m'enferme...

Je vais profiter pour écrire mon menu du vendredi 24 car je vais recevoir 3 couples...

Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 16/06/2022 à 16h16

bon je crois que mon "calvaire" machine à laver....est résolu !

un fil de coupé que le technicien a détecté et tous les codes d'erreurs programmation, résolu également. Il est resté 1 h, et me rappelle fin d'aprés-midi pour savoir si la lessive que j'ai faite à haute température a bien fini son cycle. Il a été trés attentif à ce que je lui ai dit, ce fil devait être dénudé et s'est sectionné avec les essorages successifs, il a été surpris que les autres techniciens ne l'aient pas remarqué...

Je viens d'accrocher ma lessive, et tout à fonctionné normalement ! je suis heureuse...

il fait 35° à l'ombre....je vais quand même aller faire quelques courses...où il y a la clim...

bisous bisous

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 16/06/2022 à 17h08

Hello les amies et amis,

Content pour toi Dany80 super !

Bien sur Bettyoups aucun problème d'autant que j'adore les petits enfants

Une journée bien bien chaude alors jardin jusqu'à 9h30 puis repos en restant, comme
Oss, au frais dans la maison !

Portez-vous bien et pas d'imprudence avec les UV il faut attendre au moins 18 H pour s'exposer !

A plus les Justa's'.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 16/06/2022 à 18h28

Coucou Dom41, tu as raison pas avant 18 h...mais si je commence à 17h30 en faisant des passages à l'ombre c'est bon

A plus

Ambassadeur
Oss
Oss

le 16/06/2022 à 20h21

Salut Dom41, moi, je fais les frais, de quoi ? Je ne sais pas encore....

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 16/06/2022 à 22h09

OUF Dany80, mais bizarre que ça dure depuis 3 ans !

Je crois que je prendre la relève avec mon salon qui présente de nombreuses malfaçons
J'ai pris contact avec le vendeur il y a trois mois qui a envoyé un "expert" et on vient de m'appeler pour fixer une date pour récupérer le canapé et le fauteuil pour les "mettre en conformité"...je devrais rester entre 10 et 15 jours sans canapé et sans fauteuil pour au final avoir des fauteuils réparés ! mais moi j'ai acheté du neuf !
Me voilà repartie à mon tour pour le parcours du combattant

Bonne nuit à tous

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 16/06/2022 à 23h06

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 17/06/2022 à 00h36

bonsoir mes amis,

oui Julie93....depuis 3 ans ! je suis tombé sur des techniciens qui n'étaient pas "opérationnels".... au début n'ont pas vu qu'il y avait un fil qui était dénudé, et à force ce fil s'est coupé...
j'ai eu droit a des visites, des réglages de programmateur, puis changé le programmateur, etc...

et aujourd'hui je suis tombée sur un technicien avec 20 ans d'expérience qui m'a dit qu'il allait trouver de quoi ça vient et que mon problème serait résolu....en effet il l'a trouvé ...et j'ai fait une machine à 60 qui a parfaitement fonctionné, et quand il m'a rappelé je lui ai dit que j'étais tombé sur un bon technicien, et il m'a dit qu'il allait clôturer le dossier.....

J'espère que pour toi Julie93 ça va bien se passer pour ton canapé et fauteuil...

Je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

demain matin, rdv chez le coiffeur pour me faire une beauté....

à demain, bisous !

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 17/06/2022 à 01h21

Tout est bien qui finit bien !

Bonsoir et bonne nuit à tous

Nous attendions de l'orage. Pas d'orage.

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 17/06/2022 à 08h21

Coucouuuu you tous ! Comment allez-vous ? Moi, ce matin un lapin...noooon mais qu'est-ce que je raconte! Ce matin, pas de BBA ! et j'ai crié, criééé pour qu'il revienne et j’ai pleuré , pleurééeé ,j’avais trop de peine et puis il était là et je l'ai remerciéééé !! Lalalalalère !!!!!
Euh....ça va, vous ? Moi,oui pourquoi ? ():
Comme quoi, il suffit de tomber sur les bonnes personnes Dany80 Danynounette, c'est comme tout ! Tant mieux !
Julie93 ,j'espère que ce ne sera pas le parcours du combattant ! Ce qui est incroyable, c'est qu'en usine avant l'emballage, il y a un ,soi-disant, contrôle qualité mais, encore une fois, tout dépend du personnel, j’en ai fait les frais pour l'électroménager de ma cuisine !
Merci tonton Dom41 de l'espace, c'est Néva et Naomi qui vont être contente n’est-ce pas les cousines ♡ ?
Oss le cuisinier Maître Coq ,qu'as-tu prévu comme menu ? J’en connais qui vont se régaler !
Lutin64 Notrelutinet, Mababe Notrebab’s, Lilia4485 ,Adeloupian ,Alina et tous ceux qui passeront par ici : bisous du vendredi !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 17/06/2022 à 09h31

Bonjour à tous

La température a un peu baissé cette nuit de 2 ° mais on attend un pic de 40 à l'ombre, et le soleil me semble bien chaud déjà.

Ce que je vais faire pour mon repas du 24 prochain ? Oh, tu sais Bettyoups , ce sera très simple.

Pour l'apéritif, je vais faire un punch avec rhum blanc et vieux, jus d'orange, jus d'ananas, jus de maracuja, cannelle, citron vert et sirop de jus de cane. Je le fais toujours 4, 5 jours à l'avance. Je vais servir des pois chiches (huile d'olive, ail et persil), des moules décortiquées avec ail, fines herbes et piment d'Espelette, des roulés au jambon et ricotta pâte feuilletée, des petits croissants au saumon et fromage ail et fines herbes.
Pour l'entrée, une salade de tourteaux (que je vais cuire), aux agrumes et avocat (orange, pamplemousse, citron, mangue), sans mayonnaise, servie en coquille décorée ou verrines (je ne sais pas encore), avec 3 langoustines.
Ensuite, un gigot d'agneau roulé cuit directement dans la braise du barbecue (je le frotte avec de l'ail, longuement, je le badigeonne d'huile d'olive, je le sale, je rajoute du thym et du romarin, j'enveloppe le tout dans une feuille de papier sulfurisé puis dans une feuille d'albal et je dépose le tout dans la braise). Avant de le découper, je finis la cuisson sans le papier, sur la grille pour le griller et c'est à ce moment que je rajoute un peu de poivre du moulin. Comme garniture, j'ai prévu un paillasson lyonnais.
Salade et fromages
Dessert : un cheesecake aux fraises.
Vins : blanc Pouilly fumé et un rouge Morgon
Voilà
Tout une partie sera effectuée la veille.
Bien évidemment, je vous invite avec plaisir.
Bon, je vous laisse car je vais me préparer pour aller faire quelques courses avant l'arrivée de la canicule !
Bonne journée les petits lapins !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 17/06/2022 à 10h25

Et tu appelles ça simple, toi ? Eh bien ! Bravo ! Oss

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 17/06/2022 à 10h40

Bonjour mes amis,
et bien Oss, c'est un superbe repas gastronomique et élaboré avec un cuisinier hors pair.....tes invités ne seront pas déçus !

je vois que le soleil brille pour tout le monde ?

C'est génial et le moral est aussi au beau fixe....

Je vais me faire une beauté tout à l'heure, il faut prendre soin de soi et c'est important de se sentir bien....

Je vous souhaite un bon vendredi, bisous mes amis, à tout à l'heure...

image

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 17/06/2022 à 11h09

Bonjour les Justa's !

Ouf... Que c'est bon de mettre une petite polaire pour se protéger le la fraicheur matinale ! On est passé de 36° hier soir (49° avec un capteur thermique sur les fenêtres du soleil couchant !) ) à un petit 20° ce matin... Mais aujourd'hui ça va fracasser dans mon coin, et pire chez Oss !
image

Bon, c'est bien joli tout ça, mais moi la chaleur, j'aime pas ! Vivement la pluie !
En attendant, on va vite bosser un peu ce matin et puis se trouver un point d'eau quelque part pour pouvoir se baigner en attendant que ça passe
Un bon vendredi à tous

Équipe Justacoté
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre