Accueil des Justacotins : discussion - Page 2086
le 15/06/2022 à 23h23
Bonne nuit et à demain avec cette belle mais triste chanson si bien interprétée.
le 16/06/2022 à 01h13
Bonsoir et bonne nuit à tous
Moins chaud qu'hier grâce à un petit vent venu de l'océan. Mais demain, ce sera une autre histoire...
A demain les petits lapins. Dormez bien !
Belle chanson
le 16/06/2022 à 02h51
A mon tour de vous souhaiter une bonne et douce nuit ! Faites de beaux rêves !
le 16/06/2022 à 08h23
Hellooooooo ! Il fait beau et chauuuuuud !! Ah ce BBA que j’adore !!
Êtes-vous happy this morning ? Non ? Alors ce clip est pour vous :
Ça va mieux ? Et dire que je devais faire partie de ce clip du Pays de Gex ♡ mais un changement de date..et voilà

Bisous du jeudi !
le 16/06/2022 à 10h39
Coucou
Dommage pour ta participation ce sera pour une prochaine fois
Oui pour la mouche, garde-la STP !
La maison est rafraîchie, si vous voulez venir pour un café, la porte est encore ouverte, faîtes vite !
Bon jeudi à tous
le 16/06/2022 à 11h16
Bonjour mes amis
Le technicien c'est ce matin qu'il vient
dommage que tu n'ais pas pu participer au clip...
ok
les amis essayez de rester un peu au frais...
Je vous souhaite un bon jeudi....à tout à l'heure, bisous !
c'est chaud, c'est frais, c'est bon.....
le 16/06/2022 à 11h51
Bonjour à tous
Les orages semblent se dessiner... Et nous attendons près des 40 ° cet apm.
Pour l'heure, j'ai du rangement à réaliser dans le jardin et, après, je m'enferme...
Je vais profiter pour écrire mon menu du vendredi 24 car je vais recevoir 3 couples...
Bonne journée les petits lapins !
❤❤❤❤❤❤❤
le 16/06/2022 à 16h16
bon je crois que mon "calvaire" machine à laver....est résolu !
un fil de coupé que le technicien a détecté et tous les codes d'erreurs programmation, résolu également. Il est resté 1 h, et me rappelle fin d'aprés-midi pour savoir si la lessive que j'ai faite à haute température a bien fini son cycle. Il a été trés attentif à ce que je lui ai dit, ce fil devait être dénudé et s'est sectionné avec les essorages successifs, il a été surpris que les autres techniciens ne l'aient pas remarqué...
Je viens d'accrocher ma lessive, et tout à fonctionné normalement ! je suis heureuse...
il fait 35° à l'ombre....je vais quand même aller faire quelques courses...où il y a la clim...
bisous bisous
le 16/06/2022 à 17h08
Hello les amies et amis,
Content pour toi
Bien sur
Une journée bien bien chaude alors jardin jusqu'à 9h30 puis repos en restant, comme
Portez-vous bien et pas d'imprudence avec les UV il faut attendre au moins 18 H pour s'exposer !
A plus les Justa's'.
le 16/06/2022 à 18h28
Coucou
A plus
le 16/06/2022 à 20h21
Salut
le 16/06/2022 à 22h09
OUF
Je crois que je prendre la relève avec mon salon qui présente de nombreuses malfaçons
J'ai pris contact avec le vendeur il y a trois mois qui a envoyé un "expert" et on vient de m'appeler pour fixer une date pour récupérer le canapé et le fauteuil pour les "mettre en conformité"...je devrais rester entre 10 et 15 jours sans canapé et sans fauteuil pour au final avoir des fauteuils réparés ! mais moi j'ai acheté du neuf !
Me voilà repartie à mon tour pour le parcours du combattant
Bonne nuit à tous
le 16/06/2022 à 23h06
Bonne nuit et à demain.
le 17/06/2022 à 00h36
bonsoir mes amis,
oui
j'ai eu droit a des visites, des réglages de programmateur, puis changé le programmateur, etc...
et aujourd'hui je suis tombée sur un technicien avec 20 ans d'expérience qui m'a dit qu'il allait trouver de quoi ça vient et que mon problème serait résolu....en effet il l'a trouvé ...et j'ai fait une machine à 60 qui a parfaitement fonctionné, et quand il m'a rappelé je lui ai dit que j'étais tombé sur un bon technicien, et il m'a dit qu'il allait clôturer le dossier.....
J'espère que pour toi
Je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,
demain matin, rdv chez le coiffeur pour me faire une beauté....
à demain, bisous !

le 17/06/2022 à 01h21
Tout est bien qui finit bien !
Bonsoir et bonne nuit à tous
Nous attendions de l'orage. Pas d'orage.
A demain les petits lapins ! Dormez bien !
le 17/06/2022 à 08h21
Coucouuuu you tous ! Comment allez-vous ? Moi, ce matin un lapin...noooon mais qu'est-ce que je raconte! Ce matin, pas de BBA ! et j'ai crié, criééé pour qu'il revienne et j’ai pleuré , pleurééeé ,j’avais trop de peine et puis il était là et je l'ai remerciéééé !! Lalalalalère !!!!!
Euh....ça va, vous ? Moi,oui pourquoi ? ():
Comme quoi, il suffit de tomber sur les bonnes personnes
Merci tonton
le 17/06/2022 à 09h31
Bonjour à tous
La température a un peu baissé cette nuit de 2 ° mais on attend un pic de 40 à l'ombre, et le soleil me semble bien chaud déjà.
Ce que je vais faire pour mon repas du 24 prochain ? Oh, tu sais
Pour l'apéritif, je vais faire un punch avec rhum blanc et vieux, jus d'orange, jus d'ananas, jus de maracuja, cannelle, citron vert et sirop de jus de cane. Je le fais toujours 4, 5 jours à l'avance. Je vais servir des pois chiches (huile d'olive, ail et persil), des moules décortiquées avec ail, fines herbes et piment d'Espelette, des roulés au jambon et ricotta pâte feuilletée, des petits croissants au saumon et fromage ail et fines herbes.
Pour l'entrée, une salade de tourteaux (que je vais cuire), aux agrumes et avocat (orange, pamplemousse, citron, mangue), sans mayonnaise, servie en coquille décorée ou verrines (je ne sais pas encore), avec 3 langoustines.
Ensuite, un gigot d'agneau roulé cuit directement dans la braise du barbecue (je le frotte avec de l'ail, longuement, je le badigeonne d'huile d'olive, je le sale, je rajoute du thym et du romarin, j'enveloppe le tout dans une feuille de papier sulfurisé puis dans une feuille d'albal et je dépose le tout dans la braise). Avant de le découper, je finis la cuisson sans le papier, sur la grille pour le griller et c'est à ce moment que je rajoute un peu de poivre du moulin. Comme garniture, j'ai prévu un paillasson lyonnais.
Salade et fromages
Dessert : un cheesecake aux fraises.
Vins : blanc Pouilly fumé et un rouge Morgon
Voilà
Tout une partie sera effectuée la veille.
Bien évidemment, je vous invite avec plaisir.
Bon, je vous laisse car je vais me préparer pour aller faire quelques courses avant l'arrivée de la canicule !
Bonne journée les petits lapins !
le 17/06/2022 à 10h25
Et tu appelles ça simple, toi ? Eh bien ! Bravo !
le 17/06/2022 à 10h40
Bonjour mes amis,
et bien
je vois que le soleil brille pour tout le monde ?
C'est génial et le moral est aussi au beau fixe....
Je vais me faire une beauté tout à l'heure, il faut prendre soin de soi et c'est important de se sentir bien....
Je vous souhaite un bon vendredi, bisous mes amis, à tout à l'heure...

le 17/06/2022 à 11h09
Bonjour les Justa's !
Ouf... Que c'est bon de mettre une petite polaire pour se protéger le la fraicheur matinale ! On est passé de 36° hier soir (49° avec un capteur thermique sur les fenêtres du soleil couchant !) ) à un petit 20° ce matin... Mais aujourd'hui ça va fracasser dans mon coin, et pire chez Oss !

Bon, c'est bien joli tout ça, mais moi la chaleur, j'aime pas ! Vivement la pluie !
En attendant, on va vite bosser un peu ce matin et puis se trouver un point d'eau quelque part pour pouvoir se baigner en attendant que ça passe
Un bon vendredi à tous