Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1968

Bettyoups
Bettyoups

le 12/12/2021 à 09h50

Bonjourrr à tous ! Vu comme tu as bien travaillé Mababe Notrebab’s, je pense que tu vas mieux !
Lutin64 Notrelutinet, ouf tant mieux que vous n’ayez pas été touché par les inondations, je plains ceux qui sont dans ce cas-là !
Oss ,ah ça y est te revoilà en forme ! Tant mieux et j'attends de voir pour le nouveau Oss !
Julie93 ,tu es zentille de lui renvoyer un cœur à Oss ,moi j’hésite
Aujourd'hui, opération sapin de Noël avec mes chicoufs d'♡ et leurs parents, ça va leurs faire du bien car ils viennent de perdre leurs chiens d'un grand âge
Bisous du dimanche et en particulier à Alina Mababe Notrebab’s et Julie .

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 12/12/2021 à 10h43

Bonjour mes amis !

Je vous souhaite un bon dimanche, Bettyoups avec ta famille pour le sapin, ça va leur faire du bien et vont penser à autre chose pendant un moment, car la perte d'un ami à 4 pattes est toujours fort douloureux,

Oss a retrouvé la forme, c'est une bonne nouvelle et ça fait plaisir, un nouveau Oss Bettyoups ?... ouah il faut qu'il continue néanmoins à se surveiller.

j'espère que personne n'a été touché par ces inondations...

hello Bettyoups, Julie93, Mababe, Lutin64, Oss, Dom41

il fait 9°, temps sec et gris, pas de soleil. température annoncée cette aprés-midi 11°.

à tout à l'heure, bisous !

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 12/12/2021 à 11h22

Bonjour à tous

Merciiiiiiiiiii merciiiiiiiii mille merciiiiiiiiiiii

Mille mercis pour cette nuit que je viens de passer !!! Pour ces beaux rêves qui ont embelli cette belle aventure que je viens de vivre ! Rêves dont vous fûtes mes espoirs, mon nirvana, ma renaissance. Quel que soit le point cardinal qui vous habite, vous étiez cette nuit sur une magnifique rose des vents, scintillante, magestueuse, princière.

Et moi, enfoncé dans une couette au duvet d'eiders et d'oies, je me prélassais langoureusement dans une béatitude non feinte. Vos sourires, vos chants me berçaient. J'étais devenu Ulysse lié au mat de son navire, grimaçant sous la torture des chants des sirènes. Mais non, vous n'êtes pas sirènes mais mes Daphné, mes Néréides, mes étoiles ! Non, je n'échouerais pas sur les rochers !

Bon, il est temps pour moi de me réveiller. Je pense que je suis en train de disjoncter now !

Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Oss
Oss

le 12/12/2021 à 11h29

Bettyoups, petit bout d'chou tu vas être surprise !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 12/12/2021 à 13h41

oui je crois que tu disjonctes..un rêve certainement .....ou.un effet peut être...?

Ambassadeur
Oss
Oss

le 12/12/2021 à 17h58

Je ne sais pas Dany80

Ah !!! Je viens de revivre ma jeunesse en 1 heure... Thalassa vuent de me refaire revivre une de mes affectations dans la Marine. Reportage sur le port de Toulon, son arsenal, la ville, les navires... Et j'ai encore en moi cette émotion ressentie lors de retour d'une longue mission, lorsque la famille vient au devant de son marin pour des retrouvailles sur le quai.

Et voir, aujourd'hui, cette jeunesse engagée pour servir son pays, hommes et femmes, sans état d'âme, avec seulement la fierté et l'envie, alors que d'autres jeunes de leur âge préfèrent trouver leur évasion dans la drogue, la violence gratuite, l'irrespect. Un monde à part.

Quelques années en arrière, jeune adulte, je n'ai pas connu les conflits d'aujourd'hui et je suis fier de voir ces jeunes marins dont certains ont de lourdes responsabilités comme celle d'appuyer sur un bouton pour conduire le départ d'un missile.

Et, ce qui m'a encore plus fait plaisir, c'est d'écouter le maître tailleur dire : les marins ont toujours été très bien habillés. Je vous l'assure, c'est bien vrai ! Que ce soit le blanc complet, le bleu marine ou le panaché.
image

Fermez le ban ! Repos !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 12/12/2021 à 18h18

Un bonjour/bonsoir tardif,
désolée mais courses ce matin, puis enfants à midi , puis bowling et me voilà de retour, ouf
Bettyoups le sapin a dû vous faire du bien à tous
Oss la forme est revenue, super
J'espère que c'est pareil chez Mababe

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 12/12/2021 à 20h22

tu as eu en effet une journée très chargée Julie93...

oui j'aimais beaucoup l'uniforme des marins, et j'ai toujours celui de mon fils, que je garde toujours Oss !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 12/12/2021 à 20h32

Garde le bien Dany80

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 12/12/2021 à 21h13

Bonne soirée et douce nuit à tous !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 12/12/2021 à 21h20

bonsoir mes amis, et bonne nuit avec de jolis rêves....

Oss va certainement encore réver de nous, nous en avons de la chance......

Lutin64, douce nuit à toi aussi

Bettyoups j'espère que tu as passé une bonne journée avec tes chicoufs et tes enfants, et que ton sapin est tout beau...

Julie93 tu vas bien dormir cette nuit car tu as eu beaucoup d'action...

gros bisous et à demain !

,

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 12/12/2021 à 21h29

Oui tu as raison Dany80
Bonne nuit et bisous à toi aussi
Bonne nuit les ami(e)s

Ambassadeur
Oss
Oss

le 12/12/2021 à 21h45

Mouais, j'y vais moi aussi

J'espère que cette journée n'a pas été trop fatigante pour vous.

Reverai-je de vous cette nuit ? Je n'en sais fichtre rien. C'est à vous de le décider. Je vous dirai demain.

J'espère que vos fêtes de famille furent reussies.

Bonsoir et bonne nuit à tous et à demain les petits lapins !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 12/12/2021 à 21h51

image

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 13/12/2021 à 07h57

Hellooooo ! Oui très bon dimanche hier, nous avons bien festoyé car il fallait fêter le début des festivités de Noël ! Après avoir eu quelques mots sur leur chien mes enfants ont repris leurs sens de l'humour et après une balade digestive, car il faisait très beau, nous nous sommes attaqués à la décoration du sapin avec de la musique de Noël à fond ! On s'est mit à danser et faire les fous fous avec les petits qui étaient aux anges! Quand une belle surprise est arrivée avec une de mes nièce et de son mari qui ne sont pas les derniers pour faire la fête et avec qui nous avons partagé 3 bûches de Noël, une à la mousse de fruits, la deuxième aux trois chocolats et la dernière glacée à la vanille et raisins au rhum ! Cette dernière était une tuerie ! Nous avons fait une vidéo pour mon fils et sa compagne , ils nous ont manqué ♡
Et voilà le travail de mes chicoufs d'♡ :

image

Lutin64 ,des cadeaux pour tes hommes? ....une paire de lunettes spéciales pour conduire la nuit , une protection pour cb , un noeud papillon en bois avec les initiales etc et surtout les cadeaux surprises : pulls de Noël, chaussettes de Noël, bretelles de Noël !
Julie93 , certes 500 kms le lendemain de Noël, ça n'est pas rien l'avantage est que vous n'aurez pas grand monde sur la route !
Dany80 Danynounette , bien organisées pour tes cadeaux !
Oss , tes rêves annoncent ta complète guérison et s'est tant mieux ! Es-tu prêt pour les cadeaux ? J'imagine que ta princesse d'♡ Néva va être bien gâté ! A-t-elle déjà vu le papa Noël ?
Mababe Notrebab's et toi ? Vas-tu mieux ? As-tu eu le temps de faire tes achats de Noël ?
A tous une bonne semaine et des bisous à Alina Mababe Notrebab's et Julie.

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 13/12/2021 à 10h31

Bonjour le z'amis !!

Ouf, enfin ce matin j'ai l'impression d'avoir dormi en me réveillant, je n'ai quasi plus cette barre au dessus des yeux qui fait qu'on se serait recouché illico en se levant. Grosse fatigue ce Covid, j'ai un peu de mal à m'en remettre... Je n'ai toujours pas de goût et d'odorat. Je mange des choses habituellement délicieuses, sans saveur aucune ! Quelle tristesse... Je reconnais tout juste le sucre, l'acidité des clémentines par exemple, le sel... C'est tout ! Pfffffffffff.......... A Noël je pourrais manger de la pâtée pour chien que je n'y verrais pas la moindre différence.

Mes achats de Noël cette année c'est tout sur internet. Vu le contexte...
Bettyoups joli ton petit sapin !
Oss tu vas mieux ?
Julie93 tu as l'air en pleine forme !
Lutin64 contente de savoir que tout va bien pour toi...

Bon lundi les amis !

Équipe Justacoté
Oss
Oss

le 13/12/2021 à 10h35

Bonjour à tous

Très joli ce petit sapin. Tes choulmifs l'ont bien réussi. Bravo les enfants !

Non, je n'ai pas rêvé de vous ! Non pas que je me le sois interdit, mais je pense que vous ne l'avez pas voulu. Ce n'est pas grave vous savez, je m'en remettrai.

Bon, ceci étant dit, passons à autre chose. Hier, j'ai retrouvé l'envie de cuisiner. Pas de la graaaaande cuisine mais un plat tout simple : un ragoût aux ailes de poulet mais à ma façon. Je pourrai vous donner la recette, si vous le souhaitez.

Aujourd'hui je vais commencer à faire ma valise car mardi en 8, je prendrai la route pour Avignon. Je vais proposer un blablacar car le prix de l'essence et celui de la l'autoroute représentent un budget assez conséquent. 780 kms soit 250 € A/R. J'espère qu'une jeunette de moins de 80 ans voudra bien faire le trajet avec moi...

Vous avais-je parlé de celle de 35 ans (environ), qui pratiquait la relaxation avec un bol tibétain ? Toute une histoire...

Allez, je vous quitte car j'attends un technicien pour le contrôle de la chaudière.

Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 13/12/2021 à 10h37

Bonjour mes amis,

Tu as dû passer une merveilleuse journée poulette Bettyoups, et voir sa famille heureuse c'est le bonheur, et joli sapin bien décoré de plus en écoutant et chantant Noël et en dégustant de la buche...ouah...! ça devait être génial.... les chicoufs doivent attendre le père Noel avec impatience maintenant....

pour nous c'est beaucoup plus calme puisque nous ne sommes que deux...avec Zouzoupette....mais nous avons fait un sapin, une crèche, mis des déco, dans le salon, la cuisine, l'entrée (où j'ai mon ordi) et j'ai sorti mes cd de Noël, nous aimons les bougies donc nous sommes dans l'ambiance de Noël...sans oublier le pain d'épices, les chocolats, les gâteaux.... et bien sûr les cadeaux prévus... et les cadeaux surprise ....pour le réveillon....Noël est notre fête préférée....!

j'espère que notre ami Oss a bien dormi, et qu'il va de mieux en mieux... pas grave si tu n'as pas rêvé de nous... tu penses déjà à préparer ta valise...ouah tu dois en avoir des choses à ne pas oublier...mdr !

tant mieux si tu te sens un peu mieux Mababe, et ça va aller de mieux en mieux....mais c'est vrai que ce sont de mauvais moments à passer... courage ma belle tu vas bientôt retrouver le goût du chocolat.....

gros bisous Bettyoups, Oss, Julie93, Lutin64, Mababe, Dom41...et à tous les Justas qui passeront.....

à tout à l'heure, il est l'heure du café....

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 13/12/2021 à 11h16

Un petit bonjour matinal avant de prendre mon café .Tout à l'heure nous irons au marché de Noël d' Anglet .J'espère que l'on pourra y manger une choucroute avec des petites saucisses bavaroises et acheter des gourmandises allemandes .C'est un marché franco-allemand , le jumelage avec Ansbach est très actif !
A plus !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 13/12/2021 à 11h33

une choucroute....tu me mets l'eau à la bouche Lutin64.... bonne ballade sur ce beau marché de Noël...

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre