Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1969

Oss
Oss

le 13/12/2021 à 12h05

J'aime bien la choucroute moi !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 13/12/2021 à 14h45

Bonjour !

moi aussi Oss, j'avais un fils marin...enfin il a fait son service dans la marine et du coup il lui reste son équipement
Je m'inscris pour blablacar pendant que je peux encore, car bientôt je ne ferais plus partie des jeunettes de moins de ...
Ok pour la recette du ragoût aux ailes de poulet

Tant mieux Mababe si cela va mieux mais zut c'est pas de bol pour le goût ! il te reste encore 15 jours, ça va peut-être revenir doucement

Dany80, on se fait un bonne choucroute, car pour rejoindre Lutin64 ça fait un peu loin

image

Bettyoups, c'est bien d'avoir eu de la main d'oeuvre pour le beau sapin moi je ne le fais plus depuis longtemps c'est mon mari qui s'en charge et cette année nous ne serons pas là alors pas de sapin, juste des décoration un peu partout dans le séjour

Bon lundi à tous

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 13/12/2021 à 15h16

ça m'a tellement donné envie ....

que ce midi j'ai ouvert une boîte de choucroute....et je me suis super bien régalée !

c'est sûr que sur le marché de Noël elle doit être "à tomber"....mais ça m'a fait plaisir quand même,

par contre l'image de ta choucroute Julie93 ...c'est une tuerie...! MDR !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 13/12/2021 à 19h10

GAFFE !!! Oss le Valeureux est de sortie !!!

image

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 13/12/2021 à 19h37

oh oui...même pas peur Oss, j'aime beaucoup cette image....mdr !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 13/12/2021 à 22h20

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 13/12/2021 à 23h07

bonsoir, et bonne nuit avec de jolis rêves .....
à demain, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 13/12/2021 à 23h27

Bonsoir et bonne nuit à tous !

Je suis en état de grande faiblesse. Je vais prendre un vodka et me coucher.

A demain les petits lapins !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 13/12/2021 à 23h28

Pardon, ce n'est pas de la vodka mais de la tisane de romarin ...

Ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 14/12/2021 à 07h40

Coucouuuu ! Comment allez-vous ? J'ai eu une visio avec mon fils et sa compagne et tout le monde va bien, ma/mon future/futur chicouf d'♡ baigne dans le bonheur et la maman commence à le sentir bouger , c'est trop beau !
Julie93 , qu'est-ce que c'est que cette histoire d'âge pour blablacar ?
Dany80 Danynounette, Zouzoupette aura son pull de Noël ?
Lutin64 Notrelutinet, j'adore la choucroute, j'ai un excellent souvenir d'une que j'ai mangé en Alsace, comme dirait Danynounette, une tuerie !
Oss , ça ne me dit rien l'histoire du bol tibétain, tu nous raconteras dans les blablas ? J’espère que tu auras quelqu'un de chelou pour que l'on puisse en rire !
Mababe Notrebab’s, oh oui , j'espère que ton goût reviendra vite ! Un de mes neveux, ne l'a retrouvé qu'après quelques mois
C'est avec Audiard que je vous laisse passer un bon moment, j'adore Jean Lefesbre quand il pleure à cause de l’alcool ! ....et le con qui tourne en orbite, je suis MDR !!!
Bisous du mardi et en particulier à Alina Mababe Notrebab’s et Julie.

PS : j’adore ton image du chat, Oss !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 14/12/2021 à 11h10

Bonjour les amis !

il fait 8°, temps gris et sec...!

merci Bettyoups pour ce bon moment de détente...ça fait trop du bien,
mais bien sûr que Zouzoupette va mettre son habit de Noël !

image

heureuse que tu ais pu faire une visio Bettyoups ça a du bon la technologie, et te voilà rassurée.

Je vous souhaite un bon mardi, prenez soin de vous....à tout à l'heure, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 14/12/2021 à 11h43

Bonjour à tous

image

Photo prise ce matin tôt devant la mairie de Rochefort. J'avais un rendez avec les services de l'état-civil pour le renouvellement de ma carte d'identité. C'est fait et je l'obtiendrai fin janvier.

J'aime bien marcher dans les rues du centre ville, le matin de bonne heure. Les rues s'éveillent, s'ébrouent. Il faisait froid (2 °), mon echarpe en laine bien serrée autour de mon cou, le col manteau 3/4 relevé, j'assiste au spectacle des ouvriers qui tirent des câbles dans les arbres de la place Colbert, d'autres s'affairent autour d'un chapiteau tout blanc. Sur le côté de la place, dans la trouée des arbres, deux jeunes gens tirent des tables et des chaises sur la terrasse de la brasserie Les Demoiselles.

Au dessus des toits, le soleil vient illuminer les scènes de vie en apportant des touches de couleurs çà et là.

Un peu plus loin, les clameurs du marché de plein air entrent dans les dialogues de cette animation.

A l'angle de la place, un chocolatier parisien réputé, qui a posé son sac dans cette ville il y a une dizaine d'années, a déjà ouvert son salon de dégustation. Je me dis que je prendrai bien un chocolat chaud. Mais, pour l'instant, je reste sage. Ce sera pour une autre fois.

J'entre dans la mairie. Une hôtesse portant une jolie paire de lunettes, m'accueille et me dirige vers le point de mon rendez-vous. Je la remercie et je.ne manque pas de lui faire un compliment sur sa monture, monture de lunettes vous l'avez bien compris.

Que voulez-vous, j'estime qu'un homme doit être délicat devant une femme. Que coûte un petit mot gentil ? Rien, pas même un espoir. Simplement, une politesse, un brin de fantaisie, une reconnaissance.

Allez, je vous quitte. Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 14/12/2021 à 12h29

Bonjour,

Bettyoups, c'est une réponse à Oss qui souhaite une jeunette de moins de 80 ans
Effectivement ça doit être chouette la visio avec les jeunes

Dany80, t'es sûre que Zouzoupette apprécie sa tenue de Noël ?

Moi aussi Oss j'apprécie de me promener le matin dans les rues, c'est d'ailleurs ce que je fais 2 fois par semaine pour aller à la gym...mais chez moi c'est beaucoup moins joli que chez toi : très peu de décoration dans la rue et les sapins sont "natures" avec juste quelques noeuds assez miteux. Des sapins floqués avaient bien été commandés, la commande signée tour à tour en remontant les échelons par 4 personnes et finalement la dernière l'a refusée !

Bon mardi

Ambassadeur
Oss
Oss

le 14/12/2021 à 15h30

Travail fastidieux depuis ce matin : le tri de centaines de photos archivées sur CD.

Commentaires de mes enfants au début du numérique et des smartphone : SUPER - GENIAL on fait des photos, elles sont sur le téléphone, fini la corvée des photos dans les tiroirs et les albums.

Commentaires aujourd'hui de mes mêmes enfants qui me disent ce matin : GENIAL papy !!! Nous allons faire des albums, c'est mieux que le stockage sur le téléphone !!!

Il est vrai que depuis ce matin, je sélectionnais des photos puis je leur envoyais par WhatsApp.

Ah la vie moderne !!! On en revient toujours aux sources !!!

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 14/12/2021 à 18h57

Oh oui Oss , je suis d'accord avec toi au sujet des photos , quel boulot de les trier , d'en faire ensuite des albums ! Mais finalement on aime beaucoup regarder les albums , et les regarder à plusieurs , ce sont toujours de bons moments de partage , de souvenirs , d'émotion .
Hier , notre tour au marché de Noël était très sympathique , la choucroute - toute simple - était bien appréciée , le vin chaud délicieux . Nous avons acheté plusieurs paquets de pain d'épices divers apportés par les " amis bavarois " du jumelage .
Allez , je vais écrire deux / trois cartes de vœux à mettre dans mes colis .
Je vous souhaite une bonne soirée !
A demain !

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 14/12/2021 à 19h07

Tu ne joues pas Oss ?

Ambassadeur
Oss
Oss

le 14/12/2021 à 19h21

A quoi chère Lutin64 ?

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 14/12/2021 à 19h31

Au calendrier de l'avent cher Oss !
Tu pourrais rendre visite à Dany80 !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 14/12/2021 à 19h37

c'est vrai Lutin64 ! Oss...suis sûre qu'il trouverait le cadeau d'aujourd'hui à Amiens......

Ambassadeur
Oss
Oss

le 14/12/2021 à 21h01

Mes pauvres chéries, je n'ai aucun patience !!! Je me regale en faisant des puzzles , en faisant un tableau mais là je n'ai pas la patience et pourtant, je les aime les chocolats...

En tout xas, metci à vous pour votre gentillesse et, pour vous remercier, je vais aller faire un tour

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre