pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1918

Dany80
Dany80 19/09/2021 à 23h00

non ...je continues de faire comme les parents...mais c'est vrai qu'avec un peu de farine, ce serait un +

merci oss, bonne nuit !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 19/09/2021 à 23h01

Eh dany80 de mon ❤, tu aurais pu me réveiller non ? Je suis tout enkylosé moi maintenant !

Bonsoir et bonne nuit à tous !

Bon, voilà un dimanche de plus qui se termine. Alors

A demain les petits lapins !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 20/09/2021 à 07h05

Bien le bonjour en cette fin d'été ....oui je sais, vous allez me dire que les saisons doivent se faire mais on a pas vraiment eu d'été, m'enfin !!!!
Dis donc dany80 Danynounette , tu as fait du manège ? Qu'est-ce qu'il est beau celui-ci ! Bon, ça n'est pas le tout mais il faut faire ce qu'il y a à faire car si on ne le fait pas qui le fera ? Alors gooooo !
Bisous à tous et en particulier à alina mababe et à tous ceux qui sont dans le souci.


  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 20/09/2021 à 08h55

Bonjour à tous

Oui, c'est vrai, nous subissons un drôle de climat où tout se bouscule dans le désordre avec en toile de fond un effet inquiétant, celui de la montée des eaux. Et cela est imminent ! Notre littoral charentais, d'après des chercheurs en la matière, sera partiellement englouti : l'ile de Ré réduite à une peau de chagrin, l'ile d'Oleron réduite de moitié, l'ile Madame et l'île d'Aix disparues, La Rochelle, Rochefort, Fouras englouties. Comme je réside sur une hauteur, je devrai vivre sur une île... Il va donc falloir que j'investisse dans une embarcation à motricité solaire...

Joli constat n'est ce pas ???

Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 20/09/2021 à 09h02

Hello les amis !

Non cette fois je n'ai pas fait de manège, bettyoups, mais comme je me suis baladée sur l'esplanade aussi, je prends toujours plaisir à m'arrêter et prendre des photos, et avec l'orgue de barbarie j'ai passé un bon moment, mais si tu viens me voir ce sera avec plaisir que nous pourrons monter sur les chevaux de bois, qui montent et qui descendent.....(toute ma jeunesse) ! j'ai toujours connu ce manège à Berck....

nous n'avons pas eu beaucoup d'été, mais quand même de belles journées de temps en temps.

Si le temps est beau, nous y retournerons vendredi.... nous achetons notre repas dans une baraque à frites, et déjeunons face à la mer.....elle est pas belle la vie ? Bien sûr nous prévoyons les boissons et le café....et c'est génial !

Merci pour Christophe Mahé, et la fin de l'été !

Hello oss en effet la nature va changer......et reprendre ses droits....

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Mababe
Mababe 20/09/2021 à 10h23

Très jolies photos ma chère dany80 ! C'est un vrai rafraichissement ces étendues de mer, j'en rêve, moi qui ne vois plus que des fleuves (et même pratiquement que des canaux !). Cet automne nous irons faire un tour dans le sud pour voir la famille, et donc un peu de mer et d'iode

Ici il pleut, du coup nous avons élu domicile à la halte fluviale de Fleury sur Loire où nous pouvons nous brancher à l'électricité. Les panneaux solaires ne sont pas très efficace ! Nous attendons le soleil pour continuer notre périple vers Nevers. Une très jolie ville que nous avons partiellement visitée samedi. Que de beaux monuments !
image

image

Ces hauts reliefs sont splendides !
image

Et cette façade... Wouahhh !
image


Je pense que nous avons encore beaucoup à voir. La France est belle !
Bonne journée les amis, je suis (encore) à la bourre



  • Équipe Justacoté
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 20/09/2021 à 10h31

merci mababe, photos superbes, merci de me faire voyager....bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Julie93
Julie93 20/09/2021 à 13h23

Bonjour

merci Dany80 et Mababe pour ces très belles photos

Merci aussi Dany80 pour la recette, je ne connaissais pas le ragoût avec des saucisses, ça me semble bien...mon fils m'a fait découvrir la rouelle de porc, excellent chez lui mais tout juste bonne chez moi, je pense que sa viande était de meilleure qualité, maintenant les viandes qu'on trouve en grande surface...pfff, j'ai parfois des envies de me convertir, pas de religion, de régime alimentaire

Oss, c'est inquiétant cette montée des eaux mais, selon moi, il y aurait des solutions si on voulait s'en donner les moyens, on pourrait entre autres désaliniser l'eau de mer, ceal permettrait en outre de réduire les effets de la sécheresse et le manque d'eau potable dans les pays chauds.

Oui Bettyoups bientôt la fin de l'été, qui n'en a pas été un, mais peut-être aurons-nous une très belle arrière saison

Bon lundi à tous

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 20/09/2021 à 19h20

Sur l'atoll sur lequel j'ai passé 14 mois, dans le Pacifique, nous avions de l'eau douce grâce à la désalinisation de l'eau de mer. Conséquences : une eau non buvable, transformation hors de prix car la transformation se faisait grâce à des machines diesel et bruit constant qui, la nuit, nous donnait des bourdonnements d'oreilles.

Les israéliens ont tenté longtemps ce procédé par arroser leurs cultures et cela leur a coûté cher.

Un temps, l'Arabie avait remorqué depuis l'antartique des icebergs géants pour leurs plantations. Travail fastidieux coûtant également très cher.

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 20/09/2021 à 21h03

Bon bah y a plus personne alors à demain.
image

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 20/09/2021 à 21h50

Clin d'oeil ! Hou la la !

Bonsoir et bonne nuit à tous

J'y vais moi aussi

A demain les petits lapins !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 20/09/2021 à 23h00

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 21/09/2021 à 06h36

Coucouuuu ! Il est l'heure !! Regardez ce que j'ai trouvé !



Des souvenirs de ma toute première enfance ! Franchement si on m'avait posé la question : quelle est ta toute première émission que tu regardais petite , je n’aurais jamais pensé à celle-ci ! Et vous, vous vous en souveniez ?
Au fait, merci pour la recette dany80 Danynounette, je la ferais cet hiver et te dirais.
OSS et cette pizza ?
julie93 ,comment va Monsieur G ? J'espère que chez ton fils tout s'arrange.
mababe Notrebab’s, belles photos !
lutin64 Notrelutinet, je ne te vois plus !
Bisous du mardi à tous et en particulier à alina ,mababe Notrebab’s.

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Julie93
Julie93 21/09/2021 à 08h51

Bonjour,

Oss,
le procédé de désalinisation de l'eau a été utilisé en Tunisie pendant plusieurs dizaines d'années par la France pour un village de vacances de 2 000 habitants, j'en ai bu à chacun de mes séjours, car c'était celle du robinet...elle n'était pas terrible certes mais buvable et servait bien sûr pour tout le reste et nous n'entendions aucun bruit.

Bettyoups, G. va un peu mieux mais ça dure ... et je crois que notre médecin est fermé ( je pense qu'il n'est pas vacciné )

à tous un beau mardi, je reviens plus tard

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Mababe
Mababe 21/09/2021 à 09h56

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh la maison de toutou ! Pour moi aussi ce film évoque ma petite enfance, j'adorais, j'étais captivée !!

Bonjour les Justa's j'espère que vous allez bien
julie93 un médecin pas vacciné n'a plus le droit d'exercer ? Bon rétablissement à M. G ...

Ici tranquille... Pluie hier toute la journée, temps gris aujourd'hui. pas beaucoup de "jus" pour l'électricité, du coup hier nous nous sommes branchée à la halte qui propose 24h d'électricité et un plein deau pour 9€. Cela fait partie des aléas lorsqu'on n'est pas dans un port. Il commence à faire frisquet, nous allons bientôt rejoindre notre port pour l'hiver, puis démarrer le poêle (mais on a encore 2 couches de vernis sur les bois à faire avant car le poêle fait de la poussière). Ces 2 jours qui viennent devraient être beaux, on va en profiter pour finir !
Voilà c'est l'hiver qui s'annonce... Et vu qu'on n'a pas eu vraiment d'été

Bisous du mardi mes z'amis !

  • Équipe Justacoté
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 21/09/2021 à 10h24

bonjour mes amis !

le soleil est là...frais frisquet ce matin, la température cette aprés midi devrait bordurer 22°....c'est pas mal !

balcon grand ouvert, le thermomètre annonce 18°....bien sûr petit déj. pris en terrasse....et c'est trés agréable !

début d'aprés-midi je vais me faire une beauté ! mais oui ! il faut de temps en temps....racines et petite coupe de quelques cms.... voilà vous savez tout....mdr !

la première émission que j'ai vue... nous avons eu la télé trés trés tard....je ne suis pas toute jeune comme vous les poulettes bettyoups et mababe, mais je me souviens du petit train interlude avec les énigmes....et cette jolie musique,




coucou julie93, heureuse que ton homme aille mieux,

hello oss !

à tout à l'heure.....il est l'heure du café en terrasse privée...et j'ai ajouté un pied de lavande, et des petits moulins dans les fleurs........bisous, à tout à l'heure...!

image


  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 21/09/2021 à 10h25

Bonjour à tous

La peinture et le vernis sont les deux mamelles du bateau !....

Ben, nous, nous avons la chance d'avoir de très belles journées ensoleillées. Petites pluies en fin de nuit et soleil ensuite.

julie93, oui tu as raison pour l'eau de ton hôtel en Tunisie. Mais, pour ma part, il fallait de l'eau pour 5000 personnes et par jour, un état sanitaire à préserver à tout prix car l'évacuation sanitaire n'était pas toujours évidente et, surtout, nous étions au début des années 70. De nos jours, la technologie a beaucoup évolué...

Bonne journée les petits lapins

❤❤❤❤❤❤

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Julie93
Julie93 21/09/2021 à 13h03

Mais oui Oss justement les technologies ont évoluées !

Il me semble Mababe pour le médecin...puisque dans les hôpitaux ils n'ont plus le droit ...? enfin le mien, vacciné ou pas était ouvert ce matin , ouf

Dany80, toujours un plaisir de voir ton joli balcon et contente de savoir que vous en profitez bien...la t° reste clémente mais ça commence quand même à sentir l'automne. Merci pour mon homme qui n'est pas encore totalement rétabli, toujours beaucoup de médocs

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 21/09/2021 à 21h09

A demain les Justa's ♡
image

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 21/09/2021 à 21h14

bonsoir et bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous.

image

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre