pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1914

Oss
Oss 12/09/2021 à 07h39

Heureux pour toi et bonne nouvelle BettyOups

Bonjour à tous !

Suis pas d'humeur, ce morning, moi ! Mal dormi et tard ! Mal dormi car très en colère et tard parce que j'ai regardé à partir de minuit sur A2, un débat réunissant Eric Zemmour face à Ruquier et Léa Salamé, invité pour parler de son dernier livre : la France n'a pas dit son dernier mot.

Débat à charge évidemment, un Ruquier méchant, odieux, déformé par la haine lorsque le chapitre homosexuel fut abordé (entre autres), reproches, malhonnêteté intellectuelle, coups de gueule etc, etc etc, devant un chroniqueur politique serein, à l'aise dans ses sujets qu'il maitrise parfaitement et par 3 fois prêt à se retirer du débat tellement leurs vociferations cruelles l'empêchaient de s'exprimer et de répondre aux questions posées.

Une Léa Salamé aux yeux injectés de haine également qui posait question sur question avec rage et ne laissant pas son invité répondre.

Une horreur ce débat d'une heure. Heureusement qu'Eric Zemmour a gardé son calme, repondant, lorsqu'il le pouvait, avec calme, clairement et surtout avec pédagogie qui définissait parfaitement la maîtrise de ses sujets.

S'il se présente à la Présidentielle (ce que je siuhaite), cela promet des débats d'une haute intensité.

Vivement...

Bon, je me prépare à aller à mon RDV dominical.

Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 12/09/2021 à 10h24

Bonjour mes amis !

heureuse que tu ais pu enfin dormir bettyoups, ça va aller mieux maintenant,

oui superbe ballade hier à Albert (30 km d'Amiens) où nous sommes allées voir une association de minous qui faisait une opération "croquettes" dans un supermarché, ensuite une petite ballade qui nous a mené à la Basilique, et une promenade en ville aux alentours, c'est une jolie petite ville que nous aimons beaucoup, il y a de jolies choses à voir , Albert fait partie du pays du coquelicot.
LIEN

image


hello oss, julie93, mababe, lutin64, dom41,

je vous souhaite un bon dimanche, à tout à l'heure....

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 12/09/2021 à 20h59

Bonne nuit les amis , je vais beaucoup mieux et vous raconterais demain mon dimanche matin


  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 12/09/2021 à 21h00

Bonne nuit chenapan

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 12/09/2021 à 21h26

je suis heureuse pour toi bettyoups, si ça va beaucoup mieux,

bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 12/09/2021 à 22h49

Et bonne nuit Oss, jamais ???

Bonsoir et bonne nuit à tous !

A force de goûter ma confiture de figue pour tester la cuisson j'ai réussi à me brûler la langue. Je sais, j'ai aussi fait le test de la goutte sur assiette froide mais, vous comprenez, la gourmandise...

Ma voisine va me donner des figues noires. Je vais innover avec des noix de pecan et noix de cajou... Vous salivez déjà ???

A demain les petits lapins !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 13/09/2021 à 06h46

Coucouuuu ! Ça va les Justa's ? C'est quoi le test de l'assiette OSS ? Ta gourmandise te perdras ! Merci les copains pour votre soutien pendant cette mauvaise semaine ♡ je vous kiffe , comme dirait dany80 Danynounette et grave comme dirait mon chicouf d'♡ .
Hier, temps radieux et la douleur étant moindre, sur un coup de tête, hop mes bâtons, toujours prêts, mes chaussures de randonnée et en avant pour une marche de 10km à travers une petite forêt, de grandes vignes ,spectacle agréable et rencontres de gens très sympathiques avec qui on fait un bout de chemin, j'adore ces moments là ! Par contre, j'étais HS ,car 10 kms sur du plat, ça va mais là, 'étaient des dénivelés, en veux-tu en voilà et je n'avais plus l'habitude !
Bref, du coup, l'après-midi repos et jambes en l'air !

Départ du château d'Hurigny
image


Maison typiquement Bourguignonne
image


Une pensée pour ma Danynounette ♡
image


Il est où le cul-cul, elle est où la têtête .
image


Bien sucré !
image

L'automne approche...
image


Et vous les copains, votre dimanche ?
Bisous du côté gauche à tous et en particulier à alina et mababe Notrebab’s
PS : clin d'œil à notre Bebel national


  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 13/09/2021 à 08h04

Bonjour à tous

C'est quoi cette partie de jamves rn.l'air BettyOups ? Non mais ça va pas d'aborder un tel sujet ? Hum ?
Par contre, belle ballade et belles photos. Merci.

Le test de l'assiette c'est simple : mettre une assiette au frigo puis, on la sort après une dizaine de mn, on dépose qq gouttes de confiture sur l'assiette froide, on.penche l'assiette et l'écoulement des gouttes montre la rapidité de la coagulation de la confiture. Si les gouttes coulent encore il faut poursuivre la cuisson...

Aujourd'hui nettoyage devant la maison, nettoyage des gouttières, arracher les mauvaises herbes, préparer le repas, ranger et, si j'ai du temps, essayer de penser à vous.

Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Mababe
Mababe 13/09/2021 à 09h54

Bonjour les amis !

Avez vous passé un bon week end ?
Ici l'été indien est encore un peu présent, avec malgré tout une petite fraicheur le matin. Nous sommes quasi arrivés à notre point final pour l'hiver.
Samedi, un petit tour à Decize, jolie petite ville de 5600 habitants dans le Nièvre, Bourgogne Franche Comté. Bien desservi en magasins, médecins, etc. On devrait y être bien
image


bettyoups dommage je ne vois qu'une seule photo sur la série que tu as postée. Les châteaux bourguignons sont très jolis !
oss bon courage pour ton nettoyage, et n'oublies pas de penser à nous
dany80 merci de nous faire découvrir Albert, cette jolie ville du coquelicot, quelle belle photo !
julie93 une pensée pour toi bien sûr... Et à tous les Jusstacotins qui viennent par ici !

Belle journée les amis !

  • Équipe Justacoté
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 13/09/2021 à 10h25

bonjour mes amis que je kiffe.....

dommage poulette bettyoups...je ne vois qu'une seule photo aussi.....celle de la jolie maison bourguignonne....

10 km....tu disais quoi que tu manquais d'entraînement...mdr ! il y avait pas si longtemps ...avant les dents....tu avais fait aussi une belle ballade....
moi je reconnais, suis rouillée...par rapport à toi et de plus ...la tête me tourne quand je me baisse....donc peut pas faire de ménage...et je devrais marcher et....je suis un peu fainéante quand je suis seule, donc je ne bouge pas beaucoup...bon arrête de te plaindre Danièle...y a pire ! et j'ai quand même marché 3 km vendredi aprés-midi....

là il fait frais...12°, il fait gris, température annoncée maxi 24°....

Jolie photo mababe, tu as raison de trouver un bel endroit pour y passer l'hiver et avec toutes les commodités, c'est top !

oss bon courage pour le nettoyage, tu peux pas venir faire mes gouttières....je dis n'importe quoi je n'ai pas de gouttières...mdr !

coucou julie93 !

je vous souhaite un bon lundi, à tout à l'heure....bisous !



  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Julie93
Julie93 13/09/2021 à 13h50

Coucou rapide mais je reviens bientot parmi vous
merci pour vos bisous et pensées.
Bisous mababe oss dany80 bettyoups...a bientot

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 13/09/2021 à 15h55

Coucou mababounette ❤
Coucou julie93
Coucou dany80
Coucou BettyOups
Coucou lutin64

Je oense très fort à vous !

Ps : Ce matin j'avais vu tes 6 photos BettyOups et désormais, je n'en ai plus que 3. Le cheval a disparu !!!

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 13/09/2021 à 16h56

Mais ???? C'est vraiment bizarre ! Je ne vois plus qu'une photo !
A bientôt julie93 !
Quel dommage que tu sois loin dany80 Danynounette car je t'emmènerai tout le temps !
OSS ,tu az vraiment l'esprit mal tourné , je mets mes jambes en l'air pour la circulation du sang !!!
Chouette mababe pour Decise et oui il y a de bien belles bâtisses, ici.

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 13/09/2021 à 18h24

Je ne sais pas pourquoi mai j'aurais écris DECIZE et non DECISE ???

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 13/09/2021 à 21h06

Tu as raison OSS , c'est bien Decize
Bonne nuit à tous.


  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 13/09/2021 à 21h13

bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 13/09/2021 à 23h39

Bonsoir et bonne nuit à tous

En faisant du rangement dans des tiroirs, j'ai retrouvé des galets que j'avais ramassés sur une plage en Espagne. Des gris, des blancs, certains en forme de cœur. Et l'idée m'est venu de les utiliser en pierres à parfum.

Comme je possède des flacons d'huiles essentielles, j'ai déposé une pierre dans chaque pièce et j'ai mis 3 gouttes d'huile essentielles sur chacune des pièces : eucalyptus dans le salon/salle à manger et lavande dans ma chambre. Je l'ai fait ce matin et cela a duré jusqu'au soir.

A demain les petits lapins !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 13/09/2021 à 23h48

c'est une trés bonne idée, je n'aurais pas pensé, pourtant les galets sont lisses et l'huile essentielle ne s'imbibe pas. La lavande dans la chambre est un apaisement, tu as très bien fait oss !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 14/09/2021 à 06h14

Coucouuuu ! Comment allez-vous ? Moi, de mieux en mieux ! ...bien que le matin la douleur soit un peu présente mais presque oublié la journée
Très bonne idée OSS pour les galets ! Tiens, c'est un copain à toi,ci-dessous :



Du coup je ne travaille pas aujourd'hui car je vais en formation à Paris mercredi ! Chouette non ?
Bisous du mardi du côté gauche et en particulier à alina95 et mababe Notrebab’s.

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 14/09/2021 à 07h34

Ah, ce Oss, il n'en rate pas une !

Bonjour à tous

Tu pars en formation demain BettyOups ? Tu veux dire par là que tu pars en formation serrée comme pour un défilé ? Une deux, une deux ? C'est ça ?

Mais noooooon, suis-je bête, tu pars suivre une formation pour ton job ! Pardon chère BettyOups pour ce lapsus involontaire mais ô combien révélateur !

N'oublie pas de prendre ton parapluie !

Bon, ce n'est pas tout mais il faut se lever. J'ai une envie folle de rester au lit ce matin. Il y a des jours comme celui là...

Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤




  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre