pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1885

Julie93
Julie93 24/07/2021 à 07h53

Bonjour !

un cassoulet Bettyoups ? pourquoi pas il y a longtemps que je n'en ai pas mangé et même pas peur des conséquences ! MDR

Des rêves, je n'en ai pas fait...en tout cas pas dont je me souvienne

Le temps bof pas encore de pluie ici, pourtant le jardin l'attend et du coup moi aussi, j'en ai marre d'arroser

Pour les pastèques je n'ai pas beaucoup de critères à part le poids et le "frappé" mais Oss va nous en dire plus

Bon samedi à tous

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 24/07/2021 à 08h00

hello julie93 ! hello à vous toutes et tous !

un bon cassoulet...c'est bon ca ! merci bettyoups ! merci pour la recette !

beaucoup d'éclairs cette nuit et pas de pluie...
pas bien dormi peut être à cause de la lune....

il fait gris, encore lourd, nous attendons la pluie.....ce qui ne va pas nous empêcher de partir prendre notre petit déj. à l'extérieur...

à tout à l'heure, bisous....

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Julie93
Julie93 24/07/2021 à 08h15

Bon petit déj les filles !

image

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 24/07/2021 à 08h19

merci julie93, c'est parfait !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Lutin64
Lutin64 24/07/2021 à 11h48

Je vous souhaite un bon weekend !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 24/07/2021 à 12h22

merci lutin64, bon week end à toi aussi !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 24/07/2021 à 12h52

Bonjour à tous.

Parti sur les chapeaux de roues ce matin pour cause de courses.

Je garde précieusement cette recette de cassoulet car, ce sera bientôt la présence de haricots à écosser sur les étals des producteurs, alors je vais en profiter pour faire des bocaux. Comme cela, lorsque vous viendrez, ce sera tout prêt.

Par contre, rien à craindre du point de vue effets secondaires car, si vous rajoutez lors de la cuisson de ce légume une pointe de bicarbonate, vous n'aurez aucun désagrément. J'ai dit une pointe, pas une cuillère sinon vous obtiendrez une purée de haricots !

Pour choisir une pastèque, il faut avoir de l'oreille.

D'abord constater la couleur générale. Il faut un beau vert, bien profond et luisant. Se méfier des éclairages dans les super marchés.

Ensuite, il faut la retourner pour voir si la couleur jaune ne prend pas trop de place. Cette couleur correspond à la position du fruit sur la terre. Ainsi, si la couleur jaune est trop large, d'une part le fruit n'a pas été retourné par le producteur lors de la pousse du fruit et, d'autre part, cette partie n'ayant pas reçu assez de soleil, n'aura aucun goût.

Après, il faut saisir la pastèque entre ses deux mains, la maintenant fermement. Portez-la à votre oreille et collez la dessus, bien à plat. Pressez entre vos deux mains la pastèque et, si vous entendez un crissement, le fruit est à point.

Enfin, à l'aide de votre index, donnez une pichenette contre le fruit. Le son émis doit être clair pas caverneux ni aigu.

Pour finir mon propos, n'achetez pas de pastèque sans pépin. Laissez ce fruit aux fainéants. C'est un hybride, fruit transformé, sans saveur, insipide parfois. Aucun intérêt.

Dernier conseil, une recette :

Coupez en dents de scie la tète de la pastèque, côté tige et réservez.

Videz-la entièrement à l'aide d'une cuillère en faisant des morceaux et placez-les dans un saladier. Recueillez le jus.

Dans le saladier, coupez : bananes, oranges, kiwis, fraises, litchis, abricots en petits morceaux.... Rajoutez un sachet de sucre vanillé naturel ou un bâton de vanille, un parfum au choix (rhum, cointreau, bénédictine, grand marnier...je préfère ce dernier). Puis le jus d'un demi citron. Goûtez pour savoir si c'est assez sucré, pas acide.

Bien mélanger délicatement et mettre le tout dans la pastèque. Râpez un citron vert et replacez le "couvercle". Placez au frais dans le bas du frigo durant 4 heures au moins. Pensez à l'en sortir une demi-heure avant de servir.

mabane, BettyOups, julie93, lutin64, dany80, bon appétit !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Julie93
Julie93 24/07/2021 à 14h08

Merci Oss pour tous ces conseils...dis donc pour mettre la pastèque dans le frigo, si elle n'est pas sans pépin elle sera généralement très grosse, prévoyez un gros frigo ! MDR

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 24/07/2021 à 14h34

Tu enlèveras, pour un temps très court, une étagère, dame julie93

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Julie93
Julie93 24/07/2021 à 20h12

Oui Oss mais le souci c'est que pour faire un tel dessert il faut avoir beaucoup de monde...donc le frigo est plein

Ca y est la pluie attendue est enfin là, mon jardin s'est fait une beauté pour en profiter au mieux

Bon WE aussi Lutin64 et vous aussi Mababe Dany80 Oss Bettyoups.

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 24/07/2021 à 20h45

Bonsoir et bonne nuit à tous




Désolé mais je vous laisse tôt ce soir. Je suis fatigué et très las.

Alors à demain les petits lapins.

Dormez bien

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 24/07/2021 à 21h00

Une dernière pour trouver le sommeil


  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 24/07/2021 à 21h16

Idem, bien fatiguée aussi,
Bisous pour la nuit.

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 24/07/2021 à 21h30

comme je n'ai pas bien dormi la nuit dernière....je ne vais pas tarder.......

fatiguée aussi....

bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 25/07/2021 à 06h37

Coucouuu les Justa's ! Hier, pluie toute la journée et soleil le soir , zarbi quand même ! A croire que BBA nous fait la tête!
De belles rencontres à mon travail, hier, j'aime mon métier pour ça, les rencontres avec des personnes ou cela fait tilt tout de suite , les gens sont intéressants à connaître et si l'on va vers eux ,ils s'ouvrent naturellement, quel plaisir !
Je pense à cette gentille dame de 70 ans qui au lieu de me parler de tous ses problèmes de santé, ma emmener avec elle dans ses souvenirs de voyages, j'ai adoré ce moment de partage.
Enfin, aujourd'hui nous sommes dimanche et je vais aller voir mon fiston ♡ dans le Pays de Gex ♡ , j'espère qu'il ne fera pas trop mauvais sur la route !
Pour terminer la semaine sur les spécialités culinaires françaises , le coq au vin devait clore ce sujet

image



Recette historique, le coq au vin était notamment servi afin de marquer la fin de la fête de la moisson. ... Durant cette époque, le chef des Arvernes, Vercingétorix qui fédérait une partie des Gaulois aurait envoyé à l'empereur Jules César, un coq qui représentait la vaillance et l'orgueil du peuple de Gaulle.
Source = planete-appro.fr

La recette, c'est par ici :
COQ AU VIN
Bisous du dimanche !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 25/07/2021 à 07h03

Bon dimanche et bonne journée à tous !

Ta journée sera belle BettyOups auprès de tes enfants. Profite bien d'eux.




Et si je vais te voir à ton travail, eeeeest ce que j'aurai un bon accueil moi itou ???

Voilà, petite pluie tôt ce matin et il semble bien que ce sera pour la journée.

Prenez bien soin de vous et bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 25/07/2021 à 07h20

On accueille tout le monde très bien, même les personnes un peu zarbis

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 25/07/2021 à 07h21

Ah bon ? Merci du message. Et au fait, tu penses à qui pour les zarbis .??

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Julie93
Julie93 25/07/2021 à 09h18

Bonjour,
rien de particulier à dire ou alors y aurait trop...

Bon dimanche

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 25/07/2021 à 10h43

bonjour mes amis que je kiffe, bon dimanche bettyoups, oss, julie93, lutin64, mababe....et à vous toutes et tous qui passeront par ici......

bonne journée bettyoups avec tes enfants...
et merci pour la recette du coq au vin, j'aime bien, tu nous en fait un quand ?

bonne journée julie93, espérons un petit rayon de soleil, il fait gris mais la température est bonne, le petit déj. est pris, et cette aprés-midi une petite ballade pas loin.....

merci oss pour ta jolie musique, une bien jolie valse que j'aimerais bien danser avec une jolie robe bien longue et d'époque,
merci pour le chant du gardian avec l'accordéon, ça me fait bien plaisir aussi....
merci pour Engelbert...je ne connais pas mais il chante bien et il est bel homme....

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre