pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1883

Wendy35
Wendy35 21/07/2021 à 08h32

Merci pour toutes ces recettes Bettyoups ! Non, dommage ...car il est expert en recettes alsaciennes ! Bonne journée à vous tous !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Dany80
Dany80 21/07/2021 à 08h58

Bonjour mes amis !

Merci pour cette belle recette bettyoups ! et bonne journée avec tes copines !

Un soleil bien présent, une journée superbe s'annonce.....

Nous partons pour le petit déj. et irons nous balader ensuite......

bon mercredi à vous toutes et tous, à +++++

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 21/07/2021 à 09h00

BONJOUR A TOUS !

Pardon si j'élève la voix volontairement car je me me dis que certaines d'entre nous sont dures de la feuille. Faut bien se faire entendre n'est-ce pas ???

BettyOups est au fourneau
mababe se prélasse au fil de l'eau
dany80 se délecte d'un p'tit dej de bistrot
julie93 musarde dans son jardin si beau
Wendy35 ne se bagarre plus avec les frelots
lutin64 est en vadrouille dans les Pyrénées d'en haut
dom41 se repose en bon Solognot
Oss va au marché avec son cageot

Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Mababe
Mababe 21/07/2021 à 09h58

Bonjour à tous,

Vous faites bien envie avec vos recettes ! Et c'est très bien, du fait-maison, du fait-maison !

En plus aujourd'hui c'est la journée mondiale de la malbouffe, voici un petit article sur le sujet :
Journée mondiale de la malbouffe
Les conséquences sont dramatiques pour la santé...

  • Équipe Justacoté
  • Smile (4)

Julie93
Julie93 21/07/2021 à 14h57

Bonjour,

ta charlotte aux fraises Bettyoups a revêtu un camouflage de poisson ! MDR

dany80, c'était bien cette matinée ? j'espère que oui et que vous allez pouvoir recommencer bientôt

Oss merci pour le beau jardin mais je n'ai pas pu en profiter ce matin, mon homme souffrait depuis notre retour de..."cervicalgie", je viens de l'inventer et la douleur s'était tellement aggravée qu'il ne pouvait plus se lever alors nous avons passé la 1/2 de la nuit à attendre le médecin et ce matin direction la pharmacie et j'en ai profiter pour faire quelques courses de dépannage.

Niveau recette, vous aimez la tarte à la rhubarbe, il m'en reste mais faîtes vite

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 21/07/2021 à 15h58

Super matinée julie93, un petit déj. bien sympa, et nous recommencerons sans problème jusqu'à temps qu'il sera possible, mais pour la suite, pas de souci, nous avons par chez nous beaucoup d'espaces aménagés où nous pourrons prendre notre "panier petit déj" ou "déjeuner" sans problème, la nature y'a que ça de vrai... donc ça nous bloquera en rien.

bon courage à ton homme, j'espère qu'il va se remettre vite,

bious à vous toutes et tous !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 21/07/2021 à 16h53

Mes enfants durant leur semaine passée chez moi, ont renoué avec le fait-maison. Cela fait longtemps que je fais tout moi même.

J'ai "sacrifié " une partie de ma pelouse et abattu des arbustes pour realiser mon potager. Et j'achète ce que je ne possède pas directement aux producteurs.

Hier j'ai fait 7 pots de confiture de prunes. J'ai déjà fait la confiture de fraises et d'abricots. Dans quelques semaines, ce sera celle de figue. Je cuisine souvent en trop pour congeler ce qu'il me reste.

Mes déchets de cuisine partent zu vompost ou retourne directement à la terre. La cendre de mon barbecue me sert de barrière aux limaces et escargots. La tonte du gazon me sert de paillage et d'engrais .J'utilise beaucoup l'argile blanche que je mélange avec le l'eau et des gouttes d'huiles essentielles de sariette des monragnes pour désinfecter les troncs de mes fruitiers, notamment le poirier qui, cette année, n'a eu aucune feuille tachée de rouille et présente une jolie couleur verte luisante.

Côté nourriture : plus de charcuteries, surtout de l'huile d'olive et de colza bio, beaucoup de sardines et poisson et prendre le temps de mâcher. Un p'tit dej et un repas par jour me suffisent et une diète complète par semaine. Régulièrement de la tisane de romarin à volonté. Cuisson de tous mes légumes à la vapeur et al-dente (c'est très important pour conserver les vitamines). Je n'utilise jamais l'eau du robinet pour des cuissons. Toujours de l'eau minérale qui ne contient pas de chlore (destructeur de la flore intestinale).

Metci mababe pour ton article

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Julie93
Julie93 21/07/2021 à 20h11

Merci Dany80 mon malade est bien calmé avec les doses que lui a donné le médecin mais la douleur revient vite j'espère que ça va diminué car je n'aime pas les médocs
Profite de tes pique nique avant le retour du mauvais temps qui est prévu, mais ils peuvent se tromper

Bravo pour tes confitures Oss chez nous cette année c'est maigre, heureusement il reste du stock des années précédentes

Mababe, ce soir j'ai testé pour "finir" la tarte à la rhubarbe une boule de sorbet framboise, c'est pas mauvais du tout

Bonne soirée et bonne nuit à tous

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 21/07/2021 à 21h12

Bonne nuit, moi c'est avec du spleen....

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 21/07/2021 à 21h16

bonne nuit avec de jolis rêves...à demain,

bisous !

image

  • Ambassadeur
  • Smile

Oss
Oss 22/07/2021 à 00h11

Dormir avec un chat ! Non merci

Bonne nuit à tous !

Dormez bien et n'hésitez pas à rêver de moi

A demain les petits lapins !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 22/07/2021 à 06h39

Bonjour, journée de joie des retrouvailles, avec cette fois-ci, la bande de copines au complet ! Comme nous sommes en travaux sur le terrain, elles sont arrivées comme ceci , en chantant : eh oh , eh oh il y a du boulot !
image

Comment voulez-vous ne pas démarrer la journée dans la bonne humeur !
Bref, on continue notre tour de France des spécialités culinaires :
Cette fois-ci le foie gras dont je ne connaissais pas du tout l'origine. Même si j'ai pris conscience petit à petit de ce qu'était le gavage, j'avoue bien aimer en manger.

image


HISTOIRE DU FOIE GRAS

Bisous du jeudi sous le signe du spleen pour moi

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 22/07/2021 à 09h18

Bonjour à tous

Très heureux pour toi BettyOups pour cette belle journée de retrouvailles. Avec, de plus, de la main d'œuvre, quoi demander de mieux !

Pour ma part, dernière séance de peinture sur deux jours et je pourrai annoncer la fin de mes travaux.

Ah oui il me reste la tête de lit à réaliser.

Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 22/07/2021 à 09h20

bonjour mes amis !

tu ne sais pas ce qui est bon oss, vaut mieux dormir avec un minou qui ronronne plutôt que de s'endormir seul....

merci pour le foie gras...mais je ne supporte pas le gavage des pauvres oies....donc je n'en mange pas.

c'est génial d'avoir des copines comme ça, vous avez dû bien vous marrer, et c'est une équipe de choc, bonne journée bettyoups...si je passe dans le coin...mdr !

le temps est super beau, nous allons partir pour le petit déj., à tout à l'heure, bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Julie93
Julie93 22/07/2021 à 09h26

Bonjour,

du spleen Bettyoups ? quelquechose ne va pas ?
alors que la bande de copines vient t'aider ?

Dany80, ton chat dort avec toi ?

Oss des travaux encore et toujours...quand tu auras fini tu trouveras bien quelquechose à refaire

Beau jeudi les amis

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 22/07/2021 à 09h34

mais oui julie93 ! et c'est trés agréable, le soir avant d'aller rejoindre ma chambre, je lui dis "on y va Zouzoupette" et elle est arrivée sur le bout de mon lit avant moi....une partie de la nuit dans ma chambre et sur le matin sur le lit de ma fille....pour nous c'est notre "bébé", notre enfant quoi....

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Julie93
Julie93 22/07/2021 à 09h38

je comprends Dany80

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Mababe
Mababe 22/07/2021 à 09h52

Mais dis moi tu as des copines extraordinaires chère bettyoups !
julie93 je veux bien goûter de ta tarte à la rhubarbe, j'adooooooooooooooooooore
Cher oss merci pour ta recette pour les arbres, que j'ai transmise à Fab..
Un gros bisou à ton gentil chat dany80

Ici le temps est clément, nous sommes cachés sous les arbres qui nous donnent une petite fraicheur bien agréable. Les travaux extérieurs avancent (vernis, remplacement des supports bois des sièges extérieurs (pourris par les pluies. Quelle drôle d'idée d'avoir utilisé du bois, bref..), et aussi intérieurs : mise en place d'un verrain à la table de la cuisine (c'est aussi une couchette). Couture d'un protège matelas triangulaire... Il y a de quoi faire !

Cet après-midi, c'est visite de la villa Perrusson, un trésor architectural !
image

image


Bonne journée les Justa's !

  • Équipe Justacoté
  • Smile (3)

Julie93
Julie93 22/07/2021 à 10h02

Trop tard Mababe mais je note
pour la tarte je sais faire mais la compote est très très très acide et cela malgré une pré-cuisson et égouttage à l'eau
Alors pour la tarte j'ajoute oeuf/c.fraîche et sucre ça passe mieux

Bonne visite de ce château étonnant, tu nous raconteras dans une avis

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 22/07/2021 à 16h29

Voilà de la belle conversation mesdames. Très intéressant de vous écouter.

Tu sais dany80, je préfère dormir seul (et parfois à la belle étoile), que d'avoir un animal sur mon lit. Mais je crois au destin...

mababe, cette année j'ai eu des pruniers chargés df beaux fruits, le pommier croule, les cerisiers ont très bien donné, les fleurs du poirier n'ont pas tenu, donc pas de poires. Je pense avec sérieux que ce traitement que j'ai appliqué à mes arbres, est pour quelque chose.

Il faut le faire début novembre puis fin janvier, loin des pluies, avec l'aide d'un large pinceau.

Ce produit tue les larves et les champignons qui se cachent sous l'écorce. De plus, cela embaume tout le jardin.

julie93, j'aimerais créer un bassin pour y mettre une fontaine et des poissons rouges. Ce sera mon prochain challenge !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre