pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1886

Dany80
Dany80 25/07/2021 à 22h04

bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous


image

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 26/07/2021 à 06h44

Bonjour et bien arrivée hier

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 26/07/2021 à 07h46

Désolé, hier soir je me suis endormi avec la tablette sur le pif !

Bonjour à tous !

Hier matin je pensais que nous aurions une journée maussade. Finalement non : petite pluie le matin et belle journée ensuite. De même aujourd'hui ?

Journée à faire de la confiture hier : abricots avec amandes effilées d'une part et fraises/menthe d'autre part. J'avais déjà fait fraise/basilic. C'est une confiture sublimée par le basilic frais et du jardin. Certains ne l'apprecieront pas contrairement à la fraise/menthe. J'aime bien les deux.

Je vais tenter fraises/orange (zeste râpé).

De toute façon, à part le dosage sucre/kg de fruits, il n'y a pas de réels principes. L'aventure, la passion et le goût sont de mises. Par contre toujours choisir du sucre de canne bio à la place du sucre cristal spécial confiture qui contient de la pectine trafiquée. Je préfère le sucre de canne et je rajoute de l'agar-agar (facultatif) comme gélifiant naturel.

Autre chose importante, le citron. Suivant le poids de fruits, mettre 1 cuillère à soupe de jus de citron par 500 grs de fruits. Remuer délicatement, placer le tout dans une terrine ou saladier en verre (très important, jamais de métal), durant 12 h minimum avant de verser dans la bassine à confiture ou chaudron.

L'autre jour, dans une salade de betteraves, après l'ail et le persil, j'ai rajouté quelques fraises coupées en petits morceaux. C'est fameux !

Allez, il est grand temps de prendre le p'tit dej.

Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤

Nota : lors d'une prochaine causerie, je vous parlerai des rapports sexuels chez la mante religieuse... De quoi perdre la tête !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Julie93
Julie93 26/07/2021 à 09h36

Bonjour,

merci Oss pas de mélange pour moi dans les confitures

Une journée bien grise s'annonce pluie sûrement, tant mieux les réserves vont se refaire et après j'espère que nous aurons du beau temps.

Dany80 Mababe Bettyoups Oss et tous ceux de passage beau lundi

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 26/07/2021 à 09h38

Tu ne manges que des yaourts nature chère julie93 ?

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 26/07/2021 à 09h39

Une petite valse, chère dany80 ?


  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 26/07/2021 à 09h49

Bonjour mes amis,

Je viens de regarder où se situait le "pays de Gex" bettyoups, en effet c'est loin de d'où tu es !
je ne connais pas et j'espère que tu n'as pas eu trop de pluie sur la route, tu vas y rester quelques jours ?

super les confitures oss, je pense qu'il faut être né "dedans" pour avoir cette passion, j'aime les confitures mais ce n'est pas mon "dada" et je ne saurais pas....bravo à toi pour trouver de nouveaux goûts.

merci oss pour cette superbe valse, ça fait plaisir du matin

du rangement julie93....? c'est bien, il faut, mais pense à te reposer aussi....

hello lutin64, hello mababe !

Je vous souhaite un bon lundi, à tout à l'heure, bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Julie93
Julie93 26/07/2021 à 09h53

Quel rapport Oss ? oui je ne mange que des yaourts nature

Les confitures je ne mets que LE fruit, du sucre, parfois du jus de citron et parfois aussi mais c'est très rare un autre fruit qui se marie bien, souvent de la pomme mais jamais de menthe, basilic...

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 26/07/2021 à 17h44

Bon, te fâche pas voyons, je me renseigne, c'est tout !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Julie93
Julie93 26/07/2021 à 20h22

Je ne me fâche pas du tout Oss !

Tu peux te renseigner, je te répondrais sans difficulté.
Tu fais une liste pour le cas où je te rendrais visite ?

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 26/07/2021 à 20h32

Elle est déjà bien renseignée...

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 26/07/2021 à 20h35

Bonsoir mes chers amis,

Je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves....

Il fait chaud, lourd...28° à l'ombre.....




à demain, bisous



  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 26/07/2021 à 20h51

Bien rentrée et le spleen m'accompagne...
Bonne nuit.

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 26/07/2021 à 20h57

je te souhaite une bonne nuit ma poulette bettyoups,
avec plein de bonnes choses et de bons moments à te remémorer ....
bisous
à demain !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 26/07/2021 à 22h39

Et des bisous pour moi, jamais ???

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 26/07/2021 à 23h01

je te fais aussi de gros bisous oss, et te souhaite une bonne nuit

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 26/07/2021 à 23h30

Bonsoir et bonne nuit à tous




Bon retour BettyOups ! Merci dany80 !

Wouaouh, journée hyper chargée et je suis content de moi. J'ai bien bossé. Allez, au.lit.

A demain les petits lapins !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 27/07/2021 à 06h30

Bonzour, moui Bonzour....difficile aujourd'hui, je n'avais pas envie de rentrer hier....pas la motivation pour chercher un thème...pas ci, pas là, bouuuuuh que je n'aime pas être dans cet état d'esprit !
Bref, juste une vidéo que voilà que j'ai déjà vu plusieurs fois et je suis toujours en admiration devant ce savoir-faire .



Bisous du mardi.

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 27/07/2021 à 09h25

Bonjour à tous !

Le spleen BettyOups ? Allez, reviens nous et tu retrouveras de meilleurs jours. Promis.

Bon. Vous avez-vous l'actualité dd notre pays ? Agressions de policiers, paroles de ministres qui s'envolent et ne sont pas suivies d'effets, vaccins et pass-sanitaire dans la rue, vacanciers au bord du désespoir, bref, c'est le b...l. Et je ne parle pas du climat.

86 agressions par jour sur le territoire national pour la police, sans compter la gendarmerie, les pompiers et les surveillants de prison.

La drogue, la démission des parents, les réseaux sociaux, la justice, l'impunité, la délinquance surtout des mineurs, le régalien ????? C'est quoi ??? Le laxisme ??? La gauche ???? Les extrêmes ???? La banalisation de la violence, les films de télévision et jeux videos violents jetés en pâture au cerveau des jeunes ???

Mon Dieu, où etes-vous ???

Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Julie93
Julie93 27/07/2021 à 09h33

Bonjour, que c'est beau Bettyoups ta vidéo ! je veux la même !
Allez on est là nous

Oss tant mieux si t'es content de toi, c'est vrai que c'est une satisfaction qui fait du bien en ce moment.

Dany80 Mababe Oss et Bettyoups bon mardi

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre