pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1884

Dany80
Dany80 22/07/2021 à 19h22

OSS
LIEN

• Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 22/07/2021 à 20h43

Merci dany80 pour ce lien. En fait, je savais les bienfaits de la présence d'un chat. Quelque fois, celui qui me rend visite chaque matin, prend un réel plaisir à grimper sur mes genoux, ronronner et se laisser caresser. Et cela me fait du bien et me détend.

Par contre, sur mon lit je ne l'accepte pas car je ne supporte pas les poils de chat et dormir avec des poils, cela ne me convient pas et pour un petit chien, il en serait de même.

Merci à toi.

• Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 22/07/2021 à 21h06

oui je te comprends tout à fait oss....je t'embrasse bonne nuit avec de jolis rêves,

il fait super lourd ce soir, tout à l'heure dans la voiture 35°...et dans l'appartement c'est chaud !

• Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 22/07/2021 à 21h36

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

image

• Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 22/07/2021 à 23h34

Bon, c'est fini vos tenues légères oui ou non ! C'est pas croyable ça ! Et juste avant d'aller au.lit ! Non mais !

Bonsoir et bonne nuit à tous !

2ème couche demain et fini ! Après, repos ! Enfin, presque.

J'ai envie de melon ce soir. Charentais bien évidemment. Avec 2 doigts de Porto ou 3. Je vais aller voir dans ma réserve ce que je possède.

Tiens, je n'ai que 3 kiwis. Cela fera l'affaire, avec 3 doigts de Porto. 1 doigt pour chaque kiwi.

Bon, et bien, dormez bien et à demain les petits lapins !

• Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 23/07/2021 à 06h14

Hellooooo ! Le spleen, julie93 , apparemment tu ne connais pas et c'est tant mieux, arrive toujours après un départ ....
Oui , dany80 Danynounette , tu comprends à présent pourquoi, entre autre, je suis triste quand elles s'en vont ,car nous partagions beaucoup de choses......
mababe Notrebab's , ah ça oui des copines géniales et je sais que tu as les mêmes, tiens, une idée, si on se retrouvait toute ensemble, tu imagines ? Je suis XPTDR rien qu'à l'idée !
OSS , tu remets une couche ? Tu as toujours des fuites ? N'oublies pas de prendre celles qui ont un élastique ! MDR!
lutin64 Notrelutinet coucouuu !
Et voilà, déjà vendredi ! Comme le temps passe vite !

Aujourd'hui je vous emmène découvrir un plat Auvergnat que je ferais cet hivers :

La Truffade
image

Rien à voir ici avec les truffes: le plat tient son nom de l’occitan «trufada», qui signifie pomme de terre. «C’est une sorte de tartiflette à base de pommes de terre poêlées et de tomme fraîche», décrit Patricia Constantin, hôtelière et restauratrice dans le Puy-de-Dôme et membre de l’association des Toques d’Auvergne. On l’accompagne généralement de charcuterie… d’Auvergne, bien sûr!
Source : cuisinealafrancaise.com

LA RECETTE
Bisous du vendredi !

• Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 23/07/2021 à 07h41

Sache madame que je ne porte pas de couches... pas encore. La Tour de Pise penche, certes, mais toujours du bon côté !!! Non mais !

Bonjour à tous

Voilà, le temps change. Une bonne pluie bienfaitrice arrosera le jardin. Nous avons eu très très chaud hier. Donc, resté cloîtré en intérieur l'après-midi.

Bonne recette encore une fois. Merci BettyOups Permettez moi de vous donner ma recette de pommes de terre rôties :

Une fois épluchées, je les coupe en grosses rondelles bien régulières. Je les sèche convenablement dans un torchon.

Dan uine casserole, je mets la valeur d'un demi verre d'huile d'olive (ou tournesol) et un peu plus en eau. J'émultionne au fouet pour bien mélanger les 2 liquides.

Je chauffe à moyen fort (th. 7/7.). Je plonge les rondelles après que l'huile/eau soit bien chaude. Je ne couvre pas. Je laisse dorer en remuant de temps en temps. Ensuite, je baisse le feu (th 3) et je laisse rissoler lentement durant une bonne trentaine de minutes, en remuant très délicatement. La pomme de terre va se caraméliser, l'eau s'evaporera.

A mi-cuisson, je sale, je rajoute une tète d'ail non épluchée et coupée en 2, du persil plat haché puis je sers en parsèment de ciboulette hachée. N'hesitez pas à racler le fond de cocotte, c'est le meilleur !

Une bonne salade au citron accompagne ce plat servi avec des cuisses de poulet rôties..

Bonnes journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤

• Ambassadeur
  • Smile (3)

Julie93
Julie93 23/07/2021 à 07h55

Bonjour,

je connais Bettyoups ...pour les copines et pour les enfants
Mais cela n'en fait que plus apprécier les bons moments
Bizarre te nom de "truffade" à la tartiflette je pensais qu'il y avait des truffes !

Oss, non pas encore fini la chaleur ici, peut-être demain...

Dany80, il est où ton minou ? MDR

Vous 3 et Mababe bon vendredi

• Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 23/07/2021 à 09h22

hello les amis que je kiffe !

je me régale rien qu'à lire vos recettes....

les copines c'est important, avant c'était bien ....maintenant je ne les vois plus, soit disparues, soit parties, maintenant à part le site.....personne, avec les hippodromes c'était sympa mais maintenant plus de nouvelle....

mon minou julie93, et bien cette nuit elle a eu chaud et s'est mise devant la fenêtre sur un pouf pour avoir un peu de fraîcheur...

du melon oss ça me dirait bien...je ne sais pas les choisir.....

aujourd'hui grosse chaleur annoncée, et demain la température commencera à baisser l'orage devrait arriver....

je vous souhaite un bon vendredi, à tout à l'heure, bisous.

• Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 23/07/2021 à 09h39

Choisir un bon melon FRANCAIS de Cavaillon ou Charentais.

Il faut :

- Comptez le nombre de tranches. Un melon, en général compte 10 tranches. S'il en possède 9 ou 11, il ne sera pas bon et donnera un mauvais goût en bouche. Avec 10 tranches il sera très bon. Mais cela ne suffit pas.

- Il doit être lourd et ferme en main

- Soulevez délicatement sa queue qui doit dégager un bon parfum. Si elle s'arrache facilement, il est à point. Attention, un vendeur peut vous interdire d'arracher la queue du melon.

Enfin, sachez que le mot "melon" de ce fruit est impropre car, ce fruit que vous venez de choisir, se nomme "Cantaloup" (de la région Cantalupo près de Rome).

En fait le melon est une famille : le cantaloup (de Cavaillon ou Charentais), le melon jaune, le melon d'eau, le melon vert).

Par ailleurs, le cantaloup de Cavaillon ou Charentais est la même variété.

Oss ( S.E.T.G.)

• Ambassadeur
  • Smile (2)

Mababe
Mababe 23/07/2021 à 10h06

Bonjouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur les z'amis Justas !

On est vendredi déjà ??? Le temps passe à une vitesse ! Lundi je reçois mon fils cadet, sa femme et ses deux petites. J'espère qu'on n'aura pas un temps pourri cette fois !
Ici il fait doux, je suis même vêtue d'une veste polaire et d'un pantalon léger ce matin. J'adore ça
Je déteste avoir trop chaud... Nous sommes toujours sous nos arbres sur le canal, tellement tranquilles qu'on n'arrive plus à décoller...
Hier matin à l'aube :
image

Niveau plats pour moi c'est régime Salades, fruits, thé...
Voilà voilà les amis, passez une bonne journée !

• Équipe Justacoté
  • Smile (4)

Julie93
Julie93 23/07/2021 à 11h25

Pour ton minou Dany80 je voulais dire sur le transat, MDR
Les melons sont tous bons je trouve cette année, en tout cas je n'ai pas été déçue une seule fois.
Je ne connaissais pas le nombre de tranches Oss mais le poids, la queue et l'aspect oui, pour l'odeur c'est pas le meilleur critère pour moi heureusement car avec le masque

Mababe quel calme ! j'ai l'impression d'être dans mon jardin...l'eau en plus !

• Ambassadeur
  • Smile (2)

Lutin64
Lutin64 23/07/2021 à 12h47

Bonjour les amis ,
enfin le temps de vous lire et de vous faire un petit coucou .
D’abord en vadrouille avec des amis alsaciens et cette semaine beaucoup de rendez-vous, médicaux et autres .Mais tout va bien !
Je vous souhaite une bonne journée !

• Ambassadeur
  • Smile (3)

Julie93
Julie93 23/07/2021 à 13h03

Coucou lutin64
bons rendez-vous alors, ce ne sont pas ceux qu'on préfère mais ils sont nécessaires

• Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 23/07/2021 à 19h55

grand merci oss pour tes bons conseils....que j'ai bien suivis... et j'ai enfin acheté !

10 tranches...la queue qui se décolle un peu...lourd et ferme et il sent drôlement bon.... bien français.....

maintenant je vais faire attention surtout aux 10 tranches...

il fait encore bien lourd....un peu de pluie annoncé, !

à tout à l'heure...bisous

• Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 23/07/2021 à 21h21

image

J'implore le grand génie de vous emmener aux pays de vos rêves, j'espère que ça marchera !
Bonne nuit et à demain !

• Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 23/07/2021 à 22h31

merci ma belle "génie" bettyoups de ton voeu.....

je te souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves, ainsi qu'à julie93, oss, lutin64, mababe,

à demain, bisous !

• Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 23/07/2021 à 23h01

Depuis qu'il y a eu un Génie sans bouillir, j'y crois pas trop moi à ce concept moi.

Dis moj BettyOups, tu peux pas diriger ton tapis vers chez moi ? J'aimerais bien faire une ballade

Bonsoir et bonne nuit à tous.

Metvi dany80 pour ton message. Je te dirai comment choisir une pastèque...

Mesdames et messieurs de l'Est, attention aux orages !

A demain les petits lapins !

• Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 23/07/2021 à 23h51

volontiers oss, j'en ai acheté une mais....c'est une petite "le petit camarguais 100% bio..." un peu lourde... je verrai si ça me plait....

des éclairs illuminent le ciel....il fait encore lourd.... orage ou pas ?

je vais rejoindre mon lit....à demain....bisous

• Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 24/07/2021 à 06h41

Saaaaluuuuut les Justa's ! Et voilà, c'est reparti pour une semaine d'orage le ciel s'est illuminé toute la nuit pour que ce matin l'orage éclate et là il pleut
Merci pour ces conseils OSS , mais tout le monde tartouille les melons, pousse la queue et arrive à la casser , ça n'est plus un critère ou alors, aller à l'ouverture des magasins pour tenter d'en trouver un qui soit bon et reste à compter les rayures.
Très belle photo mababe Notrebab's !
Mais aujourd'hui, ça ne doit pas être la même
Chouette lutin64 Notrelutinet que tout aille bien et que tu aies pu profiter de tes amis.
julie93 ,dany80 Danynounette et tous ceux qui passeront par ici, bon samedi mais avant que diriez-vous d'un bon cassoulet ?

image

Selon la légende, le cassoulet serait originaire de la ville de Castelnaudary, et aurait été inventé pendant la guerre de Cent Ans. En effet, pendant le siège de la ville, les assiégés auraient réuni tous les vivres disponibles pour confectionner un ragoût. Ce ragoût les aurait tellement revigorés, qu’ils auraient réussi à chasser les anglais et libérer la ville.

Le cassoulet ne se présentait pas sous sa forme actuelle. Les haricots, originaires d’Amérique du Sud, n’ont été introduits en Europe qu’au XVI° siècle. Le cassoulet se composait donc de fèves. Ce plat avait la particularité de pouvoir être préparé par des familles paysannes, puisqu’on y mettait les restes des viandes disponibles.

Le cassoulet tient son nom du récipient dans lequel il était confectionné : la cassole.

A noter que bien que cette légende soit la plus répandue, il existe une vraie rivalité entre Castelnaudary, Carcassonne et Toulouse qui se disputent la paternité de ce plat du Sud-Ouest.
Source : edelices.com

La recette, c'est par ici :
LE cassoulet de Castelnaudary
Bisous du samedi !

• Ambassadeur
  • Smile (3)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre