Accueil des Justacotins : discussion - Page 1841
le 19/05/2021 à 10h18
Bonjour rapide, une journée chargée aujourd'hui, alors à +
Bon mercredi
le 19/05/2021 à 11h20
Bonjour !
Pour une fois que je regarde un film à la télé...et ce n'est pas souvent.......hier soir, 10 mn avant la fin je me suis endormie.... j'étais colère avant de me mettre au lit et j'ai super de chez super mal dormi ! et voila ! le film ? c'était Incassable...avec Bruce Willis...
merci
aujourd'hui je vais récupérer des housses de couettes etc...que j'avais mis au pressing et que je devais récupérer le 6 février.......heureusement que j'en ai d'autres....
et la vie essaie de reprendre...tout doucement........
merci pour J.Villeret et Adamo,
il fait gris, la pluie est annoncée pour la journée....14° maxi !
tu peux chanter il pleut ça mouille c'est la fête à la grenouille...
Je vous souhaite un bon mercredi, à tout à l'heure....bisous !
le 19/05/2021 à 11h52
Bonjour les amis !
Hé bien me voilà piquée au Pfizer, ça c'est fait. En sortant de là je me suis demandé si je n'allais pas me transformer en Alien, on verra bien l'avenir nous le dira
Sinon ? Sinon quoi ? Il pleut, il pleut et il pleut ! Nous attendons que ça se calme pour mettre les voiles, la Saône est bien chargée et il y a du courant. On nous a conseillé d'attendre un peu car au croisement avec le Doub un peu plus bas au niveau de Saint Jean de Losne, il parait que ça remue beaucoup Comme nous sommes un peu novices, on va y aller prudemment !
Sinon le plan c'est de descendre un peu, déjà pour aller visiter Chalon sur Saône, c'est très très beau. Ensuite nous prendrons surement un bout du canal du Centre pour faire Digoin, Roanne, Decize. On serait bien descendus dans le sud pour faire le canal du midi, mais notre tirant d'air est trop élevé... On va devoir raboter le capot !
En attendant il y a des tas de jolis endroits en France, même un peu perdus dans la campagne qui sont absolument magnifiques. Verdun sur le Doub :

Tournus, pas loin de Macon :

Et en remontant sur le canal du centre
Digoin :

Decize :

Il y a tellement à faire !
Bonne journée les amis, profitez bien de cette journée unique
le 19/05/2021 à 12h02
Et bien sûr, Châlon sur Saone !

Là je pense que nous resterons plusieurs jours pour visiter.
le 19/05/2021 à 12h09
c'est le bonheur de voir ces jolis paysages, merci pour ces jolies photos
et bien te voila "piquée" au moins ça c'est fait, et ton capitaine aussi ?
prenez bien soin de vous, et pas d'imprudence avec ton bateau si ça remue beaucoup......
bisous, bonne journée, et j'espère que la pluie va cesser !
le 19/05/2021 à 12h11
Toi,
Châlon sur Saône ? 30klms de Mâcon !!! Chouette !! A bientôt ,
le 19/05/2021 à 12h11
le 19/05/2021 à 12h12
Oui le capitaine aussi est piqué au pfizer On sera deux aliens !
le 19/05/2021 à 12h15
Euuuh du coup ....est ce que je vais vous reconnaître ??
le 19/05/2021 à 12h24
Et tu reconnaitras surement notre bateau Alien !

le 19/05/2021 à 12h56
merci les filles vous êtes trop chou ......
le 19/05/2021 à 13h54

le 19/05/2021 à 16h45
Ben, chez moi, vous savez quoi ? Il y a un joli fleuve qui se jette dans la mer et qui joue avec les îles. Voilà, na !
le 19/05/2021 à 22h54
Journée à quart d'heure, un quart d'heure ou il fait beau, un quart d'heure ou il pleut, à certains endroits les orages de grêle ont fait des dégâts
Bonne nuit les Justa's.
le 19/05/2021 à 23h27
super chanson, merci
nous avons eu un peu de soleil, par intermittence, et pluie, et la fin de semaine et semaine prochaine...même punition ! le mois de mai est tristounet cette année !
je vous souhaite
je vous mets une photo de notre Zouzoupette bien installée sur l'appuie de fenêtre, dans la cuisine où elle peut regarder ce qui se passe dehors...

le 20/05/2021 à 01h24
Salut Zouzoupette !
Bonsoir et bonne nuit à tous.
Dormez bien et à demain les petits lapins @
le 20/05/2021 à 09h23
Bonjour à tous !
Et alors, il n'y a nobody this matin ??? Allez oust !
Il va faire une très belle journée aujourd'hui, alors profitez-en voyons !
Personnellement, je vais profiter pour tondre ka pelouse et m'occuper du pommier qui croule déjà sous les fruits. Je vais donc effectuer un éclaircissement. C'est à dire, à l'aide d'un secateur, enlever des fruits naissants afin d'obtenir une meilleure recolte et éviter les maladies. Maisvpas n'importe où ! Surtout les branches où les fruits sont vers l'intérieur. Ce n'est pas facile à evaluer mais en réfléchissant, on y zrrive.
Allez, bonne journée les petits lapins !
❤❤❤❤❤❤
le 20/05/2021 à 09h28
On dirait que je vous réveille ?
le 20/05/2021 à 09h29
Vu que c'est le SEUL jour d'accalmie, pour moi ça sera le musée du temps à Besançon aujourd'hui, et aussi l'horloge astronomique !
Bon jardinage
le 20/05/2021 à 09h57
Bonjour,
Elle n'a pas l'air non plus d'apprécier ce temps tristounet ta Zouzoupette
Tu as mieux dormi j'espère
Bonne visite de Besançon, je ne connais pas du tout.
Moi je vais aller voir des amis et nous en profitons pour tester une terrasse
Bon jeudi à tous