Accueil des Justacotins : discussion - Page 1725

Bettyoups 22/11/2020 à 07h46

Bonjour, très belles ces chansons idéales pour hier soir et trop momolles pour moi le matin !
Et voilà ma cagette de fruits et légumes ,
le butternut, je lui ai fait sa fête hier soir , je préfère ça à la courge que je trouve plus fade , par contre les poires sont trop âpres pour moi, vous avez des idées pour la cuisiner ?

image

Et puis après l'effort, bah oui il a bien fallu aller la chercher cette cagette ,un petit arrêt chez ma boulangère préférée et une petite tarte aux noix de pécan et caramel et une tarte à du ' j'm'en rappelle plus' , une tartelette Chiboust qu'elle s'appelle !

image

Voilà, bon dimanche à tous !
PS : j'ai reçu un WS de mon directeur pour que je me prépare pour une éventuelle ouverture du mag le 28 novembre.

Oss 22/11/2020 à 08h39

Quand la gourmandise fait la nique au sérieux, cela se traduit par une crise de foie....

Bonjour à tous I

Paresse oblige aujourd'hui dimanche.

S'étirer de tous ses membres dans le lit chaud de la nuit : une extase.

Ouvrir les volets, respirer cet air matinal empli des odeurs de la nuit : une extase.

Voir les rayons du soleil teinter d'ocre la cime dénudée des arbres : une extase.

Un vol d'oiseau encore timide dans le matin frais : une extase.

Pensez à Oss le Valeureux, El Magnifico, El Imperator : un bonheur.

Alors les petits chérubins ? Hum ? Votre nuit ? Belle, superbe ? Bien dg ormi ? En forme pour vous. Mouvoir dans les secondes et les minutes du temps qu'on passera en ce dimanche ?

Beau programme. Bon, m'avez vous préparé mon p'tit déj ? Pas encore ? Allez, bon prince, je vous laisse encore un quart d'heure pour le faire... mais ne tardez pas trop.! Merci les chouchoutes

Bonne journée les petits lapins I

❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️

Pas mal ta cajette bettyoups. Pour moi, ce sera une bonne soupe ! Merci

Julie93 22/11/2020 à 08h46

Bonjour

encore une journée de cons finis comme dit Pierre Perret mais il semble que le temps reste correct

pour tes poires Bettyoups il faudrait peut-être les laisser mûrir ? ...sinon un crumble aux poires, ça te dirait ?

Bon dimanche

Oss 22/11/2020 à 08h54

Poires au vin

Bettyoups 22/11/2020 à 09h04

Merci pour la recette OSS le jaloux de mes tartelettes ! Mais est-ce que ça va enlever le côté âpre ? Et elles sont mûres julie93 ,c'est la variété qui est comme ça.

Julie93 22/11/2020 à 09h06

Le côté âpre vient peut-être du fait que ce sont des poires à cuire...et la cuisson avec du sucre devrait l'atténuer je pense. Et toi Oss t'en penses quoi ?

Bettyoups 22/11/2020 à 09h10

Je suis suspendu à vos conseils, j'espère qu'OSS ne va pas tarder à répondre car j'ai peur de me casser la margoulette !

Julie93 22/11/2020 à 09h12

Si tu forces sur le vin peut-être !

Bettyoups 22/11/2020 à 09h14

Ça ne risque pas, je n'en bois pas ou très peu ...ah je n'avais pas pensé aux vapeurs !! Ouh lalalala ! OSS !!!! Dépêche toi!!!

Julie93 22/11/2020 à 09h15

Si tu n'en bois pas, évites les poires au vin

Bettyoups 22/11/2020 à 09h19

Alors je sais que c'est étonnant mais je ne bois pas de vin rouge mais j'aime le vin rouge chaud ,je pense que c'est dû aux épices, et lors d'une visite en Alsace sur les marchés de Noël, j'ai découvert du vin blanc chaud, j'ai bien aimé !

Oss 22/11/2020 à 09h32

La badiane (anis étoilée) enlèvera le côté âpre de la poire. De plus le vin sera "cuit" et dégagera des arômes.

Essaye et tu verras. C'est un régal. Emploie du sucre de canne bio.

Wendy35
Wendy35 22/11/2020 à 09h35

Bonjour les matinaux,
Quel beau soleil ce matin ,encore ! Nous allons pouvoir continuer nos ‘balades - nature ‘ ( 1 h chaque jour ,en fin de matinée, si possible ( moins de monde et un maximum de soleil !).
Ouf,oui, Bettyoups, et si les magasins rouvrent, on aura l’impression d’un retour progressif à la normale ! ( ne répondez pas: pour combien de temps ? Car , c ‘est bientôt la ‘période de Noël, alors ,si on ne peut rien faire d’autre, il faut au moins rêver !!!

Pourquoi pas une tarte aux poires ,Bettyoups ? Tu étales tes poires sur une pâte brisée et tu ajoutes un flan ( 1 ou2 œufs + 2 cuillers de farine + 1 ou 2 cuillers de sucre dans un bol . Tu mélanges bien et tu remplis le bol de lait ou lait végétal .)
Belle journée à vous !

Oss 22/11/2020 à 09h40

Moi, je préfère les poires au vin, voilà ! Non mais !

Bettyoups 22/11/2020 à 10h01

Oh vous êtes au top ! Merci les copains et ta tarte Wendy35 me tente bien

Dany80 22/11/2020 à 10h49

un petit coucou pour vous souhaiter un bon dimanche,

bisous.

Dany80 22/11/2020 à 14h56

bravo pour ta cagette bettyoups, c'est pratique et on fait travailler les locaux,

c'est ce que nous faisons aussi et c'est trés agréable ! des fruits, légumes frais..le bonheur.

Bettyoups 22/11/2020 à 21h12

Vite mon pyjmoiça en pilou pilou et bonne nuit !

Dany80 22/11/2020 à 22h26

bonne nuit, à demain, bisous !

Bettyoups 23/11/2020 à 06h29

Bonzour, rien dormi de la nuit ou plutôt si mais rêvé que j'étais dans un kaléidoscope ! bah oui j'ai oublié de débrancher mon pyjmoiça lumineux
Ah c'est malin !
Enfin bref, bon ce matin de lundi, il fait un froid à ne pas mettre un canard en short et dire que j'ai un rdv entre 8h et 8h30 , brrrr j'ai déjà froid rien que d'y penser !
Alors à plus, bonne semaine et bon lundi !