Accueil des Justacotins : discussion - Page 1722
le 18/11/2020 à 10h02
ma petite poulette
bonjour
tu vas acheter un fixe ou un tel portable
le soleil est là, je vais essayer de m'occuper un peu....car hier je n'ai pas fait grand chose, allez il faut se secouer un peu.....
Bon mercredi, bisous !

le 18/11/2020 à 11h22
Bonjour les amis, j'espère que tout le monde va bien ?
Ici c'est pareil, on ne se croirait pas en plein confinement, aucun contrôle, aucuns gendarmes dans les parages, au point que j'oublie de faire les attestations... Il faut dire qu'Auxonne est une petite ville où il ne se passe pas grand chose, et les gens sont très respectueux. Ils ont sans doute mieux à faire ailleurs !
Hier en fin de journée (vers 16h !) je suis allé faire un footing le long de la Saône, et à mon retour j'ai eu un cadeau magnifique du ciel que je partage ici :

J'en suis restée époustouflée devant un tel spectacle !
Bonne journée à tous !
le 18/11/2020 à 11h39
vue magnifique
le 18/11/2020 à 11h49
Au fait, les Justs'a, j'ai la bien désagréable mission de vous annoncer que nous n'organiserons pas le jeu de Noël cette année, car nous n'avons plus aucun moyens...
En espérant que la situation se débloque un jour...

le 18/11/2020 à 11h52
un fixe
mon fixe est un dinosaure qui m'interdit de converser plus de 20 minutes
le 18/11/2020 à 12h30
oui je me souviens
pour le fixe je l'ai changé le mois dernier et je suis enchantée, je l'ai eu dans une boutique orange mais il doit se vendre partout...c'est un GIGASET AS 690 et je l'ai payé 29.90 €.
Ne soit pas désolée
mais ce qui compte pour moi c'est de pouvoir continuer sur le site à jouer, échanger et se détendre.
je te fais un gros bisou
le 18/11/2020 à 13h06
je vous ai reconnu
vous étiez drôlement en forme...
le 18/11/2020 à 15h30
Ne t'inquiète surtout pas chère
Un jour la vie reprendra, tu verras.
le 18/11/2020 à 15h55
Pas de problèmes pour le jeu
le 18/11/2020 à 16h31
Coucou les amis ,
je retrouve une bonne forme ...après plus de deux mois , cela fait du bien ! Mais mon mari est plutôt fatigué .
Il fait très beau , doux , j’ai encore la porte de la maison grande ouverte .Chez nous c’est toujours bien aéré !
J’ai fait un gâteau au fromage blanc en forme de cœur pour un ami qui fête ses 80 ans , mon mari est parti le lui apporter , il va juste le déposer en gardant les distances .
J’ai aussi passé quelques commandes en vue de petits cadeaux de Noël, en refusant cette fois-ci A***** , mais en faisant travailler des commerçants et fabricants français .J’ai choisi ainsi des livres , des bougies , des confitures et autres gourmandises.
Passez un bon après-midi !
PS : Ne t’inquiète pas au sujet du jeu de Noël
le 18/11/2020 à 17h08
D'accord avec toi
le 18/11/2020 à 19h59
Quelle magnifique vue
Pour le jeu, je n'imaginais pas autrement ! ...alors aucun souci pour moi
Ca y est
Nous aussi
Vrai
le 18/11/2020 à 21h22
super pour ton choix
je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous...
le 18/11/2020 à 22h06
Bonsoir, un gâteau en forme de cœur ? Waouuuuu ! Il devait être content ton ami !
Un fixe,
Bisous pour la nuit à tous.
le 18/11/2020 à 22h16
Bonsoir et bonne nuit à tous I
Je ne sais pas s'il en est de même pour vous mais moi, ce soir, je suis épuisé. Aussi, je ne vais pas faire long feu.
À demain les petits lapins I Dormez bien!
le 19/11/2020 à 08h43
Coucouuu ! Are you ok today ?
Why ok ? But for to danse !!
Eh voilà ça fait du bien et ça met en forme pour la journée !
Bon....jeudi je crois !
le 19/11/2020 à 09h11
Bonjour,
merci
La fatigue
Merci
Bon jeudi !
le 19/11/2020 à 09h22
C'est jeudi aujourd'hui
Bonjour à tous I
Connaissez vous la légende du joli Colibri.
?
Un colibri, gaillard et aventureux, lança le pari d'être l'oiseau qui volera le plus haut. Ces congénères rirent de lui et dirent que l'aventure est irréalisable.
Notre colibri ne s'en laissa pas compter ni decourager. Il avait dans ses relations un aigle, animal puissant et sévère.
Il lui dit :
- sais tu que je suis capable de voler plus haut que toi ? Les autres colibris réunis furent déjà inquiets pour leur petit camarade
- Pffftttt, fit le rapace. Comment oses tu te mesurer à moi ?
- tu paries ?
Il fut convenu que si l'oiseau au long bec gagnait, il sera déclaré le Roi de tous les oiseaux mais bani dans le cas contraire.
Le jour du défi fut convenu. L'aigle deploya ses grandes ailes tandis que notre colibri fit du surplace et l'envol fut donné. Rapidement notre petit ami se rapprocha de l'aigle. Ses atouts majeurs étaient la vitesse, l'agilité et sa légèreté. Rapidement, avant que le rapace ne prenne de l'altitude, il se hissa sur le dos et se nicha dans les plumes. Il attendit patiemment que le rapace, à bout de souffle, ne puisse grimper vers les nuages.
Alors, notre colibri, sortit de son "nid" et d'une pirouette dont il a le secret dit à son adversaire :
- alors mon p'tit gars, hum ? et il grimpa dans les nuages au grand dam de l'aigle
Ainsi le colibri fut déclaré le Roi des oiseaux et la nature le vêtit de magnifiques couleurs.
Comme quoi, être petit, n'est sûrement pas un handicap !
Bonne journée les petits lapins I
❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️
le 19/11/2020 à 09h27
Fourbe qu'il est ton colibris ! Non mais !
le 19/11/2020 à 10h08
J'ai RDV ce matin dans un enseigne de bricolage. A la commerciale qui me demandait vers quelle je pourrai venir, je lui ai dit :
9h30 et vous me reconnaitrez facilement, je porte un masque. Elle a ri : serait-ce le début d'une longue histoire ???
À plus !