Accueil des Justacotins : discussion - Page 1726

Oss 23/11/2020 à 07h33

Bonsoir et bonjour à tous I

J'avais sûrement omis de valider hier soir.

C'est quoi ce pyjama bettyoups ? Voudras tu me le montrer sur toi une de ces soirées ? Ça m'intéresse bigrement tu sais !

Il fait quelques degrés de moins et tout de suite les grands mots ! Mais quelles frileuses vous faites ! Vraiment !

Je vais reprendre mon taf en pensant à vous. Que voulez vous, ça m'aide : julie93 à la bétonnière, dany80 chargeant les sacs de ciment, bettyoups à la brouette, mababe au gravier avec la pelle, tandis que moi, je paufinerais mes plans assis à ma table de travail improvisée, un verre de rouge dans une main et l'autre tenant un sandwich jambon/beurre, bien frais et croustillant. Quelle belle parité n'est ce pas ?

La belle vie quoi ! Ah mesdames, que ferai je sans vous ? Hum ? Allez, hop hop hop hop hop, au travail ! Le ciment n'attend pas !

Bonne journée les petits lapins I

❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️

Julie93 23/11/2020 à 08h26

Bonjour,

pas trop froid ici ce matin mais le ciel est tout gris et, bien que mon téléphone me dise qu'il fait beau, il tombe une espèce de petite bruine, ça mouille à peine...

Oss consulte au plus vite, tu es en train de délirer !

Bon lundi à tous

Mababe 23/11/2020 à 09h39

Bonjour les amis, avez vous passé un bon week-end ?

Ici les premières gelées apparaissent, mais dans l'ensemble le ciel est bien dégagé !
J'ai sorti tout mon arsenal d'hiver, bonnet et cache nez, écharpe, grosse veste, pulls..
Mais l'hiver a son petit charme, lorsqu'on est bien au chaud blotti sous la couette ou les pieds en éventail pas loin du poêle
Cependant, je ne peux m'empêcher de penser aux sans abris. Comment peut-on survivre dehors dans ce froid ?
battyoups j'ai trouvé un producteur moi aussi samedi dernier, et j'ai aussi une belle cagette colorée !
image

Il faut que je cuisine les choux de Bruxelle, jamais fait. Quelqu'un a une idée ?
Dis moi, comment cuisines tu ton butternut ?
Ca doit être sympa dans un kaléidoscope, j'ai toujours adoré cet objet magique, depuis ma plus tendre enfance
image

Bonne journée les amis, prenez bien soin de vous !

• Équipe Justacoté

Oss 23/11/2020 à 10h03

Salut

Je cuisine les choux de Bruxelles à la vapeur et al denté. Ensuite, je les partage en deux. Je fais une sauce huile d'olive / citron, je mélange, je rajoute de l'échalote et de l'ail, passés 3 mn à la vapeur.

Je mélange. Quelquefois, je rajoute un œuf dur.

Et le me régale.

Julie93 23/11/2020 à 10h06

Coucou Mababe, la soupe de butternut c'est la meilleure soupe que je connaisse !
J'ajoute une carotte à cette recette et ...un régal
[Lien]

Pour les choux de Bruxelles, comme les choux, tu les blanchis, après bien sûr les avoir épluchés , tu les cuits ensuite dans une nouvelle eau (comme dit dans la recette), tu les égouttes et avec de l'ail et du jus de viande c'est délicieux
[Lien]

Dany80 23/11/2020 à 13h13

Bonjour mes amis,

je vous souhaite un bon lundi....

gros bisous, à tout à l'heure....

Bettyoups 23/11/2020 à 14h48

Rhooooooo OSS ,je suis une fille de la montagne ! Les températures en dessous de zéro dans une région humide n'a rien à voir avec celles des montagnes !
Oh julie93 , c'est exactement la recette que j'ai faite ! Par contre, en bonne cuisinière que je suis pô pensé à la carotte
J'aime beaucoup les choux Bruxelles, je n'en ai pas remangé depuis longtemps !

Bettyoups 23/11/2020 à 20h55

Bonne soirée au

Et bonne nuit.

Dany80 23/11/2020 à 21h29

Bonne soirée et bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

Bettyoups 24/11/2020 à 06h51

Hellooooo ! Comment ça va every body ? Une petite mise en jambes ça vous dit ? Oui ? Alors goooooooo!!

Et nous voilà dérouillés ! Alors en avant pour un mardi in the wind !
Bisous !

Julie93 24/11/2020 à 08h25

Bonjour,

pas le courage de te suivre Bettyoups ce matin, trop mal dormi sans doute la faute de cette soupe de butternut tellement bonne qu'on a fini avec mon mari, les assiettes étaient pleines ! et ensuite on a encore mangé
Ca va passer, mais pas d'excès aujourd'hui.

Bon mardi

Dany80 24/11/2020 à 08h33

bonjour les amis que je kiffe....

une petite mise en jambe bettyoups ! ça tu l'as dit ! ouah après ça suis crevée poulette....

oui tu as raison julie93, va tout doux aujourd'hui...

je vous souhaite un bon mardi,

à tout à l'heure, bisous !

Mababe 24/11/2020 à 09h40

Bonjour les Justas !

Vos petites recettes m'ont l'air bien sympathiques !
Alors j'ai fait cuire les choux de Bruxelles à la vapeur, et je les ai ensuite grillés à la poêle avec de l'échalotte. Délicieux ! En ce moment c'est soupe tous les soirs ici. Hier soir c'était brocolis patate douce et ail. Une pure merveille ! julie93 il faut manger très peu le soir, mon fils a des problèmes de sommeil aussi dès qu'il mange un peu trop...

En ce moment je lui fais faire une cure d'argile blanche (ultra-ventilée), chaque matin à jeun. Il prépare la veille : une CAS d'argile dans un verre d'eau, bien mélanger et le matin boire le résidu aqueux (sans le mélanger). Ce traitement crée comme un pansement sur la paroi intestinale..

Depuis hier le soleil est caché derrière une épaisse couche de brume, il fait un froid glacial !
Je crois que si je restais dehors, je ressemblerais à ça :

Brrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!

• Équipe Justacoté

Dany80 24/11/2020 à 10h01

super jolie image....surtout ne sors pas, reste bien au chaud....va pas attraper froid mababe ....!

Julie93 24/11/2020 à 11h45

Tu es belle Mababe congelée ! !!
Je sais pour le soir mais j'ai mal calculé hier

Bettyoups 24/11/2020 à 20h58

Bonsoir et je te confirme mababe , je suis rentrée dans cet état là, ce matin
Enfin, encore heureux que jai du taf à la maison , pour que je puisse bouger !
Bonne nuit et à demain les Justa's !

Dany80 24/11/2020 à 21h19

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,
suis HS, vais retrouver mon lit,

à demain bisous

Oss 24/11/2020 à 22h55

Un petit coin de brouillard, une température qui fléchit légèrement et voilà ces dames en déroute totale !

Et bien moi, cet apm, en T-shirt et je ponçais une porte, une mèche de cheveux rebelle qui me chatouillait le front. Un ice tea/menthe, une paille, me permettait de me désaltérer... The foot quoi !

Bonsoir et bonne nuit à tous I

Chacun de mes petits enfants m'a appelé au tel ce soir et nous eûmes une longue conversation ponctuée de rires, de blagues et, surtout, de sentiments. Je les ai prévenus que je ne serai pas parmi eux pour Noël. Nous nous verrons un peu plus tard.

Bon, allez, au lit, il est temps de rejoindre mes rêves donc, de vous rejoindre.

À demain les petits lapins I

Bettyoups 25/11/2020 à 07h00

Hellooooo !

Bon mercredi !

Oss 25/11/2020 à 08h21

Bonjour à tous I

Une belle journée s'annonce. J'espère qu'il en sera de même pour vous.

Ah, ce virus, quelle pagaille ! J'espère que les français les plus réfractaires sauront jouer la prudence... Mais ?

Gardez le moral surtout car ce n'est pas fini et les restaurateurs ne vont pas se laisser faire...

Portez vous bien

Bonne journée les petits lapins I