pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1689

Oss
Oss 28/09/2020 à 11h12

Merci !

  • Ambassadeur
  • Smile

Julie93
Julie93 28/09/2020 à 20h16

Bonne soirée et bonne nuit

image

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 28/09/2020 à 20h46

Bonne nuit .

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 28/09/2020 à 21h09

bonne nuit julie93, bonne nuit bettyoups, bonne nuit oss

je vous souhaite de jolis rêves, à demain, bisous.


bonne nuit à tous les Justas.....

image

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 28/09/2020 à 23h48

Bonsoir et bonne nuit à tous I

Formidable film que celui de Laetitia qui nous jette en pleine figure la souffrance de certains enfants, souffrance qui se voudrait être une banalité, hélas et de ces hommes qui sont violents, des monstres, des lâches, des assassins, ivrognes, drogués, eux-mêmes enfants en détresse.

J'ai écouté l'autre jour un coach pour jeunes parents. Je me suis interrogé sur ce métier et j'ai même été interloqué. Je me suis interrogé : pourquoi ? Pourquoi un tel métier ? Cela répond-il vraiment à un besoin ?

Finalement, je pense que ce métier est sans doute utile, nécessaire...

Dormez bien et

À demain les petits lapins I

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 29/09/2020 à 06h39

Bonjour, pluie pluie pluie tel est notre quotidien en plus panne de chaudière
Humidité et froid voilà ma galère :,(
Encore bien avancé hier avec une trouvaille, un bocal de cerise à l'eau de vie de 1990 ! Je l'ai ouvert pour le jeter mais oh surprise, un régal ! Du coup ça nous a réchauffé même si pour ma part je n'en ai goûté que quelques unes.
Aujourd'hui c'est fête à bras donc bon mardi !
PS : nous vivons vraiment une drôle d'époque, il y a des coachs en tout ; des coachs parentaux ? Si ça aide certains parents trop jeunes pourquoi pas, des parents perdus dans leurs rôles par rapport à ce qu'ils ont vécu, pourquoi pas. Mais quelle formation ont ces coachs ? Comment est-ce qu'on les recrutent ? Ont ils pour la plupart comme pour les jeunes, des passés difficiles ? ...je dis attention car j'ai vu un reportage dernièrement sur des foyers où c'est catastrophique !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 29/09/2020 à 07h14

Bonjour




À plus !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Julie93
Julie93 29/09/2020 à 08h08

Bonjour,

j'ai regardé Laeticia mais avec beaucoup de mal...imaginer la souffrance et la détresse de certains enfants , encore aujourd'hui ! en France ! ça semble tellement irréel ! et pourtant
Je me suis mise à la place de ces enfants le temps du film, j'étais très mal...moi mon cauchemar est terminé mais combien d'enfants le vivent encore actuellement ? !

Ce film m'a bouleversé mais qu'y puis-je ? moi rien mais le gouvernement sans doute.
Quand j'étais petite, des assistantes sociales passaient dans les familles pour vérifier les conditions de vie des enfants et pour s'assurer que l'argent donné aux parents étaient bien utilisé...on parlait aussi de s'assurer que les enfants étaient scolarisés, qu'en est-il aujourd'hui ?

Passons à autre chose, ce film m'a bouleversé mais je vais m'en remettre moi.

Le ciel est toujours bien chargé et je crois qu'ici la journée va encore être grise et tristounette. Chouette Bettyoups les cerises à l'eau de vie de 90, j'en ai aussi de ces années-là c'est excellent ! maintenant on ne prends plus de digestif, par contre dans les gâteaux, miam

Bon mardi à tous

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Mababe
Mababe 29/09/2020 à 08h15

Bonjour les amis, j'espère que vous allez bien ?

BettyOups bienvenue au club, ici ils ont coupé l'elec sur les pontons des bateaux, et comme le poele n'est pas encore opérationnel, on se gèle ! Bon, on va relativiser, le froid ça conserve !

Blague à part... J'espère que vous allez trouver une solution rapidement.

Parlons des coachs... Tu as raison, il y a des coachs en tout et n'importe quoi aujourd'hui. Dans quel monde vit-on ? On n'apprend pas à être parent, on l'est et on improvise c'est tout. Même jeune ! Avec beaucoup d'amour et de longues années de patience on y arrive. Après il y a effectivement le vécu... Mais la vie est ainsi, il faut bien faire avec et avancer ! Bref, ce n'est que mon humble opinion. Il est vrai que les hommes ne naissent pas tous égaux...

Sur ce, bonne journée les amis !
image



  • Équipe Justacoté
  • Smile (4)

Oss
Oss 29/09/2020 à 09h21

Bonjour à tous !

Une jeune fille vient d'être retrouvée morte, gisant dans un ruisseau. C'était hier. Elle avait disparu depuis samedi. Que dire ? Déjà que cela peut toucher tout le monde. Qu'il y a des gens qui sont à l'affût et qu'il devient problématique de vivre...

Bon, que voulez-vous, gardons le sourire malgré tout...

Portez vous bien et prenez soin de vous.

Bonne journée les petits lapins I

❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 29/09/2020 à 18h01

Bonjour, bonsoir à tous !

Aujourd'hui pas de pluie, cet aprés-midi 18°, et chauffage léger dans les appartements,
donc parfait !
je continue mes rangements, je trie mes cd..les écoute....musique, opéra, chansons, et .je fais du vide.....

Je vous souhaite une bonne fin de journée, à tout à l'heure.....


  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 29/09/2020 à 20h57

Bonsoir et bonne nuit

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 29/09/2020 à 21h15

Oui, moi aussi, bonsoir et bonne nuit à tous I

Le ponçage de mon plafond a eu raison de mes muscles aussi, je vais rejoindre mes pénates pour reposer tout ça.

À demain les petits lapins I

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 29/09/2020 à 21h24

bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 30/09/2020 à 07h15

Bonjour, j-2 pour le déménagement !
Comment allez-vous les Justa's ?
Vous avez eut beau temps hier? Nous, oui BBA nous a fait le plaisir de nous rendre une petite visite, ça fait du bien après tous ces derniers jours de pluies et dire qu'ils nous en annoncent encore
Enfin, c'est comme ça, bisous à tous !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Julie93
Julie93 30/09/2020 à 08h17

Bonjour,

ici aussi le soleil tente quelques petites apparitions, mais c'est dur
Avec tout ce qu'on subit en ce moment on aimerait le voir un peu plus, mais comme tu dis Bettyoups c'est comme ça.

Tout le monde semble bien occupé Dany80 et ton rangement...ça doit être nickel chez toi depuis que tu ranges
Mababe tu as toujours froid, je ne t'ai pas "vue" hier, tes doigts sont gelés ? ou plutôt occupée à vadrouiller
Oss bientôt la fin des travaux sans doute

Bon mercredi à tous

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 30/09/2020 à 08h56

Bonjour à tous I

Fin de l'année je l'espère. Là je termine la peinture de la chambre parentale, celle des enfants est terminée. Reste la mise en eaux de la salle de bain et de la cuisine. Les luminaires et le chauffage fonctionnent, le mobilier est rentré, il me reste les 2 machines (vaisselle et linge) à acheter. Les couettes, draps, housses, oreillers sont rentrés également. Mais le plus long, ce sont les finitions.

Courage bettyoups tu arrives au bout




Bonne journée les petits lapins I

❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Mababe
Mababe 30/09/2020 à 09h45

Bonjour les amis, ici aussi le soleil a sorti timidement le bout de son nez hier, mais vraiment timidement ! Le poêle est installé, et fonctionne. Hourra !! Il était juste temps, car le froid lui n'attend pas...
Bravo pour tes travaux OSS tu es très courageux ! Et comme tu dis les finitions sont les plus pénibles... C'es ce qui n'est pas indispensable et qu'on n'a jamais envie de faire
BettyOups cool, tu tiens le bon bout !
Bonne journée les p'tits Justa's

  • Équipe Justacoté
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 30/09/2020 à 10h12

bonjour les amis, un peu frais ce matin 15° mais soleil annoncé pour cette aprés-midi...

oui je range et trie toujours julie93....on conserve des choses ...au cas où....mais autant s'en débarasser et au cas où.... racheter quand le moment se présente si on en a réellement besoin.... tu sais dans un petit appartement de 60 m2...il faut faire des choix...

en effet, quel courage oss, et ton esprit est continuellement occupé...tu ne t'ennuies pas !

ça vient poulette bettyoups, aprés déménagement...réinstallation, et rangement, tu arrives au bout...

mababe, tant mieux que ton poêle fonctionne car le temps d'automne arrive à grands pas....

Je vous souhaite un bon mercredi, à tout à l'heure....

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 30/09/2020 à 20h59

hello les amis,

j'espère que vous avez passé une bonne journée,

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

image

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre