Accueil des Justacotins : discussion - Page 1611

Oss 19/05/2020 à 23h12

Bien évidemment Oss en bleu c'est fini. Pffftttttt !

Bonsoir et bonne nuit à tous I

Non BettyOups pas de tablette ce soir au lit. Je suis HS et mes yeux en feu à cause de la poussière.

Allez, dormez bien et à demain les petits lapins!

Bettyoups 20/05/2020 à 07h17

Bonjouuur ! Poussière d'étoiles dans tes yeux, Oss tout bleu ? Ihih ! Bon, voilà...la maison est d'un calme ce matin ! Je suis passée du calme absolu du confinement à une maison pleine de bruit, rire etc au calme revenu et de nouveau au bruit et rire de ma chicouf d'♡ et de nouveau au calme..ça fait le yoyo dans ma tête ! Et ça n'est pas Tata qui dira le contraire !

Bon mercredi !

Oss 20/05/2020 à 08h36

Bonjour à tous

J'ai une flemme aiguëe this morning. Aussi, je ne vous proposerai pas de musique, pas envie de chercher.

Il y a des matins comme celui là où le ciel bleu, le soleil puissant, les nuages absents, la nature accueillante, invitent à la retenue et une pose méritée.

Certes, les soucis sont toujours présents mais il faut profiter de ces instants pour ne penser qu'à soi-même. Ce n'est pas de l'égoïsme mais, si le corps a besoin de repos, l'âme a besoin de lumière et d'apaisement aussi.

Il suffit de bien s'installer, de se tenir droit, de respirer profondément et lentement, de fermer les yeux, les bras souples et relâchés, pendant une dizaine de minutes, et votre âme vous en sera reconnaissante et vous permettra de retrouver le sourire, apaisé. Merci et corrige moi Alina.

Il faudra que je vous parle un jour de l'âme et de la feuille de route qui l'accompagne, si vous le souhaitez.

Allez BettyOups, courage, respire et tu vas retrouver la forme.

Bonne journée les petits lapins I

❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️

Julie93 20/05/2020 à 08h37

Bonjour,

j'aime cette chanson Oss, elle est triste mais tellement belle! merci

oui Bettyoups c'est le yoyo... pour ma part j'essaie de ne pas m'emballer mais souvent en présence d'amies j'ai tendance à me laisser aller
Hier avec une amie on est allée dans le jardin on s'est installée à distance raisonnable sur la terrasse mais au moment de partir on ne s'est pas rendu compte qu'on se rapprochaient dans le couloir, presque à se toucher.
Quand mes enfants vont être là ce genre de situation va forcément se répéter de très nombreuses fois

Alors que je me disais que personne de mes connaissances n'était touché, j'ai appris le décès de quelqu'un dans ma commune que je connaissais bien, et qui était depuis 2 mois à l'hôpital, sans parler de la quelque vingtaine de personnes âgées dans le petit Epad

Je dis ceci juste pour qu'on n'oublie pas toutes les précautions !

Sinon aujourd'hui rien de prévu sauf une petite vente prévue et jardin mais cool hier encore une matinée très stressante : Leclerc avec un envoi MR mais...service fermé encore une semaine, je vais dans un autre magasin et là c'était le parcours du combattant pour accéder, puis arrivée enfin c'est la scannette qui ne fonctionnait plus, j'étais la première depuis 2 mois ! il a fallu la réinitialiser ! puis à l'arrivée 3 coups de fil pratiquement en même temps ! alors j'ai sans doute oublier des gestes de précaution que je fais à chaque retour ...vous verrez bien si je suis encore là dans 15 jours

Au fait il y a des absences ici, ce serait bien de vous signaler cjp95 lutin64 dom41....Dany80 encore au lit ?

Bon mercredi

Oss 20/05/2020 à 08h43

Suis là moi!

Julie93 Le film a aussi une bonne dose de tristesse.

Julie93 20/05/2020 à 08h44

vi

Mababe 20/05/2020 à 09h42

Bonjour les copains !

Comment allez vous bien ce matin ? Je vois que notre cher Oss a besoin de repos, c'est bien de se poser un peu de temps en temps, ton corps en a besoin ! Prends tu des cours avec alina ?
Moi je lui ai commandé 5 cours, que je me réserve de faire bientôt, dès que l'environnement s'y prête J'ai déjà suivi 2 cours en ligne avec elle, c'est vraiment top !
julie93 je te comprends, ce n'est pas facile de garder les distances avec les gens qu'on aime ! Ma petite fille de 6 ans voulait me faire un câlin, j'ai dû lui refuser... C'est horriblement dur, même si elle comprend
Pour répondre à ta question, le bateau est sur cale car en restauration de la coque ! Donc on monte à l'échelle Mais il sera bientôt à l'eau !
Tiens tiens hier soir j'ai ramassé des asperges des bois. Vous connaissez ? Il y en a à profusion ici... Et c'est délicieux !
Une belle journée à tous, profitez bien si le temps s'y prête

• Équipe Justacoté

Dany80 20/05/2020 à 10h34

Bonjour mes amis,

Nuit agitée, des rêves à la mord moi le nœud,
un temps splendide,
je reste à l'appartement….merci pour vos messages bien sympa, vos chansons, vidéos, images, conseils…..

je vais prendre un café….à tout à l'heure….

Oss 20/05/2020 à 11h13

Hello mababe et Dany80

J'ai suivi les 2 derniers cours D@Alina et surtout le dernier. Mais j'avoue (honteusement...), qu'il y a certaines positions qui ne sont difficiles. Mais je vais les surmonter ! Car en matière de positions... STOP - jardin secret!

Les câlins, moi je les attends et je choperai la première qui passera devant ma bulle et je l'inviterai à y entrer histoire d'échanger des idées.. Ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah

Temps de repos écourté, je regrimpe sur mon échelle. A plus !

Alina
Alina 20/05/2020 à 11h27

Bonjour tout le monde,

OSS non je n'ai rien oublié même si je ne l'écris pas !
Tu as tellement raison, il faut être à l'écoute de son corps et savoir se poser même si quelques fois le mental est réticent... (la prochaine séance sur ma chaine Youtube est justement liée à ça, se recentrer sur soi)... Et non non, il n'y a rien à corriger, c'est parfait
N'oublie pas de me faire signe quand tu feras ton post sur l'âme et sa feuille de route, ça m'intéresse. Merci OSS !

julie93 Oui, toujours confinée ! C'est vrai que ça a l'air interminable, tu as raison mais il faut aussi se dire que ça ne peut pas durer éternellement.
Ici, la population a des masques à leur disposition et tout le monde en porte (sauf quand certains le mettent autour du cou... euh je ne savais pas que ça servait aussi de cache-cou... ou alors ils laissent le nez apparent...), ce qui devrait permettre de déconfiner mais vu qu'un certain nombre semble plus ou moins "indiscipliné", c'est peut-être aussi pour ça que l'Etat ne lâche pas les brides.
Merci pour tes encouragements Julie
Quelle aventure pour tes courses... Continue à être vigilante et prends soin de toi aussi

BettyOups vous lire apporte toujours des rayons de soleil et du sourire.
Waouh, c'est un véritable ascenseur émotionnel que tu as vécu entre confinement et passage de ta chicouf ! Bientôt, les retrouvailles (à distance) avec tes collègues et la clientèle. Plutôt confiante ou encore frileuse de ce retour à la vie sociale ?

mababe super sympa ton nouvel avatar comment réussis-tu à faire ça ?
Ouiii hâte qu'on se retrouve en ligne en privé, je suis ravie de t'accompagner dans ta pratique de yoga.

dany80 profite bien de ton café et j'espère que ta journée sera plus sereine que ta nuit !

• Elite

Oss 20/05/2020 à 11h41

Ah tu vois mababe que je ne suis pas le seul à vouloir connaître ta procédure avatarienne !

Julie93 20/05/2020 à 13h33

Mababe ton bateau est sur cale, oui il vaut mieux que la coque ne prenne pas l'eau !
gaffe quand même s'il y a un trou que personne ne vienne te mater par dessous ! MDR
Vrai que ton avatar est super chouette

alina faire les courses ici est vraiment épuisant ! heureusement j'ai la chance d'avoir un jardin et là j'oublie tout ! pas besoin de masque ! et de jeunes voisins gentils comme tout que demander de plus ?

Oss 20/05/2020 à 13h34

Bon appétit, merci, j'ai grand faim, le ponçage ça creuse comme on dit à Guéret

Oss 20/05/2020 à 14h22

Hello BettyOups! Are you... you you ou you!

Dany80 20/05/2020 à 16h31

hello oss !

Oss 20/05/2020 à 19h40

Et bisous Oss, jamais ?

Dany80 20/05/2020 à 20h35

bisous oss...

Bettyoups 20/05/2020 à 21h05

Bonsoir les amis , tu me vouvoies alina ? Moi tu sais je suis rester la même !
Je suis là Oss tout bleu !
Allez hop, un rouler-bouler sur le lit et bonne nuit !
Belle chanson que je ne connaissais pas :

Dany80 20/05/2020 à 23h05

Je viens vous souhaiter une bonne nuit, avec de jolis rêves,

je vous fais un bisou sur le front et vous remonte la couette,

à demain !

Oss 20/05/2020 à 23h32

J'ai trop chaud Dany80 ! Enlève la couette s'il te plaît !

Bonsoir et bonne nuit à tous I

Hier, lorsque j'étais jeune.... Belle chanson sur le passé, n'est ce pas ?

Bon et bien voilà ! Finie la journée ! Fut elle bonne pour vous ? Vous avez pu faire tout ce que vous aviez prévu de faire ? De mon côté, tout s'est bien passé, la soirée également.

Demain go to the marché! J'ai envie d'huîtres et de moules. Comme j'ai de la crème fraîche, je vais me concocter une mouclade. Je vais me faire également une sole meunière. Je sais, vous allez me dire que cela fait beaucoup ! Mais j'ai envie de me faire plaisir alors, au diable l'avarice et les avaricieux ! Et si j'invitais Louise ? Hum ? Qu'en pensez vous ?

Je rigole déjà car je l'imagine déguster les moules avec le masque sur la bouche ! Ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah Et les huîtres !!! Ih ih ih ih ih ih ih ih ih ih ih ih ih

Allez bonne nuit à vous et à demain les petits lapins I