Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1412

Dany80
Dany80

le 22/08/2019 à 23h18

bonne nuit et jolis rêves à vous toutes et tous !

à demain !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 23/08/2019 à 00h48

Et bonne nuit Oss le Valeureux jamais Dany80? C'est pas croyable ça !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 23/08/2019 à 00h53

Bonsoir et bonne nuit à tous I

Voilà ma maison est de nouveau vide. Les chicoulifs sont partis. Ils ont rejoint la banlieue parisienne et vont reprendre leur quotidien tout comme moi de mon côté aaaahhh comme ces séparations sont douloureuses !

Allez je vais rejoindre mes rêves et ses héroïnes. J'espère qu'elles m'attendent et qu'elles seront tendres avec moi.

A demain les petits lapins

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 23/08/2019 à 09h21

Bongiorno !! Ah la belle Italie, j'espère y retourner, un jour !
Tes enfants repartis, Oss ils te manquent déjà , le mien arrive ce soir et il manque déjà pour dimanche soir ...c'est la vie.
C'est aujourd'hui Danynounette que tu vas à la mer ? Quelle chance ! Profites-en bien
Ça y est Julie, tu as stoppé les confitures ? Moi , j'ai encore plein de courgettes et de tomates, quelle idée d'en avoir mis autant !! Je n'en peux plus !
Lutin64 , toujours en G je ne sais plus combien ?
Bon vendredi à tous et pour l'équipe, Alina , Mababe Notrebab's qui nous manque, Fab et Piep14 , bon week-end à partir de ce soir.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 23/08/2019 à 09h37

Bonjour,

oui Bettyoups c'est la vie, mais au moins on les voit
Les confitures, y aurait encore de quoi en faire mais j'en peux plus, il y a encore des fruits je manque de pots, de place, de courage !
T'en avais combien de pieds de courgettes ? les tomates, y en a jamais trop tu peux faire de l'excellente purée de tomates et pour ça il en faut beaucoup, tu ressors ça l'hiver lum, miam !
Moi j'en suis encore à acheter mes tomates, les pieds végètent

Oss bien dormi avec tes héroïnes ? récupère, reprends des forces pour le nouvel arrivage

Dany80 tu vas avoir un super beau temps génial !

Oui notre Mababe nous manque, gros bisou à elle

Bonne journée à tous

Ambassadeur
Oss
Oss

le 23/08/2019 à 10h59

Mouais, c'est toujours les mêmes qui sont en bleu !, Bettyoups

Bonjour à tous

Confiture ? Hier soir j'ai mis dans le sucre 1 kg de mirabelles mélangées avec des petite quetsches. De quoi remplir 4 / 5 pots. J'ai fait une expérience : comme il me manquait environ 200 grs de sucre, j'ai remplacé ce manque par du sirop de canne à sucre qu'il me restait d'un punch que j'avais fait la semaine dernière. Il est excellent, Bio et à la saveur très parfumée. Donc je vous dirai. J'en avais mis sans une salade de fruits et mes convives m'ont dit que ma salade était sublime, salade de fruits servie dans une pastèque.

J'ai déjà mon idée pour mes cousins qui arriveront bientôt : Cuisses de pintade farcies aux morilles et pistache, farce chair à saucisse au pineau que je retravaille avec des morilles et des pistaches. Je pense aussi à des calamars farcis. Bref j'aurai de quoi m'occuper. Vous ai je dis que j'avais réalisé un tiramisu aux fraises avec coulis de fraises-framboises et myrtilles et au parfum citron vert/noix de coco ? J'en referai.et je vous enverrai des photos.

Ah oui j'ai oublié de vous dire que j'ai en tête de faire une crêpe bretonnes aux fruits de mer. J'ai donc le choix !

Bonne journée les petits lapins I

Ps : Bettyoups, pour l'Italie, c'est quand tu veux !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 23/08/2019 à 16h01

Bonjour Bettyoups, Julie93, Oss le Valeureux,
Bonjour Lutin ...je pense à toi pour le G...j'espère que tu ne vas pas être bloquée et que tout va bien se passer.
bonjour Dom41, Cjp95, Mababe, Alina, et à vous toutes et tous les Justas !

et bien changement de programme pour moi aujourd'hui, (pas de mer), hier soir j'ai pris rdv pour ce matin pour que la société qui rénove notre immeuble vienne ce matin pour changer nos robinets thermostatiques de nos radiateurs, donc...redemenagement de ce qui était prés des radiateurs, et quand ça été terminé...remettre tout en place, et châpeau à l'équipe car ils ont fait du beau travail et nettoyage après.
Nous irons faire une petite balade cette aprés-midi, mais moins loin.
il fait un temps magnifique.

des courgettes ?la semaine dernière nous sommes allées en cueillir à la "cueillette de st-Gratien" ainsi que des tomates, aubergines, des poireaux, des salades, et nous avons l'illusion d'avoir un jardin et c'est très plaisant.

Oss le gentil je peux venir avec tes cousins, j'aime bien ce que tu vas leur cuisiner ?

bisous à vous toutes et tous !

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 23/08/2019 à 16h51

image

image

Bonjour Julie93 , Dany80 , Bettyoups , Mababe , Alina
bonjour Oss le valeureux , Dom41 , Cjp95 et tous ceux qui passeront par ici .

J-1 , ça y est , cela commence à devenir vraiment sérieux , avec les barrages policiers , des contrôles .
Je ne peux plus accéder ni à la zone rouge ni à la bleue , nous habitons juste à deux rues avant cette dernière ( à gauche sur le petit plan ) .
Donc ma balade quotidienne m'a menée vers une autre direction sous un soleil magnifique ...

Quel grand cuisinier Oss !
Je ne cuisine pas beaucoup ...et je ne fais pas de confitures ou autres conserves .

Je vous souhaite une excellente journée !

Ambassadeur
Alina
Alina

le 23/08/2019 à 19h26

image

Élite
Bettyoups
Bettyoups

le 23/08/2019 à 23h52

image

Bonne nuit

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 24/08/2019 à 00h41

bonne nuit avec de jolis rêves !

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 24/08/2019 à 01h03

Bonsoir et bonne nuit à tous I

Avez-vous vu passer le mois d'août ? Moi pas du tout ! Tout comme le mois de juillet d'ailleurs. Quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps nous fêtions la bonne année, le lendemain c'était Pâques, 3 jours plus tard le printemps et en fin de semaine l'été. Et là, en quelques secondes, juillet et août s'en sont allés.

J'espère toutefois que la nuit qui arrive sera la plus longue possible, la plus belle aussi, celle que l'on ne pourra pas oublier celle qui enveloppe le corps dans des draps d'étoiles, qui rafraîchit l'âme d'une brise légère et qui ouvre les portes aux songes éphémères où sonnent les trompettes de chérubins attendris.

Que cette nuit vous soit douce et apaisante . Dormez bien et je vous donne rendez-vous...

A demain les petits lapins
Bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 24/08/2019 à 09h10

Bonjour à tous I

C'est curieux je viens de dire bonsoir et maintenant je dis bonjour. Quelle drôle d'histoire ! Tenez en parlant d'histoire si l'on commençait la matinée par un sketch d'un humoriste français célèbre ? C'est un cadeau pour vous.

Oui chers amis, riez riez encore et encore ! La vie est bâtie sur des histoires, des belles comme des laides, des sensationnelles comme des tragiques ! La vie nous impose ses tourment, ses beautés, à nous de savoir en retirer la quintessence afin d'essayer de vivre confortablement.

Ce n'est pas facile, c'est vrai. Les événements nous sont imposés. Nous devons composer avec, j'en sais quelque chose. Mais il faut savoir que tout événement, aussi tragique qu'il soit, vous apporte un brin de bonheur pour celui ou celle qui saura le rechercher.

Il faut croire tout le temps, ne jamais désespérer. Sur notre chemin des pierres sont semées. Il faut savoir ne pas trébucher, il faut savoir se relever si l' on est tombé , il faut savoir croire, il faut savoir croire à la vie, il faut savoir aimer. C'est facile à dire et à écrire mais le plus dur reste la difficulté de comprendre ce qui nous arrive. Croyez et espérez !

Excellente journée les petits lapins

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 24/08/2019 à 09h58

Bonjour et c'est tellement vrai Oss
Mon fils est arrivé hier pour le week-end, je vais en profiter un max car comme le dit notre ami , le temps passe trop vite !
BBA se montre doucement derrière la brume et nous offre un beau spectacle.
Bon samedi !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 24/08/2019 à 11h53

Bonjour,

oui profiter au maximum mais...pas toujours facile
Enfin bon essayons quand même et disons youpi la vie est belle
D'abord je me régale avec le sketch de Raymond Devos, un pur régal quoique je ne raffole pas du mille-feuilles trop difficile à manger, même sans se cacher !

Oui le temps passe vite, trop vite pour certains pas assez vite pour d'autres

Bettyoups bon we avec fiston

Dany80 la reprise aujourd'hui ?

Oss un court moment de répit

Alina, merci bon we aussi

Bon we à tous

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 24/08/2019 à 12h25

bonjour et bonne journée les amis que je kiffe,

Je reprends demain au Touquet Julie93, et le temps s'annonce superbe, donc tout va bien...!
et essayons de profiter du temps et faire plaisir et se faire plaisir.....

tu as tout à fait raison Oss, le temps passe trop vite et il faut essayer de bien le prendre... j'aime beaucoup ce sketch...et ça fait du bien de le réécouter, ça ne date pas d'hier....

bonne journée avec ton fiston Bettyoups, et c'est tout à fait vrai de pouvoir en profiter, le temps passe trop vite...

à toute à l'heure....!

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 24/08/2019 à 23h34

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/6/1566675260-images-jpeg.jpg
Bonne nuit

Ambassadeur
Oss
Oss

le 25/08/2019 à 00h07

.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 25/08/2019 à 00h56

image

comme je n'arrivais pas à lire ton image, je l'ai copié Bettyoups...

Je vous souhaite à vous toutes et tous une bonne nuit avec de jolis rêves...

à demain !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 25/08/2019 à 01h21

image

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre