pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1303

Oss
Oss 03/03/2019 à 00h31

Bonsoir et bonne nuit à tous,




J'ai grand faim ! J'ai envie de manger un cassoulet ! Un cassoulet maison avec un morceau de confit d'oie, des morceaux d'échine de porc revenus dans de la graisse d'oie, un pied de cochon, un morceau de couenne avec des rondelles de cervelas cuites à l'étouffé et des haricots lingot. Le tout a cuit lentement au four dans une cocotte en terre cuite. On a pensé à rajouter des tomates, un bouquet garni, de l'oignon piqué de clous de girofle mais pas trop et des gousses d'ail entières, légèrement écrasées dans leur robe. J'ai oublié, il ne faut pas oublier la saucisse de Toulouse dorée à point. 2h30 de cuisson. Au travers de la porte vitrée du four on voit le cassoulet brunir et frémir et si l'on écoute bien, on l'entendra murmurer...

Il faut le faire cuire la veille, le laisser refroidir et le réchauffer en rajoutant une cuisse de canard confite.

Allez, vous êtes prêts ? Je vous attends. J'ai déjà mis la serviette autour du cou !
Dépêchez vous bon sang ! J'ai faim moi ! Les casselottes sont prêtes !

Dormez bien les petits lapins ! A demain !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 03/03/2019 à 07h35



Aah ça m'a mise en forme, cette danse ! Bonjour, comment allez-vous ? Moi, bien dès que je bouge de grand-matin ! Qu'avez-vous prévu, ce dimanche de ... oooooh au fait !
image

Bon dimanche à tous !
PS : coucou Dom41 ! Tu arrives pile-poil quand julie93 nous revient, c'est top !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 03/03/2019 à 07h53

Bonjour à tous,

Mais mais mais Mali Bettyoups, tu nous as déjà servi cette chanson hier matin ! Tu l'aimes tant que cela ?

Bonne fête les mamies chéries. De grosses bises de la part de Oss le Valeureux qui aiment beaucoup les mamies chéries. Savez vous qui a instauré cette fête ? Hum ? Elle n'est pas si ancienne que cela. Allez, j'attends vos réponses, allez vite !

Que vais je faire ce dimanche ? Un peu de bricolage léger ce matin et cet apm lire les avis écrits et me mettre à jour de ceux que je n'ai pas encore écrits faute de temps.

Je vais aussi soigner mes rosiers en préventif qui sont à un stade bien avancé, ramasser qq jonquilles pour faire un petit bouquet que je placerai devant un cadre comportant une photo : le printemps entre dans la maison...

Voilà mon dimanche Bettyoups. Je commence à me faire à ce pseudo même si Maliko me manque. Si jamais je l'attrape celle ci, elle va passer un mauvais quart d'heure croyez moi.

Bon dimanche les petits lapins !

♡♡♡♡♡

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 03/03/2019 à 08h00

Ah bon ? La même qu'hier ? ....bon tant pis ! Et sais tu que ton cassoulet me fait bien envie , dis moi !! Mais OSS , pour Maliko ne sois pas trop dur, si elle revient, stp !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 03/03/2019 à 08h07

Je t'en fais le serment BettyOups. Promis. J'attends son retour avec impatience et je l'accueillerai avec un bouquet de fleurs, des chocolats.

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 03/03/2019 à 08h34

Tu veux danser Bettyoups ? Allez viens viens dany80 julie93 lutin64 ? Allez venez, on va bouger !!!!!


  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Julie93
Julie93 03/03/2019 à 09h00

Bonjour,

ton cassoulet me tente bien Oss
Merci pour notre fête, même si je pense...non je ne dis rien pas aujourd'hui

Maliko je suis donc la seule à aimer ce nouveau pseudo et surtout l'avatar qui va avec...je trouve qu'ils te vont bien

Une journée bien grise mais ce n'est pas grave, je vais à Paris voir un beau spectacle

Bon dimanche à tous Dany80 Mababe Dom41@Lutin64 Alina et vous Oss et Bettyoups


  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Bettyoups
Bettyoups 03/03/2019 à 09h39

Merci julie93
image

et je veux bien danser, OSS
image

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Dany80
Dany80 03/03/2019 à 14h45

Bonjour les amis, je ne suis pas encore venue...un peu la tête dans le pâté peut être....un dimanche triste, pas de soleil...il fait tout gris... peut être qu'un bon cassoulet maison me remettrait en forme....mais je n'ai jamais fait ça...
je souhaite à toutes les mamies une bonne fête, je n'ai pas cette chance et ne le serai jamais.... mais je suis la mamie de mes chats...je leur parle, je joue avec, je leur fais des calins, et je les soigne bien....
Je vous souhaite un bon dimanche, et vous fais un gros bisou !

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Julie93
Julie93 03/03/2019 à 14h50

Merci Dany80 tu es une mamie adorable pour tes chats

Bonne fête à toutes

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 03/03/2019 à 20h46

Julie a raison, Dany, si tu avais eu des chicoufs, tu aurais été la meilleure des mamys et ce que tu fais pour tes minous est exactement la même chose, tu es pleine d'♡ Danynounette et....Oups, fais Betty.... c'est Maliko qui m'a dit qu'elle t'appelait comme ça ... surtout ne changes rien !
Du coup, aujourd'hui une journée ensoleillée , donc une promenade au bord de l'eau, une tisane avec des petits Lu et ensuite, vous...vous et mes chicoufs d'♡ .
Bonne nuit
image

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 03/03/2019 à 20h49

Bonne nuit Bettyoups. Il est chouette ton lit. C'est un 140 ? Y'a de la place ?

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 03/03/2019 à 21h16

bonsoir et bonne nuit mes amis ! je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves....

merci Bettyoups, tu es drôlement sympa, et je t'apprécie beaucoup tout plein, elle est bien mignonne ta chambre, et tu es trés élégante pour aller au lit...
bonsoir oss,

à demain !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 03/03/2019 à 21h29

Bonsoir et bonne nuit à tous,




Je souhaitais faire tant de choses to day et finalement je n'ai fait que la moitié de ce que j'avais prévu. J'ai dû prendre du repos car ma carcasse faiblit. Il faut que je la ménage.

J'ai lu avec attention les gentilles que l'on t'a dites Dany80. Et bien évidemment je les partage totalement et bien sincèrement. Ton amabilité sur le site nous fait du bien et je me réjouis chaque matin de pouvoir te lire. Garde le sourire encore et toujours même si certains jours sont difficiles.

A demain les petits lapins !

♡♡♡♡♡

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 03/03/2019 à 21h42

Merci oss, prends soin de toi, bonne nuit, à demain, bises.
merci pour the Platters...

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 04/03/2019 à 06h59

Bonjour à tous,

Ce fut la révolution de nos 16 / 17 ans...




Ouahhhhh quel vent ! Ça souffle sur l'océan !

Alors, vous êtes vous prononcés ? A quoi ? Ben au changement de l'heure en été et en hiver pardi ! Que préférez vous : garder à l'année l'heure d'hiver ou l'heure d'été ?

Voilà un cruel dilemme qui fait couler beaucoup d'encre ! Au moins, la nature, elle, n'en a cure. Seul le changement climatique l'importe !

Si nous gardons l'heure d'été toute l'année, la region ouest ne verra-t-elle pas se lever le soleil vers 9 / 10 h du matin aux jours les plus courts. Hum ?

Au moins, si l'on ne change plus les heures, je ne me tromperai plus aux mois d'octobre et d'avril malgré les termes mnémotechniques : avril on recule parce qu'il y a un r dans le mois et octobre on avance parce qu'il n'y a pas de a dans le mois. Ouf ! J'ai réussi pour une fois !

Allez, bonne journée les petits lapins !

♡♡♡♡♡

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Bettyoups
Bettyoups 04/03/2019 à 07h23

Coucouuuuuuuu !!! C'est moiiiiiii !! Un petit passage pour voir comment vous allez !! Youuuuuuuupppppp laaaaaaaaa bouuuuuuummmm !!! Alors les Justa's , ça baigne ? J'espère que voys vous entendez bien avec ma copine Bettyoups ! Elle est super gentille comme ma Danynounette ♡ à qui je fais un zoubi, d'ailleurs ! Et mêêêême que j'en fais un à mon complice, je cite : OSS el magnifico, alors hein ! A julie93 ,Notrebab's , lutin64 Notre Lutinet, à Dom41 et tous ceux qui passeront par ici, buen sûr ! On se fait un petit stach-stach ?



Bon lundi et bonne semaine !
PS : BettyOups ne va pas tarder d'arriver !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 04/03/2019 à 07h29

Eeeeeeehhhhhh Maliko t'es revenue. Où étais tu donc passée chenapan ! Ta copine elle a de beaux yeux verts mais le courant ne passe pas trop avec moi. Pourtant, tu me connais, je fais des efforts. Et tu restes avec nous maintenant ? Dis ?

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 04/03/2019 à 08h42

Oh quelle agréable surprise en ouvrant l'ordi...ma petite soeur de coeur...elle est revenue..! youpie, youpie, youpie, youpie, ta copine Bettyoups était bien gentille aussi, mais maliko m'avait tellement bien aidée sur le site et tellement bien renseignée avec ses bons conseils et tellement.....bref je suis heureuse que tu sois revenue maliko !
et si tu pars encore ce sera moins dur car je sais que tu reviendras, mais pars pas trop souvent, tu m'as manquée...tu restes avec nous maintenant..? dis poulette ?
suis tellement contente que je vais danser le twist, merci oss, et je vais danser stash stash aussi maliko,
bonjour maliko, oss, julie93, mababe, lutin64, dom41, cjp95, alina, et à tous les Justas qui passeront par ici,
le changement d'heure ? non je n'ai pas voté....
Nous sommes en vigilance orange...que de vent ! et il fait tout gris !

bon lundi.....et qui rime avec.....Maliko....

  • Ambassadeur
  • Smile (7)

Bettyoups
Bettyoups 04/03/2019 à 09h01

Oooh quel accueil ! Vraiment j'suis touchée ♡♡♡ ! Today, je reste avec vous ! MDR !! Dany et Oss !!! J'vous kiffe à donf !!!!

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre