Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1029

Oss
Oss

le 17/01/2018 à 00h39

Bonsoir à tous,

Oui, nous venons d’assister à une émission remarquable sur l’exploitation du lait et il y a matière à être écoeuré… vraiment. La plupart de nos industries, quelles qu’elles soient, ont été bien souvent de petites entreprises familiales où le père était l’ouvrier de son entreprise et sa femme la comptable. Ensuite les enfants ont hérité de cette entreprise. Désormais, devenues des géants, elles sont dirigées par des financiers, des banquiers, des politiques qui n’en ont rien à f…. du petit et de la génèse de l'entreprise familiale.

Il y a eu, pour notre génération, le sang contaminé (responsable mais pas coupable), le scandale de la vache folle, le talc Morenge, le Médiator etc… faudra-t-il d’autres morts, d’autres scandales pour prendre conscience qu’il faut bazarder tout cela ?

Et le scandale des vaccins c’est pareil ! Pourquoi a-t-on mis l’aluminium comme adjuvent dans les vaccins nouveaux alors que les précédents n’en comportaient pas ? Tout simplement parce que c’est une histoire de gros sous ! Et ce sera l’humain qui en subira les conséquences ! Savez-vous que l’on a supprimé l’aluminium dans les vaccins destinés aux animaux ?

Je m’entretiens souvent avec mon pharmacien et ami et l’autre jour, je lui ai demandé de se mettre à mes côtés afin qu’il puisse faire face à son présentoir mural. Je lui ai dit : « Vous ne trouvez pas qu’il y a comme un problème sur cette façade ? ». Un mur de médicaments en tous genres pour la migraine, les états fiévreux, les maux de gorge ! Des dizaines et des dizaines de boîtes à la portée de mains des clients ! A la télévision, lorsque vous écoutez les pub, on vous parle des bienfaits d’une marque de médicaments pour soulager votre soucis de gorge et deux minutes plus tard, un autre médicament apparaît pour vous vanter l’efficacité de celui-ci pour le même mal ! Et les minutes de pub sont terriblement onéreuses…Et je ne vous parle de ce régime où il faut commander 4 semaines de menus pour en avoir 1 gratuite...

Il est grand temps que l’on se prenne en charge, croyez moi. Pour le lait, l’homme est le seul animal sur terre à en boire toute sa vie, sous toutes les formes. L’animal, lui, arrête d’en boire dès qu’il est sevré : les ruminants mangeront de l’herbe, les fauves, de la viande etc… L’homme, sous prétexte qu’il soit omnivore, il consommera du lait qui n’est pas, à l’origine, fait pour lui, jusqu’à sa mort.

Si nous, simples témoins et consommateurs, nous ne réagissons pas, si nous n’avons pas le cran de dire « STOP ! CA SUFFIT ! », si nous ne nous prenons pas en charge pour changer nos modes de consommations, alors les financiers ont encore de beaux jours devant eux !
Et je vais de ce pas dans la rubrique prévue, en remettre « une couche » sur les vaccins.

Passez tout de même une très bonne nuit et faites, malgré tout, de beaux rêves.

A demain les petits lapins !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 17/01/2018 à 08h30

Bonjour , encore heureux qu'il y ait des émissions comme celle-ci et des journalistes comme Elise Lucet pour nous éclairer ! Déjà que j'étais méfiante, maintenant je suis et vais devenir encore plus attentive ma consommation et je n'hésiterais pas à dire et à redire tous les abus de ces industriels soutenus par des actionnaires et le gouvernement ! Bref, j'ai mal à ma France, comme dirait ...j'ai oublié ! En tout cas, merci Oss pour m'avoir ouvert les yeux sur toutes ces pratiques.
Toujours est il que j'espère que vous allez bien, Mababe ou en es tu de ta gastro?
Pour ma part, je n'ai pas revu mon vilain monsieur de la nuit dernière, ouf ! Ça doit être grâce à la jolie veilleuse de Dany80 ! Alors, Julie93 , cette soirée bowling ? Lutin64 , tout va bien ? Bon, je vous laisse car je vais préparer mon repas pour mes chicoufs ♡♡♡ et cet après-midi sera une sortie shopping avec ma princesse ! J'ai hâte !
Bon mercredi les Justa's !
Je crois avoir déjà mis cette vidéo mais une piqure de rappel ne fait pas de mal...

Ambassadeur
Oss
Oss

le 17/01/2018 à 08h46

Bonjour à tous,

Comment allez-vous cette matina. Quando prendare la poudra d'escampetta,
Ze coura tropo vito ! (Proverbe argentin).

Il y a comme cela des matins où l'inspiration m'inspire . D'ailleurs, si je n'inspirais personne et à commencer par moi-même, je serai mort asphyxié, non ?

Wouaaaahhhhh Oss le Valeureux est en forme ce matin ! Oui, oui je le confirme ! Certains bons matins sont plus ouverts à la réflexion. Il y a des instants intempestifs qui ouvrent l'esprit, qui vous font redresser la tête afin d'introduire la petite graine de folie qui vous rend optimiste.

Tenez, avec ma Louise, ma chère Louise, lorsque nous fêter l'Épiphanie en tête à tête et bien, c'est elle qui a sorti la fève de sa bouche car, coquine, elle s'était emparée de la moitié de la galette. J'ai bien vu son manège lorsqu'elle s'est saisie du manche du couteau, qu'elle a commencé lentement, dans un va et vient assez pertinent, avec un doigt sur la lame, à découper la galette. J'ai bien vu qu'elle prenait son temps avec sa main comme pour me faire languir et me rendre impatient et m'affoler. Et bien, j'ai entendu le couteau ripper sur quelque chose et j'ai su où la fève était. Gourmande elle a pris d'office possession de la part en question, gouluement elle l'a portée à la bouche, a mordu, dégusté, dégluti pour finalement, heureuse, sortir cette fève d'entre ses lèvres. Sacrée Louise va !

Allez, je vous laisse. Bonne journée les petits lapins !

I am a poor some long valeureux !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 17/01/2018 à 09h40

Bonjour !

je suis rentrée tard hier d'une soirée sympa au bowling, mais du coup je n'ai pas suivi cette émission qui semblait particulièrement intéressante.
Je vais essayer d'en avoir un résumé, en attendant, merci Oss de tes infos

Merci Maliko ma soirée a été agréable, c'était une soirée organisée prévue de longue date
Et toi, bonne journée avec ta chicouf

Mababe, ça va mieux j'espère ?

Dany qu'est-ce qu'elle est belle ta veilleuse ! sûrement au goüt d'Oss

Bonne journée à tous

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 17/01/2018 à 10h45

Bonjour tout le monde, me voilà à peu près sur pied, j'ai bien dit "à peu près" !
Encore un peu faiblarde ce matin, même si j'ai bien dormi 10h

Bref, cessons de nous plaindre, il y a bien plus sérieux, et ce dont vous parlez m'interpelle beaucoup... Je viens de regarder ta petite animation chère Maliko. Et lu ton récit Oss. Nous vivons dans une société polluée par le pouvoir et l'argent, au détriment des hommes et de la nature...

Quelle tristesse...

Équipe Justacoté
Oss
Oss

le 17/01/2018 à 10h47

Bonjour Mababe, content que tu sois rétablie !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 17/01/2018 à 10h58

Maliko, ta vidéo edt géniale et resume parfaitement nos propos et ce comment nous vivons...

Maintenant, si à l'origine de l'humain, nous fûmes introduits sur cette terre par de quelconques "aliens", vu actuellement le nombres de visites enregistrées d'OVNI dans notre ciel, c'est qu'ils viendront bientôt débarquer chez nous, pour nous punir...

Merci pour ce "si réel " dessin animé.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 17/01/2018 à 10h59

Bonjour Oss, Maliko, Julie, Lutin, Mababe, et à toutes et tous !
j'espère que tu vas beaucoup mieux Mababe, bises !
Un écoeurement total hier soir, et plein de souvenirs remontent à la surface...quand j'étais petite, une ferme à 200 m de chez moi faisait ses yaourts, et nous redonnions les pots en verre pour avoir les yaourts...elle faisait son beurre, salé, demi sel et sans sel, et le plaisir d'aller chercher chaque jour son lait dans un pot au lait... et maintenant......c'est l'écoeurement, les grosses sociétés, les gros sous, et ils sont forts et ne respectent rien..........
merci Oss pour ton avis que je valide à fond !
et je tire mon chapeau à Elise Lucet... et heureusement que les émissions ne sont pas encore "interdites"...mais au vu d'hier...ça ne va pas tarder ! la démonstration avec tous ces bidons de lait a été très bien démontrée....ainsi que la procédure pour le lait contaminé....et tout le reste....
je comprends pourquoi les usines à vache "poussent"....et bien que les pétitions circulent aussi pour le bien être animal (les 1000 vaches).....rien n'y fait.
une soirée bowling Julie, tu as dû bien t'éclater...j'espère que tu as marqué beaucoup de points !
Merci Maliko pour ta vidéo que je n'avais pas encore vue, et c'est trés trés bien résumé...! nous en sommes pas loin...
Je vous souhaite un bon mercredi, et je pars dans pas longtemps "à la campagne" !
et je vous fais une grosse bise !
à ce soir !
image

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 17/01/2018 à 11h13

Je viens de regarder ta vidéo Maliko, effectivement elle très bien faite, elle m'écoeure !
bien que je me sente concernée par le fait que je mange de la viande, tout le reste m'est étranger mais on n'y peut pas grand-chose, on a beau trier, recycler, ne pas gaspiller...face à tous ces gros dont le seul but est le fric, le fric et encore le fric ! plus ils en ont et plus ils ont le pouvoir ! c'est dé gueu lasse !!!

Contente Mababe, que tu ailles un peu mieux

Dany, les points ne sont pas ce que je cherche, bien que je fasse évidemment tout mon possible pour gagner mais il y en a toujours plus fort que moi...enfin je n'étais pas la dernière

Bonne journée à la campagne le temps n'est pas au top mais en ce moment on a du ciel bleu, c'est agréable

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 17/01/2018 à 11h16

Julie93 va voir dans les blablas ! Tant mieux Notrebab's si tu vas un peu mieux ! T'as une sacrée collection de voitures Dany80 ! Oss

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 17/01/2018 à 11h25

Ho Dany je peux venir avec toi ?

Équipe Justacoté
Julie93
Julie93

le 17/01/2018 à 11h26

Merci Maliko, j'avais zappé cette vidéo, comme tout le reste c'est écoeurant !

il va falloir se mettre à la diète pour que les choses aillent mieux ? si on cesse de consommer ils l'auront bien dans le baba !
on peut manger les légumes de notre jardin mais encore faut-il en avoir un et les faire pousser sans engrais, pesticide, sans arroser...mais il restera la pollution de l'air ...

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 17/01/2018 à 11h33

Nous sommes tous pris au piège... Aujourd'hui même le "BIO" ne veut plus rien dire...

Et merci à tous pour vos gentils messages

Équipe Justacoté
Bettyoups
Bettyoups

le 17/01/2018 à 14h56

Coucou entre deux !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 17/01/2018 à 21h26

Je viens vous souhaiter bonne soirée et bonne nuit, je serai encore absente demain mais je vous retrouverai dans la soirée...ou avant

image

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 17/01/2018 à 22h20

Bonsoir et bonne nuit à tous,

J'espère que votre journée fut bonne et que tu t'es bien amusée Maliko avec tes chifoufs.

A demain les petits lapins !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 17/01/2018 à 22h22

Eh bien mes amis, quelle journée sur les chapeaux de roue mais réussie pour la première sortie shopping avec ma chicouf♡♡♡ après une bonne crêpe nous voici rentrée ! J'espère que votre journée s'est bien passée et vous dis à demain !

Bonne nuit les Justa's !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 17/01/2018 à 23h53

bonne nuit Maliko, Oss, Julie, Mababe,
Mababe c'est bien vrai ce que tu dis...et heureusement que nous mangeons du bio le plus souvent, mais un champ qui n'est pas traité et qui bordure celui qui est traité...il peut y avoir des éclaboussures.....aussi, et de toutes façons nous sommes prises au piège, dans tous les sens du terme...
mais oui Mababe tu peux venir avec moi dans ma jolie voiture....et suis sûre que l'on ne fera pas d'excés...de vitesse...!
merci pour vos messages, pour le chaton tout mignon Julie93, les chansons, la musique, que j'ai toujours plaisir à écouter, et maliko ta journée shopping avec ta petite chicouf...vous avez dû vous éclater...
passe une bonne journée Julie93, à demain soir !

image

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 18/01/2018 à 07h44

Bonjouuuuur !!!! Mais.....Dany80 , rassure moi il y a bien un tigre dans ton moteur ? ....enfin dans celui de ta voiture ? Sinon....ben....il faut que je demande un mois de vacances pour aller.... au fait on va où ? Sinon, bonne journée à la campagne hier ?
Julie93 ,bonne journée et à ce soir, alors ?
Mababe are you in, ce matin ? Oss la bricole, ça gaz ? Lutin64 , tout roule ....... pas tu roule avec l'accent portugais, hein ?
J'espère n'avoir oublié personne, ah si Dom41 qui doit faire de nouvelles expériences spatiales et Desillusion qui ne donne plus de nouvelles...
Bon, les p'tits loups, c'est pas que je m'ennuie mais lets go for music !!!!

Bon jeudi !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 18/01/2018 à 07h48

Bonjour à tous,

Je suis réveillé depuis une bonne heure. L'objet de ce réveil si matinal est lié à une terrible question qui, quelque part, vous met sur le devant de la scène. En effet cette terrible question m'a soudainement tiré d'un profond sommeil dans lequel je me délectais dans les bras d'une blonde aux yeux verts...

Et j'ai besoin que vous réfléchissiez à cette question et que vous m'aidiez à trouver la réponse. Voici la question :

Vous n'êtes pas sans savoir que nous sommes tous dans un angoissant bouleversement planétaire où la météo quotidienne nous promet vents, tempêtes, pluies, inondations, catastrophes en tous genres, bref... notre planète se réchauffe !

Donc, j'en viens à ma question et surtout aidez moi je vous en conjure et vous serai reconnaissant, pensez-vous que le réchauffement climatique aura une incidence sur la pizza quatre saisons ?

Ne souriez pas, je vous en prie, la question est grave !

Je vous remercie et vous demande de bien vouloir agréer mes affectueuses salutations.

Oss le Valeureux.

Bonne journée les petits lapins !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre