Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Devinette : discussion - Page 5

Desillusion
Desillusion

le 03/07/2015 à 18h34

frais comme un gardon (qui a chaud!)!!!

Novice
Oss
Oss

le 03/07/2015 à 18h37

Mais non !!!! C'est le fer car le fer est chaud donc il faut le battre et, ainsi il est frais après avoir été battu ! Voilà, tu en fais les frais !

Ambassadeur
Desillusion
Desillusion

le 03/07/2015 à 18h43

J'ai l'air frais maintenant!

Novice
Bettyoups
Bettyoups

le 03/07/2015 à 21h47

Rhooooo les Justacopains !! Mais non, c'est tout simplement le pain !!

Ambassadeur
Oss
Oss

le 03/07/2015 à 22h02

Le pain ???? Le pain chaud est frais !!! Mais c'est bien sûr !!! Bon il faut que je me mette au frais car j'ai chaud maintenant

Ambassadeur
Desillusion
Desillusion

le 04/07/2015 à 14h46

Kikou. Le pain, ha oui, et le pain dur : plus il est dur, plus il est froid!!!!!!!

Novice
Oss
Oss

le 04/07/2015 à 16h10

A mon avis, il y a du boulot Desillusion. Mais qu'est-ce que tu dis le pain dur est froid ???? Je ne comprends rien du tout. Maliko a dit : le pain chaud est frais ! C'est une métaphore du grec méta : méta blouse et de phore qui veut dire idée fausse. Comprendo now ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 04/07/2015 à 17h07

Hellooooooo !! ....ouh la la !! ....zavez un décodeur ?

Ambassadeur
Desillusion
Desillusion

le 04/07/2015 à 17h56

Et les poules ont des dents! A force de manger du pain dur! Hi ha! Je suis en Normandie (Eure) et je profite pas des poules, mes des oies des voisins! Ravie ravie!

Novice
Oss
Oss

le 04/07/2015 à 19h28

A la bonne Eure !

Ambassadeur
Desillusion
Desillusion

le 04/07/2015 à 19h42

Excellent! Félicie...0ss....si

Novice
Desillusion
Desillusion

le 04/07/2015 à 22h12

Vraie devinette: très importante. Devinez 2 régions qui viennent d entrer dans la rubrique vignoble, et et entrent par la grande porte au patrimoine mondial de l Unesco?

Novice
Bettyoups
Bettyoups

le 05/07/2015 à 18h27

Àlors là, aucune idée !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 05/07/2015 à 18h27

La Champagne et la Bourgogne

Ambassadeur
Oss
Oss

le 05/07/2015 à 18h36

Mr et Mme NIDASSE ont un fils. Comment s'appelle celui-ci ?

Ambassadeur
Desillusion
Desillusion

le 05/07/2015 à 18h44

Adidas ?

Novice
Bettyoups
Bettyoups

le 05/07/2015 à 18h48

Donc, je suppose qu'Oss a donné la bonne réponse ?

Ambassadeur
Oss
Oss

le 05/07/2015 à 18h51

Non mesdames, vous n'avez pas trouvé et je n'ai pas donné la réponse encore ! Na !

Ambassadeur
Desillusion
Desillusion

le 05/07/2015 à 19h02

Pardon, en effet oss= bonne réponse= bravo!
Pas trouvé encore os...scar ...lette...ho

Novice
Desillusion
Desillusion

le 05/07/2015 à 19h22

Scar lette ..ho ha rat!!!!'

Novice
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre