Hôtel Hilton

• Télévision

1 avis sur Hôtel Hilton

charlott12

Par , le 23/09/2016

Hôtel de 4 étoiles que j'ai eu l'occasion de visiter lors des journées du patrimoine. Un moment bien sympathique pour découvrir cet hôtel chargé d'histoire puisque celui-ci fut construit en 1889 pour accueillir les visiteurs de l'Exposition Universelle.
Vous pourrez donc admirer un très beau hall en marbre suivi d'un magnifique salon-bar de détente et son plafond verrière haut de 14 mètres, ainsi que le salon "Baccarat" (la salle de réception) avec ses superbes lustres en cristal de baccarat et son plafond miroir.
Après plusieurs propriétaires, cet hôtel appartient au groupe Hilton depuis 2014 où celui-ci a refait toutes les chambres décoration contemporaine (malgré qu'elles sont très jolies, je trouve cela jure un peu par rapport au reste de l'hôtel) et le nombre a été réduit presque de moitié afin toutes aient leurs salles de bains (en marbre avec une décoration contemporaine également).
Malgré son emplacement (boulevard très passager), aucun bruit ne filtre lorsque l'on est dans la chambre.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 23/09/2016

Cela semble grandiose

Commentaire de Dany80, le 23/09/2016

Merci pour ton avis, si bien décrit, et pour les photos "grandioses", ça doit être génial de pouvoir y passer une nuit......

Commentaire de Cjp95, le 23/09/2016

Si j'ai fréquenté souvent l' établissement alors qu'il se nommait encore " Hotel Terminus ", ce joyau de la Belle Epoque disposait alors d'un salon accueillant & douillet où j'allais régulièrement me réfugier par temps de grand froid.
Depuis sa fermeture / réouverture, je dois avouer n'y plus être repassé. Aussi, je crois bien que ...
Et pour les amoureux de ce type d' établissement, un p'tit complément historique pour alimenter la curiosité -> [Lien]

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 23/09/2016

Splendide ! Merci pour ton avis accompagné de belles photos !

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 23/09/2016

C'est un endroit que j'aurais aussi aimé visiter !! très belles photos

Commentaire de Adeloupian, le 24/09/2016

Bel avis Charlott .
C'est encore une fois très bien rédigé mais je n'ai "pas compris" si tu l'avais visité ou "essayé" ?
D'autre part l'insonorisation permet-elle d'être déconnecté des bruits du boulevard ou/et de ceux des chambres voisines ?
Bref si je trouve l'établissement "classe" , le lien de Cjp m'a dissuadé de prendre la suite de Maria Callas .
En tous cas merci pour les photos de cette visite impromptue .

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 24/09/2016

Je n'ai que visité cet établissement lors des journées du patrimoine. Pour l'insonorisation des chambres : complète déconnection avec le boulevard.

Commentaire de Julie93, le 25/09/2016

Je ne connaissais que l'extérieur, merci Charlotte de m'avoir fait visiter l'intérieur

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Vous êtes sur la page Hôtel Hilton à Paris 8. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Paris 8, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.