Chapelle Expiatoire

29 rue pasquier

Se découvrant sur la rue Pasquier dans le 8ème arrondissement de Paris, la chapelle expiatoire est un véritable monument historique. C’est à cet endroit que le roi Louis XVI et Marie Antoinette ont été inhumés.
Construite en 1826, la chapelle revêt une architecture néoclassique. Si vous voulez admirer cette infrastructure française en groupe, vous pourrez faire une réservation. Le droit d’accès à la chapelle est de 5.5€ par personne. Une réduction est offerte pour les groupes. Le tarif devient 4.5€. Sachez que l’accès à ce monument historique est gratuit pour les handicapées et les moins de 18 ans.

Mardi Fermé
Mercredi Fermé
  • Espace d'accueil
  • Visite
  • Entrée gratuite

2 avis sur Chapelle Expiatoire

Cendrynne

Par , le 19/09/2012

En fait, Charlott12, concernant les gisants de St-Denis, ont n'est sûr de rien pour savoir qui est qui... Les révolutionnaires ont jetté tout les squelettes dans des fosses communes !

alina

Par , le 01/07/2011, modifié le 18/09/2012

La Chapelle Expiatoire est classée parmi les monuments historiques de France. Elle se situe entre la Place de la Madeleine et la Gare Saint-Lazare, dans un square, nommé Square Louis XVI. Monument expiatoire dédié à la mémoire de Marie-Antoinette et de Louis XVI, il reflète par lui-même tout son sens, tant les lieux sont d'une tranquillité et d'un calme impressionnants. L’entrée de la chapelle se fait par un porche orné de quatre colonnes doriques. L'intérieur laisse sans voix par la beauté de ses voûtes et toute l'architecture de style néoclassique qu'on peut y retrouver. Un lieu pas très connu qui mérite d'être visité car c'est un vrai havre de paix au milieu de la tumulte de la ville.

Cendrynne

Commentaire de Cendrynne, le 02/07/2011

Ce monument a receptionné les corps de Louis XVI et Marie -Antoinette pendant quelques jours avant d'être profannés par les révolutionnaires... Merci Alina.

Alina

Commentaire de Alina, le 03/07/2011

En effet, je l'ai omis et pourtant ce n'est pas qu'un détail ! Merci pour cette précision Cendrynne.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 18/09/2012

Je ne connaissais pas du tout cette chapelle pourtant importante de notre histoire. Par contre, je confirme que le corps de Marie-Antoinette repose dans la Cathédrale Saint-Denis, cependant pour Louis XVI, les chercheurs n'en sont pas très sûrs.

Vous êtes sur la page Chapelle Expiatoire à Paris 8. Découvrez d'autres Sites touristiques à Paris 8, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.