Arc De Triomphe

Place charles-de-gaulle

L'Arc de Triomphe de Paris est un véritable monument touristique qui trône dans le 8ème arrondissement, au bout des Champs Elysées, sur la place Charles de Gaulle. Le monument constitue un trait d'union entre le Paris contemporain et le Paris ancien, reliant la grande Arche de la Défense au Louvre. Considéré comme l'un des plus beaux monuments de Paris, l'Arc de Triomphe attire chaque année des milliers de visiteurs venus admirer sa structure exceptionnelle, son décor artistique et le cadre romantique qu'il offre. Il offre une vue magnifique sur la place de la Concorde, le jardin des Tuileries, le Louvre et les Champs-Élysées à l'Est, et sur le quartier de la Défense à l'Ouest. En visitant le monument, vous aurez accès à une terrasse où se situe un petit musée retraçant l'histoire de l'édifice. Inscrits sur l'arc, vous pourrez admirer La Marseillaise, œuvre de François Rude, les noms de généraux et de victoires remportées par les armées révolutionnaires, ainsi que les hauts et bas reliefs qui ont été sculptés par de nombreux artistes. Découvrez également la flamme du Soldat inconnu qui brûle jour et nuit sur place. Selon l'histoire, le soldat inconnu est un soldat français non identifié mort lors de la bataille de Verdun durant la Première Guerre mondiale. Le 11 novembre 1920, sa dépouille a été placée sous l’Arc de Triomphe, pour y être définitivement inhumée en 1921. Un monument incontournable si vous êtes de passage dans la capitale.
Tarif des visites :
Gratuit pour les moins de 18 ans, les demandeurs d'emploi et les personnes handicapées
Adulte : 9,50€
Groupe de 20 personnes : 7,50€
Tarif réduit : 7,50€
Fermeture annuelle : 1er janvier, 1er mai, 8 mai (matinée), 14 juillet (matinée), 11 novembre (matinée) et 25 décembre

Ouvert du 1er avril au 30 septembre de 10h à 23h, du 1er octobre au 31 mars de 10h à 22h30. Dernier accès 30mn avant la fermeture. Fermé le 1er janvier, 1er mai, 8 mai (matin), 14 juillet (matin), 11 novembre (matin), et le 25 décembre

• Entrée gratuite
  • Espace d'accueil

43 avis sur Arc De Triomphe

obiou38

Par , le 06/06/2016

Un des plus beaux monuments de Paris. Récemment fini d être rénové, vous pouvez profiter de la superbe vue sur toute la ville. Bon Ok..y à quelques marches à monter pour y accéder..ou un ascenseur pour les personnes à mobilité réduite.
L entree et l accès sont gratuits pour les moins de 26 ans de la communauté europeenne.
Sous l arc vous pourrez voir la flamme du Soldat Inconnu dont la relève de la garde se fait tous les jours.
À voir sans hésiter !!

marieben0212

Par , le 27/03/2014

Monument au bout des Champs Elysées. Une vue imprenable quand on est tout en haut ! Un incontournable des monuments de Paris !

celinebeau

Par , le 21/03/2014

Très beau monument, vue magnifique sur la capitale quand on est au somment. Visite incontournable quand on est à Paris.

gene56

Par , le 31/08/2013

Certainement l'un des plus beau monument de Paris. Malheureusement, j'ai ne l'ai pas visité car apparemment on peut accéder à l'étage. Toujours beaucoup de monde.

bono56

Par , le 08/05/2013

Je ne soupçonnais pas que ce monument était si grand lorsque je l'ai visité (à l'intérieur) à l'automne dernier bien qu'il soit imposant extérieurement. C'est un des monuments incontournable de Paris très accessible en métro ou RER.

lilasdemer

Par , le 23/04/2013

Un des plus beaux monuments de Paris, situé dans le 8e arrondissement sur la place de l'étoile. Celui qui aime les sculptures sera interessé par les bas reliefs qui retracent des scénes de la révolution française et de l'empire.

frgr59

Par , le 17/04/2013

Très joli monument surplombant la célèbre avenue des Champs-Elysées. Il y possible de s'y rendre au somment mais il faut s'armer de patience car il y a souvent pas mal de monde mais cela en vaut la peine car la vue y est vraiment magnifique.

guerriere59

Par , le 18/02/2013

Je suis montée au sommet de l'arc de triomphe en empruntant l'escalier en colimaçon ou j'ai du m'arrêter plusieurs fois avant d'arriver au sommet ! La vue de là haut est superbe et cela vaut vraiment le coup de visiter ce monument ! Pour moi il a été gratuit car les chômeurs ne paient pas !

nailati

Par , le 06/02/2013

J'ai pris le temps, il y a un ou deux ans de monter tout en haut de l'arc de triomphe... On a une vue splendide sur Paris.
Je ne soupçonnais pas une telle vue. A refaire.

giannip75

Par , le 05/02/2013

Superbe vue, le quartier est agréable la file est longue mais on n'est pas déçu à l'arrivée, beaucoup de touristes et de joie de vivre.

Alyance75

Par , le 04/01/2013

L'Arc de Triomphe est un des nombreux monuments à ne pas rater sur Paris, l'accès a celui ci est rendu plus facile, il y a beaucoup de monde certe la fil d'attente peut être parfois très longue, il y a cependant un ascenseur pour les personnes à mobilité réduite. La vue sur les Champs Elysées est magnifique, on peut également apercevoir la Tour Eiffel et le quartier d'affaire de la Défense.

julie93

Par , le 26/12/2012

La dernière fois que j'ai vu l'arc de Triomphe c'était de nuit, je ne m'y suis pas beaucoup attardée, juste le temps de prendre une photo, car j'allais à un spectacle.
Je n'ai pas encore visité cet édifice, mais c'est en projet !
Il est gratuit je crois tous les 1er dimanche de chaque mois d'octobre à mars.
Bien sûr c'est un monument historique avec notamment le tombeau du soldat inconnu depuis 1920.
J'ai surtout envie de monter sur la terrasse car d'après les avis précédents la vue sur Paris y est très belle.

tonyzlaceriz

Par , le 22/12/2012

Un lieux de l'histoire à visiter. Lorsque je l'ai vu pour la 1ère fois, j'ai été très étonné par la masse que cela représente. L'un des point phare à voir lors de la visite de Paris.

mikamel51

Par , le 31/10/2012

Je n'ai jamais eu la chance de le visiter mais je trouve que ce monument est sublime, ce que je trouve encore plus beau est le nombre de rues qui mènent toutes à cet arc...

zeta13

Par , le 26/10/2012

Une magnifique perspective sur les Champs-Elysées qui s'ouvre. Située aux croisement des 12 grandes artères de Paris ce monument colossal est impressionnant et beau. Montez au centre de l'étoile et admirez Paris du haut des plate-formes, par contre ça fait pitié de voir les voitures circuler autour.

JF28montpel

Par , le 24/07/2012

Je recommande de monter sur le toit à l'heure du coucher du soleil (qui se couche derrière La Défense en été) et aux heures où la Tour Eiffel s'illumine le soir, magnifique !

Akeisa

Par , le 05/06/2012

Gratuits le 1er dimanche de chaque mois, du 1er novembre au 31 mars inclus, alors y'a pas de raison de s en priver !
Une vue incroyable et un monument si impressionnant !

loevan2

Par , le 04/05/2012

Un incontournable, une vue magnifique. A voir absolument si on passe par Paris ! !

saw13

Par , le 23/04/2012

Une super visite en perspective quand on y va, l'un des lieux incontournables sur Paris.

ariel

Par , le 19/03/2012

C'est un très beau monument sur une très belle avenue. D'en haut vous avez une vue imprenable sur Paris. Un lieu touristique intéressant.

julieh

Par , le 28/02/2012

Franchement, il faut y aller !!! Très beau monument et la vue est magique ! On domine Paris !

chris37

Par , le 25/11/2011

C'est l'un des momuments les plus célébres et les plus visités en France. C'est l'endroit idéal pour pouvoir admirer la plus belle avenue du monde ! Par contre c'est une peu chèr.

an4is

Par , le 02/11/2011

Lieu agréable et incontournable de Paris. Du haut de l'Arc on peut contempler Paris et surtout les Champs Elysées. Attention par contre au monde, l'attente peut paraitre longue pour les impatients.

virginie20

Par , le 09/09/2011

Après avoir remonté toute l'allée des champs Elysée, c'est agréable de se poser et d'observer ce magnifique monument, la vue est tous simplement superbe d'en haut, personnellement je trouve que c'est beaucoup plus sympa de nuit.

mhelene64

Par , le 21/07/2011

J'ai bien aimé la vue unique sur les Champs-Elysées et sur les rues de Paris. Je vous conseille la carte PARIS MUSEUM PASS pour visiter l'Arc de Triomphe et Paris à moindre coût. Sachez aussi que la visite est gratuite pour tous, le premier dimanche de chaque mois et pour les moins de 25-26 ans tous les jours (voir conditions). Bonne visite !

charlott12

Par , le 08/06/2011

Après la Tour Eiffel, c'est le 2ème grand monument de Paris. Il trône majestueusement sur la plus jolie avenue du monde. Lorsque l'on remonte cette avenue, on ne peut que s'émerveiller du spectacle que donne ce superbe monument. Je ne suis malheureusement pas encore montée en haut où j'imagine la vue doit être surprenante. Je n'ai seulement assisté à une cérémonie en l'honneur du soldat inconnu. C'était très intéressant.

nathdu71

Par , le 07/06/2011

L'arc de triomphe le monument incontournable de Paris à visiter, il est vraiment magnifique.

khaddoujh

Par , le 24/05/2011

Beauté architecturale de la capitale. J'adore me promener et remonter l'avenue des Champs-Elysées jusqu'à ce point culminant. Compter une dizaine d'euros pour monter en haut du monument.

isa2109

Par , le 23/05/2011

Magnifique monument, qu'il faut absolument visiter à Paris. La vue au sommet est très jolie ! Il y a du monde, mais ça reste tout de même accessible.

nicolen

Par , le 29/04/2011

A visiter car c'est un monument qui a une belle histoire, la vue du sommet est très belle, agréable visite !

jeanluc21

Par , le 25/09/2021

Pas sûr que l"empaquetage" actuel de l'Arc de Triomphe l'embellisse tant que ça ! De loin, cela rend bien, mais de près ... ! Heureusement, c'est éphémère.
Nous n'avons pas pu, malheureusement, nous rendre au sommet puisqu'on nous a annoncé en bas que la vente sur place ne se faisait pas en ce moment et qu'il fallait prendre les places sur internet. Dommage !

Date de l'expérience : 20/09/2021

luciole57

Par , le 12/06/2013

Vraiment sympa, à voir absolument lorsque l'ont vient à paris, ou même si on y vit. . Une belle oeuvre historique et beau monument.
Mais c'est un peu chère pour y accéder et c'est bien dommage.

Aterina

Par , le 14/11/2012

Je recommande a tout le monde la visite de l'Arc de Triomphe, j'ai découvert que l'on pouvait monter au sommet il y a peu de temps, et j'ai été vraiment enchanté de ma visite !
De la haut on a une vue magnifique, c'est d'ailleurs un endroit parfais pour les amateurs de photos comme moi !
La lumière au couché du soleil est vraiment splendide !
De plus comme tous les monuments nationaux, la visite est gratuite pour les moins de 26 ans, alors il faut surtout pas hésiter !

syrinez

Par , le 02/11/2012

Encore un incontournable symbole de paris magnifique tronant en plein centre de la place de l'étoile et vu sur les champs élysées d'un coté et sur la défense de l'autre.

Melesz

Par , le 26/10/2012

Quand on pense à Paris, on voit bien sur la tour Eiffel, mais aussi les champs Élysées avec cet arc magnifique !

marina2201

Par , le 09/10/2012

J'ai adoré visité l'arc de triomphe lors de mes vacances.
une vue magnifique, ça vaut vraiment le coup d'oeil.
je suis ressortie satisfaite de ma visite.

Zeta13

Commentaire de Zeta13, le 12/11/2012

C'est immense, colossal et impressionnant, j'adore faire le parcours Arc de Triomphe-Champs Elysées-Madeleine-Tuileries-Louvre à pieds.

Runaway

Par , le 07/08/2012

Comment ne pas apprécier cette oeuvre née de l'esprit de Napoléon Bonaparte ! Au coeur des 7 grandes avenues parisiennes, tous les chemins mènent à l'arc de triomphe !

Aiguille

Par , le 15/08/2011

Joli monument, symbole de Paris ! C'est un plaisir de l'admirer en se promenant sur les Champs-Elysées !

2 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 21/12/2012

Magnifique arc qui domine les Champs Elysées. Aligné à la perfection avec le quartier de la Défense d'un côté, la place de la Concorde, le jardin des Tuileries et le Louvre de l'autre côté, il est le centre d'une perspective magnifique au coeur de Paris. En plein été, lorsque le temps est clément, le soleil se couche exactement dans l'alignement du monument, c'est splendide. L'arc de Triomphe est un monument incontournable de Paris !

Commentaire de Julie93, le 26/12/2012

Effectivement pour le coucher du soleil ce doit être très chouette, mais faut être là au bon moment !

mababe

Par , le 23/05/2011

De toute la longueur des Champs Elysées on peut voir l'Arc de Triomphe, qui trône au centre de la place Charles de Gaulle et de la place de l'Etoile. Du haut de ses 50 mètres, cet édifice bâti par Napoléon en 1806 rend honneur aux armées Françaises et à leurs victoires. De la terrasse vous pourrez admirer entre autres les Champs Elysées et la place de la Concorde. Comme tous les monuments Parisiens, il y a beaucoup de monde.

Le 28/12/2014

Située en plein coeur de Paris (RER A principalement), l'Arc de Triomphe est un passage obligé pour comprendre un minimum l'histoire de Paris. Elle reflète les les années impériales napoléoniennes qu'a connu la France. Seul hic, à mes yeux, c'est la queue qui peut faire plusieurs dizaines et dizaines de touristes à certain moment de la journée et ça, c'est vraiment frustrant.
Et, c'est gratuit pour les moins 26 ans !

Le 03/10/2012

Un monument incontournable de Paris ! ! Il est vraiment de toute beauté, la vue d'en haut est Gigantesque et magnifique, a faire malgré la haute frequentation.

Le 26/07/2011

Superbe défilé du 14 juillet qui le contourne moments magique. . A voir absolument.

Vous êtes sur la page Arc De Triomphe à Paris 8. Découvrez d'autres Sites touristiques à Paris 8, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.