Lou Balico

20-22 avenue saint jean baptiste
Nice

En partageant de la vraie gastronomie niçoise dit de cuisine « nissart » pour ses clients, le restaurant Lou Balico a fait sa réputation depuis 1979. Il accueille ses fidèles et les chalands sur La 22 Avenue Jean Baptiste. Le cadre du restaurant est agréable et bien agencé, une salle méticuleusement décorée et une terrasse pour prendre l’air et se détendre après une journée bien remplie. Pour la dégustation, vous avez une multitude de choix chez Lou Balico. En entrée, vous avez par exemple les trois fleurs de courges farcies, la ratatouille niçoise ou encore la salade niçoise. Pour articuler, le chef propose diverses spécialités comme les pâtes (ravioli maison sauce daube, les pâtes fraîches au pistou, …), les beignets (beignets de crevettes, beignets d’aubergine, …), les viandes (l’entrecôte à l’anchois, l’entrecôte grillée, …), les crustacées (les gambas à la niçoise, le bouquet de crevettes, …). Puis terminez votre dégustation avec la touche sucrée aux desserts comme la glace et sorbets, la pâtisserie maison ou une tasse de café. Le prix est environ à 20 euros chez Lou Balico, à profiter sans rien attendre.

5 avis sur Lou Balico

poon

Par , le 25/01/2011

Des articles de presse au mur, des photos de la "mémé" tjrs au fourneau pour notre plus grand plaisir, à mijoter, petits farcis, daubes, pistou, tourte aux bettes et aux pignons de pin. Bien qu'excentré, ce petit bistrot typique est tjrs plein, alors pensez à réserver !

Vivienchris

Par , le 13/01/2014

Une belle enseigne connue et appréciée de bien des Niçois. Le cadre est sympa, tout comme l'accueil. Et on y mange fort bien, niçois bien sûr. On peut apprécier en outre les petits croûtons et les gousses d'ail apportés d'office sur la table pour vous faire patienter, même si l'on ne commande pas de soupe de poissons. On y revient volontiers, mais il est recommandé de réserver.

mikydusud

Par , le 09/03/2010

Petit restaurant niçois sympathique, le menu dégustation vous permettra de goûter à tout dans une ambiance apéro à table !!!
Les plats principaux sont copieux, daube, gigot...etc

christ06

Par , le 25/09/2009

Restaurant niçois
bonne cuisine
bon accueil
cadre agréable.

Le 10/09/2009

Mmmm la daube est trop bonne, les petits farcis aussi typiquement nissarde.

Vous êtes sur la page Lou Balico à Nice. Découvrez d'autres Restaurants à Nice, mais aussi les meilleures adresses Sorties.