Destinations incontournables de République dominicaine

Le 05-12-2022 - Découverte

La République dominicaine est l’une des destinations les plus recherchées par les touristes européens. Ses eaux cristallines, son climat tropical et ses plages de sable calara et propre attirent les visiteurs du monde entier. En outre, la République dominicaine est l’un des pays d’Amérique du Sud où nous pouvons trouver plus d’offres culturelles. Ses villes coloniales se fondent parfaitement dans l’environnement de ses paysages naturels. Là, nous pouvons profiter de la jungle, de la savane, mangrove, corail... Toutes les merveilles tropicales sont à notre portée si nous voyageons en République dominicaine.

Bien que jusqu’à récemment ce pays n’était pas une destination que les touristes voulaient visiter, son territoire est devenu un must pour ceux qui recherchent la détente et le plaisir à part égale pendant leurs vacances. En fait, il peut se vanter d’être l’un des pays les plus visités des Caraïbes avec Porto Rico et Cuba, bien qu’aucune de ces deux options ne puisse égaler l’offre que la République dominicaine a préparé pour le tourisme international.

Pour ceux qui sont intéressés à visiter cette belle île, dans cet article, nous laisserons quelques-unes des destinations incontournables.

Punta Cana

Punta Cana est certainement devenu le lieu de référence de la République dominicaine. Les images les plus célèbres des plages paradisiaques, des bars de plage, des fêtes et du plaisir dans un cadre paradisiaque sont pour la plupart des différentes zones de Punta Cana. Mais même si notre objectif dans ce voyage est de bronzer et de se détendre, cette ville peut offrir d’autres activités que nous ne devrions pas refuser.

Pour les plus jeunes, la nuit à Punta Cana est une grande aventure. Nous irons peut-être dans les zones les plus touristiques et rencontrerons les autres voyageurs dans la région. Mais si nous voulons vraiment connaître l’ambiance typique de la ville, notre recommandation est de se lier d’amitié avec un local et de nous laisser guider par lui.

Encore une fois avec le lever du soleil, la péninsule de Samaná offre l’une des plus belles vues du monde. Nous devrons prendre la voiture ou l’avion pour y arriver, mais cela vaut le voyage pour profiter de l’une des plus belles plages vierges de la République dominicaine. Bien que ce ne soit pas une zone touristique de masse, nous avons la possibilité de séjourner dans l’une des stations balnéaires.

Enfin, nous ne devons pas manquer l’occasion de profiter d’une aventure dans la nature de Punta Cana. Montagne, jungle ou mer. Peu importe, car sa faune et sa flore sont idylliques dans n’importe lequel de ces paysages. Pour tous les endroits, il est possible de trouver des guides et des excursions de groupe qui nous montrent les endroits les plus inhospitaliers et fantastiques de Punta Cana.

Si nous voulons en savoir plus, il est possible découvrir les atouts de Punta Cana en détails sur "Cheri fais tes Valises".

Santo Domingo

Une autre des destinations les plus célèbres de République dominicaine est Santo Domingo. Cette ville mérite non seulement d’être visitée parce qu’elle est aujourd’hui la capitale nationale, mais aussi parce qu’elle est la première ville coloniale européenne en Amérique. Pour les amateurs d’histoire est une visite incontournable. Comme le disent les habitants eux-mêmes, tout ce que les Espagnols ont fait pour la première fois en Amérique se trouve à Saint-Domingue. En effet, là, nous pourrons connaître la première maison américaine dans laquelle vécut Colomb, la première cathédrale que l’Église a construite en dehors du monde connu jusqu’alors et le premier hôpital que les Espagnols ont fondé au-delà des frontières européennes.

Outre ces monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, la forteresse d’Ozama, le couvent des Dominicains et l’église Santa Clara méritent également une visite. Alors que nous nous promenons à la recherche de ces bâtiments, les rues de Santo Domingo nous offrent des cafés, des bars, des restaurants et des magasins où nous pouvons plonger dans le mode de vie des Dominicains et leur culture sociale.

Puerto Plata

De la première ville coloniale que les Espagnols ont fondée en République dominicaine, nous passons directement au premier port commercial qui a été fondé dans ce pays. En effet, elle est devenue l’une des destinations touristiques les plus demandées et est actuellement la troisième ville la plus peuplée de l’île. Sa nature portuaire a favorisé l’activité commerciale dans cette localité et le flux constant d’argent, de sorte que nous pouvons également profiter d’une belle architecture et d’une vieille ville pleine de couleur et de vie. Le commerce de l’ambre est maintenant l’une des activités les plus typiques de l’île et la qualité de ce matériau a acquis une grande renommée.

Deux des choses que nous ne devons pas manquer à Puerto Plata est de visiter le Fort de San Felipe et de monter en téléphérique pour monter à la montagne Isabel de Torres.

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage