L'impossible

9 chemin du cry
Chamonix Mont Blanc

Route des Pélerins

Antipasti, Ricotta, Speck Italiano ou bien Ricciarelle : que mange-t-on chez L'impossible ? Donnez-nous votre propre opinion.

2 avis sur L'impossible

cjp95

Par , le 01/05/2019

Une authentique ferme du XVIII ème siècle décorée dans la tradition avec goût reste un écrin privilégié pour abriter une table attractive, qu' elle soit végétarienne ou sans gluten, gastronomique ou italienne, car l' établissement s' affiche, non sans fierté, d' un mix appétissant de tout ça.
Pour le côté italien, c' est Auro en s' activant en cuisine qui imprime sa marque transalpine alors que Donatella, qui oeuvre plutôt en salle, et coeliaque de surcroît à ce qu'on m' en glisse en confidence à l' oreille, milite avec ferveur pour un " sans gluten " accessible pour tous.
Quand la prestation s' exerce de façon attentionnée et chaleureuse, avec crépitements de cheminée d' atmosphère en accompagnement, ponctuée d' un apprécié amaretto offert en final de soirée, faudrait être un véritable grincheux ou une authentique râleuse pour encore oser décocher, après si agréable parenthèse, l' inattendu soupir de réserve auquel on ne s' attendrait plus.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 01/05/2019

Très bel établissement !!

Commentaire de Dany80, le 01/05/2019

merci pour ce bel avis à "l'Impossible", ça me paraît parfait ! merci Claude !

Commentaire de Cjp95, le 01/05/2019

C'est fou comme cette agréable Vallée de Chamonix se révèle gourmande, en journée comme en soirée. Aussi, rien d'étonnant que j'my surprenne moi-même à y prolonger mes séjours ...

Linieres

Commentaire de Linieres, le 02/05/2019

Endroit superbe avec du bois chaleureux

Natlyon

Commentaire de Natlyon, le 02/05/2019

Cjp comme toujours, ton avis est un concert. J'adore. Ce restaurant fait envie, surtout s'il associe aussi bien la cuisine gastronomique, italienne, sans gluten et végétarienne. Ce choix devient très important aujourd'hui.

Le prénom des cuisiniers est aussi chaleureux que ton compte rendu.

Merci de ce gourmand partage.

Commentaire de Cjp95, le 03/05/2019

Aussi Nat, si tu t'y présentes muni de cet avis, tu y seras reçue et choyée, en profitant d'un service, digne de celui qu'on déploie pour toute princesse.

Commentaire de Dom41, le 04/05/2019

Mais si Cjp c'est possible et certainement bien chaleureux

Commentaire de Cjp95, le 04/05/2019

Aussi Dom, je crois bien qu'il te reste plus qu'à t'y attabler, histoire de vérifier que tout est bien vrai ...

bluejane

Par , le 25/03/2017

Une fois passé l'entrée de cette ancienne ferme, il faut oser monter le grand escalier qui monte à l'étage, où se trouve la salle. Là, un accueil chaleureux et souriant comme le soleil d'Italie saura vous recevoir. Le restaurant était complet ce samedi, mais en tentant notre chance à 19h, on nous a fait une place. Le service est rapide, efficace, précis. Les vins sont proposés avec une explication claire. La maîtresse de maison se montre attentive à chacun. La musique d'ambiance est agréable et pas trop forte.
On est servi à de larges tables rustiques et patinées, dressées de nappes bordées de dentelle. Les chaises sont confortables. Une belle cheminée en fonction réchauffe encore ce décor de bois, égayé de beaux lustres en verre de Murano. Un bon gros chien de montagne sommeille dans un coin. L'élégance se mêle au réconfort.
Comme le décor rassurant, la nourriture aux saveurs simples, locales et actuelles, parfois sans gluten et/ou sans lait donne confiance. La mousse de ricotta et "parmigiano reggiano" au miel de châtaigne avec légumes de saison et poire pochée au fromage "pecorino di Pienza" est texturée et surprenante; le bar à l'anis étoilé, radis rouge braisé, sauce aux carottes et piment, et mirepois de topinambour, céleri-rave et rutabagas était fondant mais un coeur de sucrine remplaçait ad hoc le radis et le piment avait disparu, mais le tout était délicieux. Enfin, le non-cheese cake et sa glace au safran, auréolé de poudre de coco et de pulpe de clémentine, ni trop acide ni trop sucré, était étonnant, ni écoeurant ni trop... bref, un repas où l'on retrouve les justes saveurs des aliments, juste préparés et combinés comme il faut. Seul bémol: le pain un peu trop frustre, mais maison et sans gluten. Mon convive a dégusté le menu "coeur" et ses vins italiens avec délice. Le limoncello maison vous fera mépriser ceux vendus dans le commerce.
Une adresse où l'on peut se rendre les yeux fermés (attention au verglas quand même).

Commentaire de Cjp95, le 01/05/2019

Commentaire bien ficelé Bluejane -> " un repas où l'on retrouve les justes saveurs des aliments, juste préparés et combinés comme il faut " car après tout, n'est ce pas cela que l'on attend d'un bon repas ? Et avec quelques clichés sélectionnés avec soin, ça donne désormais du relief à tout ça !

Vous êtes sur la page L'impossible à Chamonix Mont Blanc. Découvrez d'autres Restaurants à Chamonix Mont Blanc, mais aussi les meilleures adresses Sorties.