L' Adret De La Flégère

Flégère
Chamonix Mont Blanc

Le nouveau restaurant est situé sur le domaine de la Flégère, à l’arrivée du téléphérique. Le restaurant possède une grande salle avec vue sur le massif du Mont-Blanc d’une capacité totale de 80 places assises à l’intérieur et d’une terrasse d’environ 120 places assises. Le chef, maître restaurateur propose une cuisine savoyarde, dans une ambiance chaleureuse comme fondue, beignets de pomme de terre, plat du jour typique….

• Tickets restaurant
  • Service en salle
  • Chèques Vacances
  • Menu enfant

Actualités

- Ouvert de mi décembre à mi avril -
Cuisine savoyarde face au Mont Blanc !

Au sommet du téléphérique de la Flégère, à 1 900m d’altitude, le chef Xavier Robineau reçoit depuis 2011 dans un restaurant au design montagnard face à la Mer de Glace et au Mont Blanc. Maître Restaurateur, sa cuisine est concoctée à partir de produits du terroir (producteurs locaux), frais et de saison garantissant qualité et traçabilité.

Skieurs et piétons se pressent ici pour déguster en salle ou sur la terrasse ensoleillée, une cuisine savoyarde traditionnelle et soignée : fondue, Croûte, Pierrade, fromages des Alpes et tartes chaudes. Sans oublier l’incontournable tarte aux myrtilles et le dessert phare de la maison : la Pavlova aux fruits. Vous pourrez également partager nos formules apéro (guillautine de saucisson ou foie gras et Champagne).

La salle est lumineuse et les pierres visibles ainsi que les boiseries lui donnent un cachet tout à fait unique. Sa terrasse exposée plein sud et ses grandes baies vitrées vous permettent de déjeuner et profiter d’une vue époustouflante sur la chaine du Mont Blanc.

1 avis sur L' Adret De La Flégère

cjp95

Par , le 11/04/2019

Faut oser pour un établissement s' installer au delà des 1900 m d' altitude avec difficultés renforcées pour un Maître-Restaurateur comme celui-ci, dans la gestion et la fluidité de ses approvisionnements.
Toutefois, sa situation face au Mont Blanc se révèle exceptionnelle, avec terrasse et salle lumineuse admirablement orientées dans l' axe de la cime éternelle et de la Mer de Glace.
Par ciel dégagé et soleil bienveillant, terrasse comme salle sont à leur max de fréquentation et à ce que j'ai pu remarquer, la brigade au service sait faire face, sourire au lèvres avec parfois même, un brin d' humour.
De cette altitude et jusque vers les sommets avec les télésièges jusqu'aux environs de 2400 m, la succession de dénivelés qui défilent, forcément, ça creuse.
Aussi, une consistante spécialité savoyarde de type raclette, fondue ou tartiflette comme celle que j' ai appréciée, fait fondre tout frileux de plaisir tout en le réchauffant efficacement, parvenant jusqu' à faire vite oublier qu' en s' approchant des sommets, ça en pince vraiment, même avec le corps en suspens et l' esprit en congés.

Dany80

Commentaire de Dany80, le 12/04/2019

Merci Claude pour ce bel avis...qui réchauffe...et pour me faire voyager avec ces superbes photos.

Commentaire de Cjp95, le 13/04/2019

Aussi Dany, profite douillettement installée dans ta chaumière, de tout ce que tu peux en retirer.

Dom41

Commentaire de Dom41, le 16/04/2019

Visiblement un endroit idyllique pour la vue à couper le souffle !

Commentaire de Cjp95, le 17/04/2019

Pour un déjeuner " face to face " avec le Mont-blanc, l'endroit se révèle remarquable. Et c'était justement Dom, la fierté non dissimulée de mes voisins anglais, de table.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 02/05/2019

Que de souvenirs ! J'y suis allée, il y a 21 ans... Nostalgique !....

Commentaire de Cjp95, le 02/05/2019

Eh bien Charlotte, si tu m'avais déposé un préavis, je crois bien que j'aurais été capable d'y organiser entre deux glisses, un spécial C + MtB + C " sportivement nostalgique, rien que pour toi !

Vous êtes sur la page L' Adret De La Flégère à Chamonix Mont Blanc. Découvrez d'autres Restaurants à Chamonix Mont Blanc, mais aussi les meilleures adresses Sorties.