Les meilleures adresses à Versailles

• Consultez toutes les adresses à Versailles

Activité récente

• Victor1815
    Victor1815 a donné son avis sur Gina Gino Eleganzza à Versailles

Accueil et conseil : Équipe très disponible. Investie dans son travail et disponible. Cadre / Propreté : Rien à redire à ce sujet. Qualité...

• Karinelamber
    Karinelamber a donné son avis sur Garage Batayer à Versailles

Professionnalisme : Patron dédaigneux vis à vis des clients qui n'ont pas de voiture de collection et qui s emporte lorsque on montre notre...

• Pap
    Pap a donné son avis sur De Coux Gilles à Versailles

Accueil et conseil : bon accueil et bon conseil Attente / Délais : 10 à 15 mn Qualité de la prestation : J'ai été déçu par ce praticien qui...

• C2lcoaching
    C2lcoaching a donné son avis sur Laure De Cazenove à Versailles

L'accompagnement dont j'ai bénéficié m'a été d'une grande aide pour trouver un nouvel élan tant dans ma vie personnelle que professionnelle. Je...

• Acoucou100
    Acoucou100 a donné son avis sur Lefeuvre Jean à Versailles

Très à l'écoute et donne des conseils. Nous a bien aidé pour notre bébé et le suivi de ma femme pendant sa grossesse. Délais d'attente assez...

Plus d'activités récentes

A propos de Versailles

Versailles Versailles

Versailles - 78000 Versailles

Versailles est une ville de 86307 habitants (2011) située dans la région Ile de France et plus précisément dans le département Yvelines. Son code postal est le 78000 et son maire est M. François DE MAZIERES. Versailles s'étend sur 26.18 km² et dispose d'une densité de 3289 habitants au kilomètre carré. La ville de Versailles connaît en moyenne 1254 naissances et 614 décès par an.
    Découvrez Versailles, ses professionnels, ses commerçants, ses lieux publics, ses bonnes adresses tout simplement !

Versailles se trouve à l’ouest de la capitale française, dans le département des Yvelines dans la région Île-de-France. Versailles est une destination touristique internationale de premier plan, une ville résidentielle avec une activité principalement tertiaire. Versailles est surtout connu pour son château et son parc, tous deux inscrits dans le patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. La ville comprend essentiellement huit quartiers après son urbanisation, dont le quartier de Notre-Dame, le premier quartier de la ville depuis sa fondation sous Louis XIV. Puis, il y a le quartier Saint-Louis en symétrie à Notre-Dame, Chantiers, Montreuil, Porchefontaine au sud-est, Clagny-Glatingy au nord, Bernard de Jussieu au nord-est et Satory au sud-ouest.

Historique de Versailles

Versailles a été fondée par le roi Louis XIV. Elle était la ville royale avant d’être le berceau de la Révolution française. Elle a donc perdu son siège du pouvoir politique français. Toutefois, elle est devenue le chef-lieu du département Seine-et-Oise en 1790, puis d’Yvelines à partir de 1968.
    Versailles était encore inhabité à la préhistoire, elle ne présente aucune trace archéologique. La ville se trouvait principalement sur la voie entre Paris et la Normandie au temps des Gallo-Romains.
    Le nom de Versailles revient à un seigneur local au nom d’Hugues de Versailles, tracé sur une charte de l’abbaye de Saint-Père de Chartres en 1038. Le premier village de Versailles est fondé à la fin du XIème siècle auprès d’un manoir médiéval. Se trouvant sur un axe de Paris à Normandie et à Dreux, le village prospère rapidement.
    Le village est complètement ravagé par la peste noire et la guerre de Cent Ans. Mais, elle s’est reconstruite rapidement au XVème siècle avec deux autres villages que sont Choisy-aux-Bœufs et Trianon. Ces deux derniers n’existent plus actuellement, car englobés dans le parc du château de Versailles.
    La construction du château commence en 1623 sous Louis XIII avec des briques, des ardoises et des pierres. Puis, il a été embelli par Louis XIV de 1661 à 1668. Versailles est donc devenu la résidence principale de la cour de France. Le château neuf a été bâti de 1678 à 1683.

Culture, monuments et lieux à visiter

Comment se rendre à Versailles sans visiter son domaine ? Le domaine comprend le château de Versailles classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et le parc. Celui-ci comprend particulièrement le grand et le petit Trianon ainsi que le hameau de la reine. Vous pouvez également visiter le potager du roi, créé en 1683 et classé monument historique en 1926. Sinon, rendez-vous au parc à l’anglaise Balbi créé à la fin du XVIIIème siècle et classé monument historique en 1926. Vous êtes également invités à découvrir le bassin du char d’Apollon et le bassin d’Apollon.
    Si vous aimez les boutiques de luxe, il y a Cyrillus sur la rue Hoche, spécialisée dans les vêtements pour adultes et enfants, les linges de maison, les puéricultures et les gammes de déco ; ou Gérard Darel sur la rue de la Paroisse, reconnu pour la fabrication française de maroquinerie et d’accessoires au style chic et classique.

Gastronomie de Versailles

Plusieurs restaurants de tout genre sont ouverts à Versailles pour votre séjour. Choisissez le Mérial sur la rue du Pont Colbert pour une cuisine de saison inventive dans un cadre cosy, Subway sur la rue du Maréchal Foch pour une restauration rapide ou encore le restaurant japonais Tokyo sur la rue Yves le Coz pour découvrir la spécialité japonaise.

Climat de Versailles

Le climat de Versailles et typique du bassin parisien avec un climat océanique tempéré et continental à la fois. Les précipitations sont plus importantes en automne et au printemps.