Château De Versailles

Chateau de versailles
Versailles

Le Château de Versailles est un des plus grands monuments les plus visités en France, classé au patrimoine mondial de l'Unesco en 1979. Sa première construction date de Louis XIII en 1963, destiné à être un rendez-vous de chasse et un petit château de gentilhomme. Il devient la résidence principale de la cour de France à partir de 1682, se remarquant par la Galerie des Glaces qui évoque toute la puissance du Roi Soleil. Hardouin-Mansart fit ensuite construire un petit palais de marbre avec des jardins en 1687. Plusieurs rénovations seront apportées en 2004, notamment la restauration de la galerie des Glaces. Le château attire actuellement chaque des millions de visiteurs venus du monde entier.

• Abonnement

37 avis sur Château De Versailles

adeloupian

Par , le 14/10/2016

Grandes Eaux Musicales
Lors des Grandes Eaux Musicales tous les week-ends jusqu’au 30 octobre 2016 , partez à la découverte des bassins et de leurs eaux jaillissantes au rythme de la musique .
Profitez également des derniers jours des Jardins Musicaux, promenade musicale dans les bosquets les mardis jusqu’au 25 octobre.

louloute627

Par , le 07/04/2014

Ce monument est magnifique mais la fréquentation est trop importante le vendredi...je recommande donc d'y aller tôt en semaine ou entre 12h et 14h. Superbe monument même si beaucoup d'espaces sont fermés à la visite.

bea39

Par , le 23/02/2014

c'est un château magnifique grandiose C'était la résidence des rois de France Louis XIV, Louis XV et Louis XVI.
Je suis allée visiter seulement avec mon mari, la visite guidée était un peu longue mais très enrichissante.
Beaucoup de monde donc beaucoupd'attente et je trouve que c'est un peu cher

brunolezouf

Par , le 19/10/2013

Un magnifique château à voir à toutes les saisons, l'été pour profiter surtout des jardins en flânant dans les immenses bosquets et en découvrant les mille petits détails, voire les expositions d'oeuvres d'art parfois présentées dans ces mêmes jardins. L'hiver dés que le temps se refroidit et que les statues sont couvertes dans les jardins, la foule su fait moins dense dans le chêteau, notamment hors période de vacances scolaires. C'est donc le moment idéal pour découvrir l'intérieur du château sans être bousculé.

Commentaire de Mababe, le 21/10/2013

J'aime particulièrement les extérieurs de ce château au printemps !

Alyance75

Par , le 12/01/2013

Le château de Versailles un des monuments les plus somptueux et magnifiques avec ses jardins mais aussi pour son histoire.
La zone est très touristique, les guichets sont cependant difficile à trouver ( pour les ressortissants français européens de moins de 26ans présenter votre carte d’identité pour obtenir un prix étudiant, le passage sécurité est obligatoire avec rayon X, la galerie des Glaces est tout simplement splendide, se reposer près des fontaines et profiter des feux d'artifice du jardin de Versailles est tout simplement un évènement magique à ne pas rater lorsque l'on est de passage à Paris ! Attention à l'entrée du château de nombreux vendeurs à la sauvette un peu insistant pour vendre leur cartes postales et babioles touristiques.

moi80

Par , le 02/12/2012

Magnifique château pour les grands comme pour les petits
par contre il y a beaucoup de monde et je trouve dommage de voir tout les démarcheur à l'entrée
par contre c'est un peu chère,
les jardins c'est vraiment à voir
la visite est assez fatiguante surtout pour les enfants.

goinfrette

Par , le 22/10/2012

Un chateau magnifique, un des plus beau de France, a voir absolument si vous êtes de passage à Versailles. Construit par Louis XIII pour la chasse il n'était autrefois qu'un modeste château. Les jardins et parc sont splendides et vous laisserons de merveilleux souvenirs. Vous pourrez admirer ces derniers dêpuis la fenetre de la galerie des glaces.

pegazelle

Par , le 20/10/2012

Un très beau château qui mérite d'être visité au moins une fois dans sa vie car on en prend plein les yeux, c'est très beau et j'ai adoré les jardins, on aimerait avoir le même, le seul bémol est qu'il y a beaucoup de monde !

isa2109

Par , le 06/10/2012

Magnifique chateau, c'est très beau par contre c'est victime de son succès et il y a vraiment foule.
J'ai été un peu déçue par la galerie des glaces, je m'attendais à quelque chose de plus grand, mais cette impression est peut être dûe au grand nombre de visiteurs... Dommage.

mikamel51

Par , le 23/07/2012

Un magnifique jardin et ce chateau somptueux ou l'on peut se promener gratuitement si on a moins de 26 ans, je conseille vivement.

zeta13

Par , le 09/07/2012

Plein d'avis beaux et très utiles déjà sur ce monument qui compte parmi les plus beaux du monde. Ancienne résidence des rois de France, ce château attire une multitude de visiteurs tous les ans. De beaux évènements et expositions s'y organisent périodiquement (les grandes eaux musicales et nocturnes par exemple). Cet ensemble architectural est parfait et unique et fait la gloire de la France. Son parc est somptueux, déjà la notion du jardin français est connue partout dans le monde et celui-ci qui est très bien entretenu en plus avec ses fontaines, sculptures, statues et sa verdure est vraiment royal. Le Grand Trianon est magnifique, tout en marbre rose, impressionnant. Plusieurs visites sont nécessaires pour découvrir vraiment toute la richesse de ce château. Tous les objets, meubles, oeuvres d'art qu'il renferme sont majestueux et les plafonds ! Quelle beauté partout ! Certes, la visite est chère mais il faut aussi profiter des moments où c'est gratuit (le 1er dimanche du mois normalement pour tous les musées).

julieh

Par , le 06/02/2012

Magnifique ce chateau ! La galerie des glaces en émerveillera plus d'un ! Allez y ! Ou juste se ballader dans les jardins l'été, c'est fort agréable !

chris37

Par , le 25/11/2011

Beau chateau de France qui n'a plus besoin de faire sa réputation. A visiter au moins une fois. Rien à dire sur la propreté du site. Il faut y aller tôt car il y a beaucoup de monde. Les jardins sont tout aussi intéréssants ainsi que le chateau de la Reine que je trouve vraiment magnifique.

filoche77

Par , le 19/10/2011

Un somptueux chateau avec ses magnifiques jardins. . J y suis allée il y a quelques années et je n ai pas été decue. . J ai trouvé que c etait magnifique. . Par contre, nous avions fait la queue pendant une heure. . Peut etre que depuis ca a changé. . On y passe une belle journée en tout cas !

murry

Par , le 30/08/2011

J'ai la chance d'avoir eu une maman enseignante, qui trouvait toujours le moyen de nous faire voir, avec les visites guidées, des coins inédits pour avoir ensuite l'accès libre au château. Mais mon lieu préféré reste sans conteste les jardins, là où la foule est déjà moins dense, voir inexistante dans les coins perdus. Je regrette d'habiter si loin de paris et donc de ne pouvoir faire les jardins la nuit.

mhelene64

Par , le 20/07/2011

Le Château de Versailles est vraiment : magnifique ! Je vous conseille le "Paris Museum Pass" pour passer plus vite pour la visite du Château, et voir ensuite des musées et monuments sur Paris sans trop de file d'attente. Si vous pouvez aussi réservez votre billet pour les Grandes Eaux Musicales : j'ai beaucoup aimé. N'oubliez pas de faire un tour dans les jardins et au petit Trianon, l'été c'est la campagne au Château. Bonne visite !

OROKASE

Par , le 15/06/2011

Quel château rempli d'histoires. Tout est magnifique, superbe, grandiose, l'extérieur comme l'intérieur, des pièces inoubliables comme la galerie des glaces et bien d'autres encore. De très belles peintures. L'audioguide est très utile, on y apprend énormément de choses. Que dire des jardins ! ! C'est vraiment incroyable de voir de telles oeuvres. Sans oublier bien sur le petit et grand Trianon, le domaine de Marie-Antoinette, les fontaines, les statues. Par contre il ne faut pas oublier le porte-monnaie, mais bon, on peut se consoler car les moins de 18 ans et les moins de 26 ans résidents de l’Union européenne ne payent pas les entrées au Château ni au Trianon.

Commentaire de Mababe, le 15/06/2011

Merci Orokase pour cet avis très utile et intéressant !

julie93

Par , le 05/03/2011

Très beau chateau, immense chateau... à voir, mais je dois dire que la foule me gêne un peu et surtout le peu de considération des visiteurs. Par contre je me suis régalée à visiter les jardins et même à faire un tour en petit train, c'est idéal pour faire le tour, mais... ça secoue un peu !

Vieuxchien

Commentaire de Vieuxchien, le 29/04/2011

J'ai habité Versailles....Il y a longtemps, et comme toi je me régalais en me promenant dans les jardins. Quant au château je le visitais en semaine, il y avait un tout petit peu moins de monde ! J'ai dit un tout petit peu !!!!

mayeri

Par , le 13/02/2011

Qui n'a jamais visité Versailles ? Autre symbole de la France, ce monument nous montre le faste de la France du 17 et du 18 ème siècle. Outre la beauté des lieux, on apprends beaucoup plus sur l'Histoire que dans les livres, et on comprends un peu mieux la révolte des sans-culottes devant un tel déployement de luxe.

charlott12

Par , le 04/12/2010

Le plus grand château de notre pays. Une journée n'est pas suffisante pour tout visiter. Entre les appartements du Roi, de la Reine et du Dauphin, les jardins, le domaine de Marie-Antoinette. Ce n'est que du bonheur ! Ce qui est dommâge, c'est qu'il faut tout le temps avoir le porte-monnaie sorti puisque les différents site sont à payer séparément. Sinon, les incontournables : pour les jardins, aller en période des "Grandes Eaux" où vous serez subjugué par la beauté de l'opéra extérieur. Il y a également le petit théatre de Marie-Antoinette qu'il ne faut pas manquer : une merveille ! Sinon, les appartements du Roi et de la Reine sont très jolis, mais je reproche que toutes les salles ne soient plus meublées...

Pierce

Par , le 08/09/2010

Difficile de rester de marbre face à la beauté de Versailles. C'est beau, c'est grand, les jardins sont magnifiques mais il y a beaucoup de monde et l'attente aux caisses est longue. Mais une fois entrés, nous sommes vite récompensés par le spectacle qu'offre Versailles.

dauriacce

Par , le 23/04/2010

J'y suis allée il y a plus de 8 ans, mais j'en garde un super souvenir. Seul point noir : la file d'attente très longue et cela en toute saison.

Callaghan

Par , le 30/01/2010

Idem que les avis précédent, rien à redire sur la visite qui est excellente. Vous pouvez presque tout voir, hormis quelques endroits strictement réservés aux vip, dommage. Il est clair que le château gagnerait à faire une visite audiophonique digne de ce nom, heureusement que je connais mon histoire de france car la visite en mp3 est vraiment pas terrible, brouillé, et aride. Pour la queue du matin prévoyez un parapluie au cas où et une bonne dose de patience à cause des grugeurs toujours en avance sur les clients honnêtes.

bergamote1

Par , le 25/08/2009

Côté visite rien à dire c'est beau ! Côté organisation... C'est un peu autre chose : - peu d'explications et de dates dans les différentes salles. - 1 heure de queue sous le cagnard de midi pour obtenir les billets et après re-queue pour faire la visite... Toujours sous le soleil et aucun abri et un peu long pour des enfants, je pense : -s. - trop de monde en même temps... Difficile d'avoir un point de vue sans touriste sur les photos surtout dans les salles du château. - 8€ pour les jardins avant 17h30 ça fait un peu cher quand on a déjà fait château et domaine de marie-antoinette ! [mais en même temps y'a un vrai travail pour les fontaines (plomberie d'époque) et pour les jardins... Et ça, ça se paye]. Par contre, le truc super c'est qu'à partir de certaines heures en fin de journée, ils proposent des entrées réduites sans conditions (voire même la gratuité pour les jardins) et du coup ça fait de belles économies si on accepte l'idée de faire les visites un peu plus rapidement et sur plusieurs jours pour tout voir ! Au moins ils sont dans l'idée que la "culture" est un droit pour tous et que chacun doit y avoir un accès facilité ! Sinon globalement les tarifs ça va... Ils sont honnêtes : les 13, 5€ pour visiter le château en journée c'est très honnête. Il y a même un passeport aux alentours de 20/23€ pour pouvoir faire le domaine de marie-antoinette, le château et les jardins mais par contre c'est à faire sur la journée ! Possibilité aussi d'acheter ou réserver les billets par internet ce qui doit faire gagner du temps dans la file d'attente ! Alors organisez-vous si vous prévoyez de visiter tout ça y'a tous les tarifs et horaires sur le site internet du château !!!

batata78

Par , le 16/10/2015

Le plus beau château de France a visité à n'importe quelles saisons avec ses sublimes jardins et sculpture.

Pendant l'été j'adore quitté mon lycée à la pause du midi pour manger un sandwitch entre copine.

warrior

Par , le 05/09/2014

Un très beau château mais qui trouve sa beauté surtout dans son jardin

Lorie2002

Par , le 08/03/2013

Très beau château, entouré de magnifiques jardins. Malheureusement je n'ai pas accroché à la visite guidée. Elle était bien trop longue, et rester dans une pièce pendant trente minutes pour écouter du blabla n'est pas ma tasse de thé.

guyguy2

Par , le 06/11/2012

Tout bonnement magnifique ! La grandeur de Louis XIV ouverte au publique ! Sa visite ne laisse pas indifférent ses visiteurs. Surtout les jardins ou encore la galerie des glaces, un vrai régal !

maman7enfant

Par , le 30/10/2012

Magnifique chateau, l'histoire de france dans toute sa splendeur. Beaucoup de touriste mais bon on est tous là pour admirer ce chef d'oeuvre, la visite des jardins au printemps est une chose à faire, jsute waouhhhhh !!! entrée un peu cher mais bon ça le vaut :- ).

marina2201

Par , le 09/10/2012

Magnifique, j'ai adoré mais que de monde pour visiter ce somptueux château, en même temps on s'y attend un peu lorsqu'on y va, c'est très réputé.
une visite qui nous fait rêver.

siana78

Par , le 07/06/2011

Les jardins sont magnifiques, on peut également profiter du petit train et d'un tour en barque en revanche bcp bcp de mondes et très déçu depuis qu'ils ont fermé l'accès libre au jardin de marie antoinette qui était mon coin préféré avec ses animaux qui est devenu payant.

vieuxchien

Par , le 29/04/2011

Versailles !!! Un nom qui fait toujours rêver, avec son château qui fait vraiment partie de notre histoire. Tellement de choses se sont passées ici, dans ces pièces superbes aux meubles magnifiques. Mais il y a un endroit que j'aime beaucoup, en plus des jardins, c'est l'opéra royal que je trouve vraiment majestueux et qui a été rénové ces dernières années.

Arina

Par , le 23/12/2010

A faire au moins une fois. La galerie des Glaces est superbe et les appartements royaux aussi. J'ai beaucoup apprécié aussi le Petit Trianon et les jardins spectaculaires lors des grandes eaux.

eya2

Par , le 29/10/2009

Merveilleux chateau a voir et revoir, mais c'est dommage qu'il n'y a pas une bonne explication avec les écouteurs, pour l'organisation c'est correct mais l'attente est trop longue à la guichetterie et l'accueil n'est pas terrible selon moi. Le rapport qualité prix est correct.

2 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 05/05/2010

Trop touristique, dommage, mais j'adore le jardin du roi, c'est mon coin préféré dans le parc, et c'est à l'abri des touristes. Sinon au niveau de l'entretien, je trouve dommage que ce soit fleuri qu'à partir de mi-mai, ils pourraient mettre des fleurs de mi-saison.

Commentaire de Julie93, le 05/03/2011

D'accord sur tout : beaucoup de monde, donc moi ausi je me régale avec les extérieurs, mais c'est vrai que parfois les fleurs font défaut.

mababe

Par , le 23/04/2010

Très joli château, parc magnifique, dommage qu'au printemps (fin avril) les fontaines soient inactives, et les parterres de fleurs pas encore faits. Un sentiment d'abandon dans ce parc pourtant si joli en été.

Le 14/08/2013

Quels superlatifs n'ont pas été donnés sur Versailles. Le plus beau château de France, aussi bien les "pierres" que les "jardins" et leurs bosquets. Bien sur j'ai apprécié la visite en famille de ce cadre majestueux. Mon seul bémol...je ne peux m'empêcher de penser au faste qu'il régnait dans ses lieux quand tant d'autres français mouraient de faim...

Vous êtes sur la page Château De Versailles à Versailles. Découvrez d'autres Musées à Versailles, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.