Bistrot Du Peintre

116 avenue ledru rollin

Installé au coeur du quartier historique de la Bastille depuis 1902, le Bistrot du Peintre a su garder son charme des bistrots parisiens typique. Il est aménagé dans un cadre Art Nouveau hérité des années 1900. Pour vos papilles, l'établissement vous propose une carte alléchante élaborée à partir des produits frais et de qualité. En entrée, vous pourrez savourer la soupe à l'oignon gratinée ou le saumon mariné à la sauce gravlax. Pour le plat, régalez-vous avec le poulet fermier rôti au jus de romarin avec des frites maisons ou le paleron de boeuf braisé avec des tomates basiliques, des olives noires et de la semoule. Pour le tarif, comptez en moyenne 14€ pour le plat à la carte.

• Boissons alcoolisées
  • Restauration
  • Happy hours
  • Soirée nocturne
  • Musique
  • Animations
  • Service à table
  • Soirée privée
  • Enterrement de vie de garçon
  • Enterrement de vie de jeune fille

2 avis sur Bistrot Du Peintre

cjp95

Par , le 29/11/2013

Côté affect, c'est un établissement où l'on prend vite ses marques car le temps y a laissé de superbes empreintes : immeuble 1902 avec signalisation de rue gravée dans la pierre, zinc à l'ancienne, moulures d'époque & panneaux peints style art-déco, salle de billard désaffectée à l'étage transformée en annexe, etc...
Coté gourmand, ardoise sans complication mais toute en application avec un service qui non seulement précède mais suit à son rythme, le tout sous la bienveillante protection d'un rassurant p'tit ange.
Et ce rare filet de perche judicieusement arrosé d'un p'tit blanc de bourgogne est tout à fait adapté pour un déjeûner équilibré d'automne.
Mais quand, sur façade de ce restaurant, la tasse de café s'affiche au tarif immuable de 10c, à l'abri définitif de l'inflation, on ne craint même plus les premiers frimas d'hiver qui s'annoncent et on renforce d'autant sa fréquentation.

Commentaire de Julie93, le 29/11/2013

Le café n'est quand même plus à 10 centimes ???

Commentaire de Sofysofy, le 30/11/2013

10 centimes ???? C'est encore possible ?

Hepha

Commentaire de Hepha, le 30/11/2013

In-cro-yable !!
Ce décor typique Art Déco parfaitement conservé j'adore!
Et quel superbe plat de filet de perche aux "ravioles d'artichaut" disait l'ardoise !
Je n'ai pu m'empêcher d'en lire un peu plus...pour y découvrir en entrée une tatin de tomate à la mozzarella ou en dessert une tarte aux spéculoos, mascarpone, framboise et son coulis et ça à seulement 5,50€ !!! Je dois rêver...
Encore une pépite Cjp... et à ce prix est-ce très fréquenté?

Commentaire de Cjp95, le 30/11/2013

Le prix du café Julie & Sofy n'était une boutade humoristique qui marque cependant bien l'esprit conservateur du décor du lieu.
Et quand le tout est attractif, bien fréquenté Hepha avec une qualité de prestation que j'ai appréciée à son juste niveau, que demander de plus si ce n'est d'y passer un moment agréable.
Ni surfait, ni galvaudé, tout simplement authentique, avec des clichés qui en temoignent !

sarahmaarek

Par , le 15/06/2011

Le cadre est des plus appréciable et joli, une brasserie parisienne typique à l'ancienne comme je les aime. C'est une adresse à retenir dans ce quartier est une des meilleure du quartier.

Vous êtes sur la page Bistrot Du Peintre à Paris 11. Découvrez d'autres Restaurants à Paris 11, mais aussi les meilleures adresses Sorties.