Monsieur Restaurant

7 rue de berri

La Table du Lancaster est un restaurant authentique, situé dans le 8ème arrondissement de Paris, dans l'hôtel Lancaster, au décor cosy et apaisant, avec ses couleurs chaudes. Le chef Julien Roucheteau vous propose des saveurs originales et créatives, à travers ses nombreuses recettes, comme le cabillaud poché avec brocoli et truffes, ou bien le carré d'agneau rôti aux asperges blanches et morilles. Il propose également une carte de vins avec plus de 650 références, à savourer en salle ou sur la terrasse du jardin pendant les beaux jours. Les tarifs sont proposés à partir de 45 €.

1 avis sur Monsieur Restaurant

cjp95

Par , le 07/04/2018

Un écrin apaisant, avec un décor d' un charme indéniable, dans lequet j'me suis laissé submerger par une nonchalence non feinte avant d'me laisser transporter, tout en en m' attablant, par tous ces bienfaits que sait si adroitement distiller tout l' art de la gastronomie française ici présente et bien vivante.
C' est de ces épatants moments-là que naît en fait le véritable bonheur, fait de plaisirs authentiques et d' enchantement, d' abord à la vue en déambulant dans le cadre, avant de s' épanouir en bouche en savourant cette succession de préparations culinaires du terroir.
J' étais loin de me douter qu' à l' issue, en parcourant l' histoire de l' établissement recensant parmi les célébrités Marlène Dietrich comme pensionnaire, mais aussi Boris Pastoukhoff, peintre russe qui honorait le coût de sa pension au moyen de ses toiles, que certaines croustillantes anecdotes de ce type du Paris des années 30 défileraient en boucle dans ma tête.
Avec, ultime confidence, rien de surprenant que Monsieur CJP quitterait ce refuge à regret, à la fois séduit et rêveur.

Commentaire de Dany80, le 07/04/2018

Superbe avis @cjp95, et superbes photos, en te lisant j'ai l'impression d'y être....peut être lors d'une prochaine rencontre "Justacotine" ?

Commentaire de Cjp95, le 07/04/2018

Tu crois si bien dire Dany, car en revisualisant mes clichés, voilà que l'atmosphère qui s'en dégage (°L*) m'imprègne à nouveau ...

Linieres

Commentaire de Linieres, le 08/04/2018

Le décor semble tout à fait convenir pour une parenthèse culinaire intéressante

Guyl34

Commentaire de Guyl34, le 08/04/2018

j'aimerai une fois dans ma vie aller manger dans un établissement luxueux ! merci pour cet avis @cjp95

Commentaire de Dom41, le 08/04/2018

Bel avis Cjp conforme à ton approche « culinaire » Peut-être un jour à découvrir !

Commentaire de Cjp95, le 08/04/2018

C'est le genre d'adresse discrète Linie, et que j'apprécie en effet Dom. Puisses-tu aussi Guylaine dans ton cheminement, profiter à l'occasion d'un restaurant de catégorie similaire.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 08/04/2018

Un menu bien alléchant , dans un très joli cadre , apparemment !

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 08/04/2018

Très beau restaurant !! Les assiettes donnent envie également... Merci pour cette découverte !!

Commentaire de Cjp95, le 09/04/2018

Vous savez, souvent un hôtel met à disposition un cadre exclusif tout en dressant avec virtuosité le contenu de l'assiette.
Je suis un fervent de cette conjonction vertueuse Wendy, et comme tu le constates aux clichés Charlotte, içi les deux sont bien réunis.

Commentaire de Adeloupian, le 12/04/2018

Merci Cjp pour cette belle adresse et cet écrin apaisant .
Le cadre me plait ainsi que les assiettes proposées .
Début mai j'ai un work 'déjeuner , je pense que ce sera l'occasion pour y discuter .

Commentaire de Cjp95, le 12/04/2018

Aussi Adel ma recommandation : yes pour le déj <-> no pour le work.

Commentaire de Adeloupian, le 12/04/2018

J'aime joindre l'Utile à l'Agréable !

Commentaire de Cjp95, le 13/04/2018

Aussi Adel, t'es désormais placé sous haute vigilance, avec strict contrôle de l' Utile et totale délégation sur l' Agréable.

Commentaire de Adeloupian, le 13/04/2018

Chuttt ...

Vous êtes sur la page Monsieur Restaurant à Paris 8. Découvrez d'autres Restaurants à Paris 8, mais aussi les meilleures adresses Sorties.