Passage De L'argue

• Lieux insolites

2 avis sur Passage De L'argue

adeloupian

Par , le 14/10/2014

Passage couvert historique de la Belle Epoque qui abrite biens de souvenirs des anciens lyonnais (premiers flirts) et maintenant(et toujours) des boutiques d'habillement, décoration, galerie d'art, chapelleries et bien sûr maroquineries et accessoires pour la pluie (le parapluie est indispensable à Lyon, il ne faut pas l'oublier dans la voiture).
Le toit vitré qui assure un éclairage zénithal, ses porches d'accès et son enfilade de lanternes nous "débranchent" de l'agitation piétonne de la Rue de la Ré !
On retrouve les mêmes caractéristiques des mêmes passages couverts qu'à Paris ou ceux d'Italie, Angleterre ou Hongrie.
Par contre je regrette qu'il n'y ait pas de bonnes pâtisseries et salons de thé comme à Budapest.
Ce n'est qu'un lieu marchand et c'est dommage.

Le 01/07/2012

Ce passage date de 1825. Il s'ouvre rue de Brest pour se terminer rue de la République. Il a été séparé en deux parties en 1852 lors de l'ouverture de la rue Edouard Herriot. Entre les porches le passage est couvert par des verrières (voir photo)
J'aime beaucoup venir flâner dans ce lieu où le temps ne semblent pas avoir de prise, où le bruit de la vie trépignante des rues avoisinantes miraculeusement ne s'engouffre pas... Les boutiques ici sont comme jadis imprégnées d'un je ne sais quoi qui les rend différentes et attachantes.... La majorité d’entre elles ont des activités particulières :
- Bijoutier, Horloger, Chapelier, Galerie d'art, Maroquiniers et marchands de parapluies, Perruquier, Parfumerie...
On trouve également une école de musique et quelques commerces de proximités (tabac/journaux et une sandwicherie... )
Pour l'anecdote la maman de Frédéric DARD (auteur des San Antonio)tenait ici une boutique de farces et attrapes.

N'hésitez pas vous aussi à passer sous les quatre porches de ce très beau passage de l'Argue !

Commentaire de Julie93, le 02/07/2012

Tiens tiens, il y a aussi à Lyon des passages comme à Paris, je note pour décembre, merci ☺ ;.

Commentaire de Mababe, le 03/07/2012

Ah oui c'est chouette ce passage, on se croirait vraiment dans les passages parisiens ! Super les photos Ysatis merci !

Commentaire de Julie93, le 03/07/2012

Euh... C'est quoi un Becquet Corinne ?

Alina

Commentaire de Alina, le 03/07/2012

Très joli endroit que j'aurais visité avec plaisir lors de mon passage à Lyon (qui remonte à l'année dernière !) Dommage je ne connaissais pas... On rate tellement de choses ou des fois on ne fait tout simplement pas attention... Mais je rajoute à ma liste ! Il y en a d'autres des passages dans la ville de Lyon, Yzatys ?

Alina

Commentaire de Alina, le 04/07/2012

D'accord, merci les filles ! En tout cas, je l'ai noté... (sourire).

Vous êtes sur la page Passage De L'argue à Lyon 2. Découvrez d'autres Sites touristiques à Lyon 2, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.