Only Lyon - Tourisme & Congrès

Place bellecour
Lyon

Office du tourisme

• Expositions
  • Evènement d'expression écrite et graphique
  • Evènements pour familles et enfants
  • Festival de films et cinéma
  • Fêtes nationales
  • Evènement gastronomique
  • Carnaval
  • Evènement de savoir-faire - artisanat
  • Evénement relié au spectacle son et lumière
  • Evènement sportif
  • Evénement relié aux spectacles de théâtre
  • Evénement relié à la danse
  • Evénement touristique
  • Espace d'accueil

4 avis sur Only Lyon - Tourisme & Congrès

lutin64

Par , le 11/04/2018

Dès notre arrivée à l'aéroport Saint Exupéry nous sommes allés au stand de l'office de tourisme se trouvant juste à côté de la sortie pour le Rhônexpress . Pas assez bien indiqué d'après nous , on a dû chercher un peu ...
Nous y avons récupéré nos Lyon City Cards commandées sur Internet . Ce pass pour 1,2,3 ou 4 jours permet d'utiliser tous les transports publics ( bus , tram , métro , funiculaire et suivant l'option choisie aussi un aller et retour en Rhônexpress ) , de bénéficier d'une visite commentée en bus à impériale et en petit train touristique , et offre des entrées dans de multiples musées de la ville . Un pass vite rentabilisé !
On nous a remis en même temps un plan de la ville , mais dès le lendemain matin , nous sommes allés voir l'office de tourisme se trouvant sur la place Bellecour afin de glaner des informations supplémentaires .
Dès l'entrée , un accueil sympathique et professionnel , on demande la raison de notre passage , afin de nous renseigner directement ou nous adresser à un guichet pour des conseils si nécessaires.
De multiples plans et prospectus sont en libre-service , et on nous a offert plusieurs exemplaires d'une jolie carte postale .

Date de l'expérience : 26/03/2018

Commentaire de Adeloupian, le 11/04/2018

Merci pour ton avis qui est plus explicite que le mien et donc très Utile .
Je suis entièrement d'accord avec tes commentaires .

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 11/04/2018

Merci @Adeloupian ! On complète les avis mutuellement , chacun apporte et enrichit ...

Commentaire de Adeloupian, le 11/04/2018

C'est si vrai que parfois on oublie .

Linieres

Commentaire de Linieres, le 12/04/2018

Ville dynamique qui sait se vendre

Commentaire de Cjp95, le 12/04/2018

On complète les avis mutuellement , chacun apporte et enrichit ... dixit Lutin
Ce que je fais, confirme, tout en prélevant mes nécessités du moment au passage.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 21/04/2018

Une ville que j'aimerais énormément visiter tôt ou tard ! Merci à toi !

adeloupian

Par , le 18/03/2017

Ces bureaux sont situés là où se trouvait le marché aux timbres dans les années 50 .
Magnifique bâtiment au culte romain et à l'essor de la Capitale des Gaules , on fait souvent la queue pour acquérir le ticket magique , le "sésame" pour les rêves et l'Histoire .
Le personnel est disponible et très accueillant !

Merci Guerrière .

Merci Linières .

julie93

Par , le 02/01/2013

Je lis cet avis trop tard malheureusement !
En effet le p'tit paumé aurait pu m'être utile, même si je n'étais pas paumé, (lol) mais on n'a jamais trop d'infos !
A peine arrivés à l'hôtel nous avons eu les documents essentiels pour profiter au mieux de la Fête des Lumières 2012 et avons trouvé tout ce qu'il nous fallait.
Pourtant la veille de partir nous sommes allés faire un tour à l'office du tourisme (par curiosité tardive et pour nous reposer !)
Nous n'avons rien appris de plus : le samedi matin était un jour de grande bousculade, le plus gros des 4 et nous n'avons pas même tenté l'approche au guichet !
Un conseil à ceux qui comme moi découvrirez Lyon à l'occasion de la Fête des Lumières, ne vous contentez pas des importants renseignements que vous trouverez partout, suivez le conseil de Cjp et direction l'office du Tourisme dès votre arrivée.
Je note aussi une fête en avril... Ce sera le 13 avril en 2013, le Vieux Lyon est tellement attirant que j'ai hâte d'y retourner !

Commentaire de Cjp95, le 02/01/2013

Qu'il me tarde Julie de nous y rencontrer (lol) car une fois déguisés, saurons nous nous retrouver ? (lol).

cjp95

Par , le 13/12/2011

Il n'est pas rare qu'un de mes séjours débute par l'office de tourisme local comme ce fût l'occasion à Lyon et il s'est révélé comme une source inépuisable de renseignements précieux en tous genres. J'ai commencé par y prélever la brochure complète de la fête des lumières qui, à l'usage, s'est révélée comme un outil de préparation incontournable, fiable & ô combien utile lors de mon séjour. En complément, j'y ai dégotté un opuscule du p'tit paumé, ouvrage gratuit d'environ 400 pages bien détaillé sur la vie lyonnaise, ses quartiers, cartographie, commerces & festivités que je recommande vivement car facteur déclenchant d'une multitude de p'tites gentillesses ( apéritif, cocktail, digestif ou café offerts voire réduction sur achat & ou consommation aux clients détenteurs du guide... ) mais aussi les p'tits plus ( rasage à l'ancienne chez Orlando coiffure, parfum & musique en cabine chez Beauté nature, terrasse avec vue imprenable sur Lyon au Villemanzy, scéance d'essai offerte à la p'tite Académie, les astuces du chef aux Toqués des Halles, sucette au caramel offert aux Babliotes, etc... ) Enfin, avec l'exemplaire (gratuit) superbement rédigé du Magazine du vieux Lyon d'environ 75 pages obtenu en ce lieu, j'ai découvert & apprécié ce quartier qui fourmille de diversité ! C'est aussi lui qui m'incite à revenir pour participer à la Fête de la Renaissance dans le vieux Lyon programmée Samedi 21 Avril 2012 avec son grand défilé en costumes & musique au départ de la place Bellecour, inauguration du village des métiers d'art & spectacle des Pennons de Lyon place St Jean, sans oublier toutes les festivités annexes en rues & places entre St Paul, St Jean & St Georges !

Commentaire de Adeloupian, le 12/04/2018

Tout cela est très bien décrit .
Merci Cjp .

Vous êtes sur la page Only Lyon - Tourisme & Congrès à Lyon 2. Découvrez d'autres Evènements à Lyon 2, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.