Marché De Noël De Lyon 2e

Place carnot
Lyon

Marché de Noël de Lyon 2e
chaque année du 25 ou 26 Novembre au 24 Décembre

Nocturne pendant la Fête des Lumières (jusqu'à 22h00)
Le 24 décembre : fermeture à 16h00

• Festival
  • Festival de musique
  • Evènement lié à la nature et aux animaux
  • Marché en plein air
  • Marché journalier

12 avis sur Marché De Noël De Lyon 2e

bnora

Par , le 19/06/2016

Je vis sur Lyon depuis une dizaine d'années, c'est bien d'avoir un marché on y trouve de tout pour faire des cadeaux il y a des crepes et autres delices, toutefois je suis décu d'années en années c'etait bien mieux avant. Je trouve qu'aujourd'hui ce 'nest que du commerce avant on sentait cette bonne ambiance de Noel. Et meme les décoration c'etait plus jolie avant , j'ai beaucoup aimé l'année ou ils avaient mis le gros gateaux a l'entrée du marché.

Commentaire de Julie93, le 19/06/2016

Les illuminations étant supprimées, les marchés 2015 devaient être un peu moroses non ?

Bnora

Commentaire de Bnora, le 21/06/2016

oui les deco de la ville n'etait pas pareil

angearno

Par , le 24/02/2014

J'ai adoré. Un super marché de Noël, avec une belle décoration.
Un choix important varié au niveau des différents marchants.
Il y a également plusieurs chalet pour se restaurer.
Belle ambiance, on s'est régalé.

shiira

Par , le 22/08/2013

Courant décembre, la place située devant la gare de Perrache accueille une centaine de chalets en bois pour notre plus grands bonheur...
On s'imprègne de l'odeur de Noël juste en nous baladant d'un coin à un autre...
Vous y trouverez des cabanes de décorations de fin d'années, de santons,... Des baraques de pains d'épices et de liqueurs de différentes couleurs... Des bijoux, des jouets en bois... Bref, pleins de belles choses mais qui ne sont malheureusement pas pour toutes les bourses, en effet, certains n'hésitent pas à monter leur prix et à exagérer sur les montants demandés...

Eldweiss

Commentaire de Eldweiss, le 22/08/2013

Il doit y avoir une ambiance très agréable, notamment pour les enfants pour lesquels ça doit rajouter à la magie de Noël. Merci pour ce joli avis Shiira

Commentaire de Cjp95, le 01/11/2013

J'ai comme l'impression Shiira que l'odeur s'imprègne chez toi plus facilement que les prix ... ? (lol)

Shiira

Commentaire de Shiira, le 02/11/2013

Toujours pour l'odeur de Noël... Mais c'est vrai que j'ai plus de mal avec les prix

amel761

Par , le 09/05/2013

C'est un moment agréable qui fait rêver. Il y a des artisans qui fabriquent de jolies créations même si parfois les prix sont élevés.

charlott12

Par , le 15/12/2012

Petit marché de Noël très sympa où ces cabanes de petits artisans proposent de jolis produits idéals pour les cadeaux de Noël. Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est qu'il n'y a pas trop de monde, ce qui nous permets de profiter pleinement.

Isaphi

Commentaire de Isaphi, le 21/12/2012

Effectivement ce sont des petites cabanes sympa avec des commercants qui proposent des articles sympa, mais suis pas d'accord avec le monde, je n'y vais plus à cause de ca et du fait que les prix soient de plus en plus elevés et faits pour les touristes et non pour les cadeaux traditionnels.

Commentaire de Charlott12, le 21/12/2012

Je t'avoue y avoir été qu'une fois, c'était pendant la fête des lumières en plein après-midi et j'ai eu de la chance, il n'y avait personne.

julie93

Par , le 15/12/2012

Un marché de Noël bien sympathique et judicieusement implanté : devant la gare de Perrache et au bout de la rue Victor Hugo.
Ses 140 petits chalets sont adorables, même de jour à l'ouverture comme je les ai vus. L'avantage c'est qu'il n'y avait pas grand monde et les marchands étaient plus disponibles.
On trouve toutes sortes de produits et de partout (même de Canada).
J'ai trouvé un chalet avec les Espérantine marseillaises ( hum, trop bonnes ). Il y a des jouets en bois, des décos de Noël, du vin chaud, des sapins... On retrouve notre âme d'enfant .

Commentaire de Linieres, le 15/12/2012

Quel enthousiasme !

Commentaire de Julie93, le 15/12/2012

Merci Linières, je me doute bien que ça n'a rien à voir avec ceux de Strasbourg, mais ils valent le coup quand même... Enfin moi, j'ai aimé .

Commentaire de Charlott12, le 15/12/2012

Oh Julie, alors tu as été à la Fête des Lumières, d'après ce que je vois. Malheureusement, je n'y suis pas allée cette année. Il parait que c'était super beau !

Commentaire de Julie93, le 16/12/2012

J'ai entendu dire que c'était mieux l'année dernière mais pour moi c'était la première fois, alors je me suis régalée !

Commentaire de Charlott12, le 16/12/2012

Je ne peux pas te dire car je n'y suis pas venue l'an passé non plus. Je l'ai fait trois années de suite (2007-2008-2009) et ma préférée était 2008. D'ailleurs, j'avais mis des photos sur le site. Et je viens de voir que tu en avais mis aussi.

ptitepuce69

Par , le 21/10/2012

Passage obligé à la période de Noel ! Pour trouver des idées cadeaux, déguster un bon vin chaud ou des sandwichs raclette... Et une super ambiance, surtout le soir quand la nuit tombe... La magie de Noel commence déjà...

angalex38

Par , le 24/05/2012

Toutes les années c est un rituel chez nous
on y emene les petits pour la photo avec le père noel
on y achete pleins de belles et bonnes choses
on y va avec le tram qui s arrête a 3 minutes ce qui est bien pratique car pour se garer c est pas super pratique.

mataja

Par , le 07/01/2012

J'adore les marches de noel en général et celui ci est vraiment super, les petites maisons sont magnifiques, on peut y acheter beaucoup de créations originales, ou simplement se promener pour admirer.

filoche77

Par , le 27/11/2011

Et puis, c est la periode des fetes, et le marché de noel vient juste d arriver sur lyon !! Des le 25 novembre, on peut aller faire un tour au marché !! L ambiance est geniale ; les petites maisonnettes sont trop adorables, on sent la bonne odeur des marrons chauds. . Il ne faut pas le louper. . On trouve des produits du terroir et beaucoup de petits artisans. Les prix sont un peu elevés, mais on ne trouve pas la meme chose dans les magasins ! Les decorations sont sublimes en general. . L an denier il y avait un grand sapin avec les lutins. . C etait magique !L endroit du marché est ideal car on peut aller faire les courses de noel directement avant puisqu il se trouve dans le centre ville !

Commentaire de Mababe, le 28/11/2011

Merci Filoche77, j'irai voir ce marché de noël de plus près très bientôt, je dois aller à la fête des lumières !

murieltan

Par , le 18/01/2012

Je vais faire un tour tous les ans au marche de noel mais je trouve que c'est vraiment trop cher, et c'est bien dommage.

cjp95

Par , le 05/12/2011

Implantation stratégique réussie Place Carnot en frontal de la gare de Lyon-Perrache avec une belle diversité de chalets illuminés qui se succèdent avec sa panoplies traditionnelle de sucreries, créations d'artisanat & spécialités françaises quand ce n'est pas étrangère. Beau carton d'animations en tous genres durant toute sa période de fonctionnement avec agréable atmosphère en soirée mêlant gourmandises & enchantements.

Commentaire de Linieres, le 06/12/2011

Etant plus que chauvine je préfère quand même mes petits marchés de NOEL.

Commentaire de Linieres, le 06/12/2011

Commentaire par Linieres49, le 06/12/2011 Etant plus que chauvine je préfère quand même mes petits marchés de NOEL alsaciens (Kaysersberg, Riquewihr et Colmar pour ne citer que eux !).

Vous êtes sur la page Marché De Noël De Lyon 2e à Lyon 2. Découvrez d'autres Marchés à Lyon 2, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.