Voisin

• Artisan confiseur

2 avis sur Voisin

bnora

Par , le 17/12/2010

C'est une boutique tres ageable, le personnel tres aimable des produits de tres bonne qualite et des prix tres tres interessant.

cjp95

Par , le 11/12/2011

Chocolatier de renom dans la région Lyonnaise qui a le mérite d'exprimer sa créativité au travers notamment d'un assortiment d'une cinquantaine de variétés de chocolats différents dont j'ai extrait ma p'tite ration hebdo de survie : praliné andalou, palet de pain d'épice, trésor d'amande, caracas, caramel au beurre salé, pulpe framboise & un sarment. En prime pour la fête des lumières, j'me suis choisi en supplément une truffe à la crème fraîche délicatement poudrée de chocolat noir qui, introduit en bouche au clair de lune, laisse exploser délicatement toute l'intensité de son arôme. Quant au Dimanche, il fût tout aussi savoureux grâce au marron glacé qui m'a libéré ses précieux effluves vanillés. Gourmand oui, mais raisonné, ce qui me vaut l'absolution permanente de tout reproche !

Commentaire de Julie93, le 11/12/2011

Tu parles d'absolution, tu es donc allé à la messe ce matin pour l'obtenir, ou bien tu l'as pratiquée toi-même ? Je penche pour cette 2ème solution. Et je te dis que tu as bien raison, puisque comme toi je suis gourmande mais sans excès... Ah avec ton marron glacé tu m'as donné envie !

Commentaire de Cjp95, le 12/12/2011

Ton commentaire Julie93 est on ne peut plus réaliste ! Et comme Voisin est d'une prodigalité créative, j'ai même eu du mal à me choisir le marron glacé, confronté aux différentes sortes en présence ! Pire, au gré de mes déambulations, j'ai croisé à Lyon au moins quatre de ses implantations ! Autant dire qu'il constitue un véritable supplice pour gourmands effrénés !

Commentaire de Adeloupian, le 22/12/2013

Qu'en des termes gourmands vous vantez cette institution !
Vous avez raison mais je trouve que parfois on n'est pas des mieux accueillis (Bellecour par exemple) et les prix grimpent un peu trop allègrement.

Commentaire de Cjp95, le 22/12/2013

Même si nos chocolatiers de renom ont parfois quelques faiblesses en ces si dures périodes de veilles de fêtes, j'leur pardonne volontiers, eu égard au constant niveau de qualité de leurs productions.
La preuve, et c'est ce qui est amusant, je constate qu'en pareille période, où que je me trouve, je fais toujours consciencieusement, sans culpabilité ni regret, mon pélerinage chez l'un d'entre-eux ->
[Lien]
Et pour prix de mon indulgence & de ma fidélité, un chocolat gratuit (pour la route), m'est toujours proposé. Et quand c'est pas le cas, j'le réclame, pardi ! (lol)
Pas vous ?

Commentaire de Adeloupian, le 22/12/2013

Heureusement il n'y a pas de mal à se faire du bien !
Bonnes fêtes gourmandes à tous(tes) les Justacotins(es) !

Vous êtes sur la page Voisin à Lyon 2. Découvrez d'autres Chocolatiers Confiseurs à Lyon 2, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.