Le P'tit Vert

44 rue ferrandiere
Lyon

Le P'tit Vert vous accueille sur la 44 rue Ferrandière, dans le deuxième arrondissement de Lyon, dans un cadre à la fois traditionnel et moderne, avec des meubles confortables. C'est un endroit typique de la cuisine locale où vous vous sentirez à l'aise lors d'un after work ou de boire un verre entre amis. La maison dispose d'une terrasse où vous pourrez vous installer aux beaux jours. Vous découvrirez également de bons cocktails accompagnés des tapas ainsi que de divers amuses bouches. A découvrir et à partager avec ces proches !

Samedi Fermé
  • Restauration
  • Animations
  • Soirée privée
  • Enterrement de vie de garçon
  • Enterrement de vie de jeune fille
  • Pause thé
  • Goûter
  • Petite restauration

1 avis sur Le P'tit Vert

adeloupian

Par , le 22/04/2015

C'était le transfert le plus improbable du début du siècle : Revelli chez les Gones !
Ce n'est pas Patrick ni Hervé (meilleur buteur de l'histoire des Verts) mais Fabrice, le fils d'Hervé !
Pas loin des boutiques de l'OL il propose le café matinal (en lisant les exploits des lyonnais) ou de très bons déjeuners (cuisine traditionnelle et familiale).
Récemment relooké il bénéficie désormais d'une belle terrasse qui est très agréable pour disserter des derbies.

Commentaire de Dom41, le 25/04/2015

Adeloupian bon d'accord je ne suis pas "footeux" (sauf pour le foot américain,mais rien à voir !) et en te lisant je ne réussi pas à suivre .
Pour moi les Gones sont, à Lyon les enfants miséreux qui trainent dans les rues (?)

Commentaire de Adeloupian, le 25/04/2015

En fait mon avis est un clin d’œil pour les footeux dans la rivalité entre Lyon et Saint-Étienne, d'où des rencontres assez chaudes dès le plus jeune âge.
Gone est un terme affectueux d'un gamin lyonnais comme le Ch'ti dans le Nord.
On parle souvent et affectueusement des lyonnais comme des gones.

Commentaire de Adeloupian, le 02/08/2015

Récent petit clin d'œil : photo de famille avec Hervé et Fabrice !

Isaphi

Commentaire de Isaphi, le 04/08/2015

Merci pour les photos et l'avis
excellent cette adresse stéphanoise en terre gones

Commentaire de Adeloupian, le 04/08/2015

C'est vrai Isaphi qu'il fallait oser (il y a 20 ans déjà).
Par contre durer et se développer sont des gages de convivialité et de qualité.
La terrasse est souvent pleine mais la bonne humeur est toujours présente.
Allez les Verts ! (ils ont d'ailleurs bien débuté la Ligue Europa)

Vous êtes sur la page Le P'tit Vert à Lyon 2. Découvrez d'autres Restaurants à Lyon 2, mais aussi les meilleures adresses Sorties.