Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2680

Julie93
Julie93

le 23/05/2025 à 12h15

Bonjour
oh oui la classe pour nos copains ! merci à vous Oss et Adeloupian et aussi à toi Bettyoups de les avoir filmés

Je vais te copier Oss ta tomate garnie me plait bien

Dany80, oui tu as raison ça procure du bonheur de voir de jolies fleurs et surtout quand on en prend tellement soin

Bon vendredi à tous ♥

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 23/05/2025 à 21h19

Bonsoir à tous et toutes,

Dany80, Merci pour les liens ... ce soir j'ai fait cuire des oeufs pour accompagner une salade avec des rillons, j'ai mis l'eau de côté et j'irais tout à l'heure leur donner leurs premières vitamines naturelles. Comme toi, je ne pourrais pas vivre sans fleurs autour de moi (c'était aussi une passion chez ma mère) tous les jours j'enlève les fleurs fanées que je ne supporte pas.

Oss, tu m'as donné une idée pour une prochaine entrée avec la tomate, macédoine, mayo !!

Julie93, et oui les journées passent vite, mais comme le dit Bettyoups, en vieillissant il nous faut plus de temps pour tout faire (j'ai bien du mal à l'accepter, mais c'est ainsi !!!).

Journée calme pour moi, coiffeuse ce matin .. elle arrête prochainement son activité, il va me falloir trouver un nouveau salon, pas évident !!! Ménage cet aprèm ... j'ai aussi fait ma liste de courses pour demain matin.

Belle fin de soirée à tous et toutes, sans oublier ceux et celles que je n'ai pas nommés.

Élite
Dany80
Dany80

le 23/05/2025 à 22h17

super Lilia4485 !
belle fin de soirée à toi aussi !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 23/05/2025 à 22h46

Je ne partage pas vraiment Bettyoups et Lilia4485 le fait que je ralentisse, je crois être toujours aussi rapide, mais tellement plus de difficulté avec toutes les tracasseries du quotidien !
par exemple une demande que j'ai faite il y a 8 mois est seulement sur le point d'aboutir ! et ce après avoir fait appel plusieurs fois à une assistante sociale: on me demandait des papiers déjà dans le dossier et ça tous les mois, là oui je vieillis, j'oublie ! j'ai une pile de dossiers médicaux et autres c'est affolant ! un rv financier à la poste, cela a duré près d'un mois avec 5 ou 6 déplacements et une heure au moins à chaque fois ! ah des excuses on en a ! certes je suis en retraite, j'ai le temps, mais je fatigue
Bon 1 dossier est fermé et un autre ce sera pour bientôt j'espère.

Passons à autre chose, le temps a été très agréable aujourd'hui on a pu profiter du jardin, j'ai bien penser à vous Dany80 avec tes géraniums, Bettyoups avec ton beau jardin, Lilia4485, avec tes fleurs et Oss avec toutes ses plantations, je n'oublie pas Dom41 avec son magnifique parc

Bonne soirée et bonne nuit à tous

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 23/05/2025 à 23h01

Vraiment pas top ce soir, sûrement trop forcée chez le kiné.
Bisous et à demain.

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 24/05/2025 à 00h48

Ah , je vois que toi aussi Julie93 tu dois batailler pendant des mois avec de la paperasserie, des dossiers etc .
Chez nous , c’est moi qui m’occupe de tout cela , mon mari a horreur de cela , ne serait pas capable , ne touche pas à Internet . Bon , il fait un tas de choses que je ne peux plus trop faire , c’est un bon partage de tâches .
Alors , à peine une chose qui aboutit une autre arrive, on ne peut jamais souffler .
Pendant six mois j’ai bataillé avec un organisme ,j’avais bien rempli le dossier , mais j’ai dû ensuite faire des réclamations pendants des mois , «  ils «  n’étaient pas capables de bien orthographier mon prénom et de bien noter ma date de naissance !!! Quelle bande d’idiots sans cervelle !
C’est fatiguant !
En avançant en âge, on voudrait un peu plus de tranquillité , être sereine.
Je ralentis pour tout .
Demain , mon amie arrive , je suis ravie de sa visite , mais je sais que je vais avoir du mal à garder le rythme …
Passez une bonne et douce nuit , et un weekend ensoleillé. Bonne fête aux Mamans !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 24/05/2025 à 01h02

bonsoir mes amis,
je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

Bon Week end avec ton amie Lutin64, vous allez en avoir des choses à vous dire !

bon courage avec tous vos dossiers, moi pour l'instant je n'ai rien d'administratifs ni de médical, mais c'est sûr que ça ne doit pas être évident....et que l'on doit y passer beaucoup de temps et faire beaucoup de "chemises" pour bien suivre et s'y retrouver.....

oui c'est vrai qu'aprés une séance de kiné ça chamboule tout Bettyoups, demain tu vas te sentir mieux ..... !

à demain, bisous !
.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 24/05/2025 à 01h15

Bonsoir et bonne nuit à tous

Heureux de savoir que mon entrée tomate / macédoine fut plébiscitée.

De la même manière, je ferai prochainement des oeufs mimosa/ salade verte.

N'oubliez pas la salade de pois chiches/ail et persil/huile d'olive. Simple et terriblement goûteuse... !

Bonsoir et bonne nuit à tous !

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 24/05/2025 à 07h29

Saluuuut la CIE ! Nuit agitée.....rhoooooooooooo à quoi pensez-vous ? Hein ? Non tout simplement un horrible cauchemar qui m'a réveillé à 2h du matin et depuis impossible de me rendormir bref, pas grave, oui Dany80 Danynounette, normal après le kiné d’hier,mais pour la prochaine séance , je lèverai le pied....enfin le bras....moins haut.
Chouette Lutin64 Notrelutinet pour l’arrivée de ton amie,tu vas passer de bons moments même si le rythme sera soutenu !
Qui a dit que la retraite était synonyme de vieillesse ? Julie93 ? Pas moi en tout cas,car la vieillesse s'est dans la tête, quand je vois l'activité de mes sœurs et des clients que j'ai eu, eh bien je peux t'assurer que j'aimerais être comme eux plus tard,et il faut accepter que,même si l'on s'en rend pas compte, comme dit Lilia4485 ,on ralentit malgré tout.
Oss mimosa, tu vas aller te faire cuire un œuf ? .....bah quoi... MDR !
Allez, il est l'heure de vous réveiller ! Ce rythme sympa va vous y aider....c'est drôle, l’ours me fait penser à quelqu'un....
Bisous frais du samedi matin et dire que ma fifille qui m'a invité ajourdhui veut que j'aille tester son spa de plein air, j'ai froid rien que d'y penser

Ambassadeur
Oss
Oss

le 24/05/2025 à 11h23

Bonjour à tous

Mais quelle insolence cette Bettyoups !!!! M'en va te cuire moi tu vas voir !

Confiture de fraise ce matin, à la menthe et sucre de canne surtout puis tarte aux fraises sur coulis de framboises décorée la crème chantilly, histoire de passer le temps.

Et puis, prochainement, vous aurez droit à des recettes originales pour l'été, desserts compris.

Bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 24/05/2025 à 12h49

Hello mes amis !

Pas chaud...pas chaud..10°ce matin........18° maxi annoncés avec de la pluie...et du vent !

un cauchemar Bettyoups.....tu m'étonnes que tu n'es pas réussi à te rendormir....
mais tu peux tester le spa car il ne peut que te faire que du bien pour ce que tu as, le froid agit là où il faut....

je vous souhaite un bon samedi, à tout à l'heure.....bisous !

image

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 24/05/2025 à 15h19

Bonjour

oui Lutin64 dès qu'un problème est résolu un autre se créer comme tu dis on aimerait être un peu tranquille mais c'est justement à cause de l'âge que des dossiers se créent. Mais c'est à cause de lourdeurs administratives et d'incompétents que tout est si compliqué !

Lilia4485, je pense être aussi rapide qu'avant mais je fatigue plus vite, tant physiquement que moralement et du coup je ne suis plus efficace très longtemps

c'est drôle Oss j'adore les fraises et, je fais des tartes avec toutes sortes de fruits sauf de fraises, je les aime nature ou avec un peu de sucre.

Bon courage Bettyoups pour le SPA en plein air, brrr !
Et je ne suis pas sûr que tes douleurs apprécieront, en général c'est la chaleur qui est bonne pour les douleurs, tu nous diras.

Dany80, pas chaud ? je dirais même froid, et en plus humide, beurk beurk beurk

Bon samedi quand même à tous.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 24/05/2025 à 23h08

Après-midi bien remplie apparemment, c'est bien

Bonne nuit

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 24/05/2025 à 23h31

Nous sommes allées dans l'aprés-midi faire quelques courses à Auchan.....et nous y avons vu Frédéric François......il venait signer des autographes et dédicacer son nouvel album "tout s'oublie un jour".... j'ai juste pris une photo à la sauvette.....et nous ne sommes pas restées....beaucoup de monde....c'est vrai que c'était ma jeunesse...!

image

il a fait très froid...j'ai ressorti le manteau...

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves pour tout le monde.....

à demain, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 24/05/2025 à 23h54

Bonsoir

J'ai fait une confiture de fraises. A la ferme, il n'y avait que des fraises bien mûres. Donc, pour la tarte, cela attendra, d'autant plus qu'elles n'ont pas une grande saveur en ce moment.

Bon et bien je vais vous souhaiter le bon soir car mes yeux clignent.

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 25/05/2025 à 00h57

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 25/05/2025 à 08h35

Bonne fête les mamans

Que cette journée soit à votre image, c'est-à-dire belle et agréable.

Gros bisous ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Oss
Oss

le 25/05/2025 à 09h20

Bonjour à tous

FRUITS

Est-ce que la chanson Mamie Blue a été écrite pour la grand mère Schtroumpfe ???

Bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 25/05/2025 à 10h17

Merci Oss et à mon tour de vous souhaiter une bonne fête les mamans du site !
image

Sympa cette photo Dany80 Danynounette !
Dans la physiothérapie, il y a du chaud ou du froid,
Julie93 , mais du coup,je n’ai pas voulu rentrer dans le spa car les bulles, même à leur plus faible intensité m'auraient fait mal, j'ai tenté de mettre les pieds mais impossible avec celui de gauche de supporter donc,tant pis car il faisait très beau et bon.
Mais qui je vois à l’horizon ? Oss et Dom41 de l’espace à l’oreille réparée....je vous laisse deviner qui est qui

PS = la confiture de fraises miam Oss et par contre les Justacopains qui n'ont pas FB ne pourront lire ton lien.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 25/05/2025 à 10h30

Pfffffffftttttt

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre