Accueil des Justacotins : discussion - Page 2681
le 25/05/2025 à 11h30
Bonjour mes amis que je kiffe !
je rappelle tout le monde....
Merci pour vos jolies chansons et messages pour la fête des mamans...
Je vous souhaite une trés belle fête des mamans et beaucoup de pensées pour les mamans qui nous ont quittées et qui sont toujours avec nous dans notre coeur.....
j'ai reconnu tout le monde
il pleut...il pleut bergère, et le temps tout gris,.....on devrait avoir une éclaircie cette aprés-midi...
je vous souhaite une belle journée, à tout à l'heure, bisous bisous

le 25/05/2025 à 11h59
160 000 français impactés à Nice hier par une coupure de courant sévère et malveillante et que disent les journalistes bien-pensants alors que les restaurateurs n'ont pas pu servir leurs repas, que des services hospitaliers ont été impactés et sans compter les nombreux ménages privés de courant et d'autres encore ? RIEN ! ah oui, pardon, ils se sont offusqués car c'est désastreux pour le déroulement du festival de Cannes devenu très politisé par la couleur de son tapis...
le 25/05/2025 à 12h17
oui

le 25/05/2025 à 12h31
Bonjour
je commence par les mamans à qui je souhaite une bonne fête, je crois que nous le sommes toutes

Oui
En tout cas, dans le doute abstiens toi...surtout si tu ne le sens pas
Il pleut, il mouille c'est la fête à la grenouille, mais nous
Les fraises
Bon dimanche à toutes et à tous
le 25/05/2025 à 20h29

A toutes les mamans du site, je souhaite une excellente fête des mères.
Oss, je rejoins Julie93 à propos des fraises .. je n'ai pas de jardin, mais j'achète depuis un bon mois des gariguettes, elles sont excellentes !!!
Belle fin de soirée à tous et toutes !!!
le 25/05/2025 à 22h17
Merci
Pour moi les fraises que j'achète c'est à Lidl, elles se nomment fraises rondes mais ... ne sont pas rondes par contre elles sont excellentes ! et dans mon jardin gariguettes et Charlotte délicieuses aussi
le 25/05/2025 à 23h01
Merci
Bonne nuit et à demain.
le 25/05/2025 à 23h02
oui pareil j'achète les fraises "local" il y a un endroit à une dizaine de kms où l'on peut aller les cueillir nous mêmes.....et elles sont super bonnes.....
j'achète aussi au Lidl et dans les hypermarchés et nous n'avons jamais été déçues ....
Je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves !
à demain, bisous !
le 25/05/2025 à 23h02
![]()
Bonne nuit
le 25/05/2025 à 23h43
Bonsoir et bonne nuit à tous
J'espère que vous lavez rapidement vos fraises à l'eau + vinaigre blanc + bicarbonate ! Mêmes les "locales" !
A demain les petits lapins ! Dormez !
le 26/05/2025 à 08h22
Coucouuuu les Justa's ! Est-ce que tout le monde va bien ou bien ? Eh hop,on va passer une semaine au cirque, j'adorais y aller !
Mes fraises sont plus que locales puisque se sont celles de mon jardin, miam !
Oh
Ici, BBA a joué à cache-cache mais comme il il faisait beau même en fin d'après-midi, il m’a permis d'aller voir les championnats internationaux d’aviron, belle ambiance et un bon podium.
Tu vois,
Bref, le vent souffle....comme d'habitude,ici, je vais tenter une sortie pour aller cueillir des cerises ,il me faut m’harnacher !
Bisous venteux du lundi matin !
PS : je cours sur les blablas !
le 26/05/2025 à 11h39
Bonjour,
Je n'ai pas lu les Illusions Perdues
C'est vrai que depuis 2 jours j'étais très fatiguée, pourquoi ? bof peut-être morale
Ca va un peu mieux aujourd'hui, heureusement car la journée est bien chargée et ne me dites pas que je suis plus lente, vous voulez tout savoir eh bien cette après-midi :
prendre de l'essence, envoyer un colis, passage à la boîte à livres, cours d'anglais, RV avec G. chez Amplifon puis retour at home pour le repas et un RV avec un acheteur Vinted, alors hein !
Sympa ta journée hier
Bon lundi à tous
le 26/05/2025 à 12h01
hello !
hier...cool...
les fraises
et
le soleil est timide aujourd'hui et il y a beaucoup de vent, pluie annoncée...
je vous souhaite un bon lundi, à tout à l'heure, bisous !
le 26/05/2025 à 15h59
Bonjour à tous !
Et pourtant mesdames, je suis très sérieux pour les fraises et, bien évidemment, celles de votre jardin ne méritent pas le vinaigre et le bicarbonate.
Sérieux parce que les fraises mais également le raisin, les pommes, les cerises, les abricots... sont des fruits qui reçoivent près de 40 produits fongicides, engrais, pesticides ! Notamment ceux d'Espagne et du Maroc mais également chez nous, en France pour les cultures de fruits et légumes sous serre !
Une fraise qui baigne 1 mn dans de l'eau additionnée de qq gouttes de vinaigre et une bonne pincée de bicarbonate, non seulement les produits qu'elle aura reçus seront éliminés en grande partie, mais elle ne prendra aucun autre goût que le sien !
Croyez moi, ces traitements qui sont censés protéger le fruit, ne vous protégeront pas du tout et ouvriront les portes aux maladies dégénératives.
N'oubliez pas non plus qu'à la fin du printemps jusqu'au début de l'automne, vous mangerez beaucoup de ces divers fruits et je rajoute volontiers les melons. Vous mangerez beaucoup de légumes dits de saison comme les tomates, les poivrons, les courgettes, les aubergines... qui sont des légumes hautement pollués s'ils ne sont pas bio !
Rajoutez à cela le barbecue, les glaces du commerce et leurs "E"...
Je vous l'assure, la précaution élémentaire est le vinaigre blanc et le bicarbonate rajoutés à l'eau claire. 1 cuillère à soupe de vinaigre pour 2 à 3 l d'eau et 1 cuillère à café de bicarbonate seront les ingrédients qui atténueront largement la nocivité et le danger des produits chimiques...
Rappelez-vous ce que j'ai souvent décrié : les rhumatismes, l'arthrose des articulations, les eczémas, la graisse du corps, le côlon irritable, les maladies des voies aériennes supérieures, les maladies dégénératives (cancers, sclérose en plaques), ne sont pas le fait que de votre stress intérieur mais avant tout celui de votre alimentation et des boissons...
Bonne fin de journée les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
le 26/05/2025 à 17h17
oui ok
donc ça veut dire que les repas chez les amis, les repas au restaurant, dans la famille, etc.....où tu ne peux pas contrôler comment ça été "lavé"....tu ne manges pas... par peur..... car tu n'es sûr de rien et tu as toujours ça en tête..... il ne faut pas que ce soit une psychose....sinon on ne vit plus....
le 26/05/2025 à 22h19
Tu as sans doute raison
Laver les fraises dans de l'eau vinaigrée et du bicarbonate ! et après tu vas nous dire que les fraises ne sont pas bonnes ! pardi elles sont gorgées d'eau vinaigrée et de bicarbonate !
si tu veux tenter de les laver juste à l'eau claire je pense que tu trouveras une différence !
En attendant bonne nuit à tous, je remets mon bonnet
![]()
le 26/05/2025 à 22h55
joli bonnet
je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !
le 26/05/2025 à 23h14

Bonne nuit et à demain.
le 26/05/2025 à 23h39
Pas du tout
Je vais au restaurant, je suis reçu à déjeuner et je ne fais jamais état de la qualité des repas.
J'achète et je cuisine des produits qui ne sont pas bio mais, dans tous les cas, je lave comme je l'ai écrit tous mes légumes frais et notamment la salade, les fruits qui se pèlent je les passe à l'eau et parfois je les brosse avant de les peler. J'achète des pâtisseries et des glaces, cela ne me pose aucun problème. Ce sont pour moi des réflexes et crois moi, lorsque je croque un grain de raisin que je n'ai pas lavé, ma langue me pique...
Je ne suis pas dans une psychose, crois moi, ni dans une bulle. Je sais combien les plats industriels sont générateurs d'une mauvaise santé pour ceux qui en consomment beaucoup et ils font nombreux.
Voilà !