Accueil des Justacotins : discussion - Page 2670
le 04/05/2025 à 16h48
Mon petit cadeau pour vous mesdames

le 04/05/2025 à 19h39
hello mes amis !
il est tard, nous venons de rentrer de "réderie"....avec 14° maxi, un peu de soleil par intermittence et pas de pluie. Le vent était froid et heureusement que nous étions couvertes, nous étions à Ailly sur Noye...(à 15 kms) .un superbe endroit bien verdoyant où se déroule en fin de saison les spectacles son et lumiere "le souffle de la terre"....nous avons fait de petits achats sympa et avons passé une belle journée.
C'est vrai que c'est une belle histoire
Je vous souhaite une bonne fin d'aprés-midi, à tout à l'heure, bisous !
le 04/05/2025 à 23h01

Merci
Bonne nuit et à demain.
le 05/05/2025 à 00h19
merci
je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves...à demain, bisous !
(ce soir c'est le 1er quartier/lune croissante....)
le 05/05/2025 à 01h34
Merci Oss pour la rose, elle est magnifique !!!
Bonne nuit à tous et toutes.
le 05/05/2025 à 01h42
Bonsoir et bonne nuit à tous
Demain je vous offrirai une rose que j'apprécie particulièrement.
A demain les petits lapins ! Dormez bien !
Et un coucou appuyé d'une grosse bise à
le 05/05/2025 à 01h46
Nous rentrons de quelques jours à la campagne …
Merci pour vos brins de muguet , la jolie rose , vos belles chansons .J’ai toujours plaisir de vous lire , mais suis de moins en moins connectée et deviens paresseuse pour écrire . .
Mais je ne vous oublie pas !
Bonne nuit à tous !
le 05/05/2025 à 02h41
Essaye un seul instant de nous oublier et tu vas voir un peu
le 05/05/2025 à 07h01
Bonjour et si quelqu'un a une baguette magique qui cumulé aux bisous magiques de
14°@dany80 Danynounette, je ne vais pas me plaindre avec les 19 alors qu'il a fait hier par rapport au 29° de la veille....j'avais froid .
Ce serait bien dommage que tu ne sois plus présente parmi nous ♡ , tu sais, juste un coucou de temps à autre, fais très plaisir ou un smile ,comme le font
J'ai hâte de voir cette rose < que tu apprécies particulièrement >
A tous, bisous humides du lundi matin qui commencera une semaine bien occupée par non seulement des rdvs médicaux mais par la préparation d'une cousinade chez moi,encore heureux que nous ne sommes que 13 et ne venez pas me dire que ça porte malheur, je ne crois pas en toutes ces choses ,donc je ne suis pas superstitieuse et vais de ce pas chercher un chat noir avec qui je passerai sous une échelle et je rentrerai chez moi avec mon parapluie ouvert, je mettrai le pain à l'envers sur la table,
me piquer un doigt avec l'aiguille (chaque doigt à une signification) porte malheur, je ferai tomber des ciseaux qui signifie une coupure ; casser trois fois le fil qui est signe de danger ; et confectionner un vêtement avec du fil vert .....ouh lalalala, j'en ai du taf comme dirait le mataf de notre connaissance.
le 05/05/2025 à 08h53
Sans oublier le sel que tu te verserais par mégarde sur la table ...
Bonjour mesdames
Du velours pour vous mesdames

Il y a des matins calmes :
"Écrivez dans votre cœur que chaque jour est le meilleur jour de l’année." (Emerson)
Des matins tumultueux :
"Que le cafard de ta nuit ne t'empêche pas d'accueillir au petit matin la chrysope verte, la demoiselle aux yeux d'or, qui te débarrassera des pucerons qui t'empoisonnent la vie !" (Lao Tsang)
Je sais, tout ça c'est du baratin. Ok ! D'accord avec vous, c'était juste pour meubler la matinale ! Pour le reste... "Fais ce que dois, advienne que pourra" (Dutramblay)
Bonne journée les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Ps : De tout coeur avec toi chère
le 05/05/2025 à 08h59
Merci et..merci pour cette rose qui a ma couleur préférée.

le 05/05/2025 à 09h47
Coucou
Merci Oss pour ces belles roses, j'ai une préférence pour celle d'hier...
Pas trop présente (moral pas au top) heureusement que je suis bien occupée, ça évite de cogiter.
Je repasserai dans la soirée, après réunion de bureau et cr à rédiger.
Belle journée
le 05/05/2025 à 10h26
Bonjour chère
De tout coeur avec toi pour ces mauvais moments que tu traverses.
Au fait, tu viens de dire que tu repasseras
dans la soirée . Ok, je prends bonne note. Mais, vois tu, j'ai une corbeille de repassage, ça t'intéresse ???
le 05/05/2025 à 11h36
Bonjour mes amis que je kiffe,
Le beau BBA est là.....il fait 7° , du vent, et maxi annoncés 14°....
je ne peux pas dire que je suis superstitieuse, mais par exemple .... pour le pain, jamais je ne mettrai le pain à l'envers car cà remonte au Moyen âge....et j'ai toujours vu mon grand pére lorsque le pain était à l'envers faire une croix au dos du pain pour conjurer le mauvais sort..... pour ne pas attirer le mauvais oeil....
il y a des choses que je ne fais pas...passer sous une échelle, non ....car je ne voudrais pas recevoir quelque chose sur la tête....mais ce n'est pas de la superstition...
le reste non je n'y fais pas attention....et j'ai une super Zouzoupette toute noire et c'est un amour....mdr !
il est l'heure du café...à tout à l'heure,
bisous !
le 05/05/2025 à 14h57
Signer le pain au dos c'est, pour moi, remercier le Seigneur de nous offrir ce pain quotidien,
le 05/05/2025 à 14h58
Amen
le 05/05/2025 à 15h04
Hum ! Madame fait dans la grenouille, now ?
le 05/05/2025 à 15h09
Et pourtant j’n’aime pô les bénitiers, moi ! A plus dans le bus !
le 05/05/2025 à 15h10
Ou en Airbus
Ou avec les Russes...
le 05/05/2025 à 17h17
Bonjour,
Une pensée particulière pour les Justacotines souffrantes avec tous mes souhaits de guérison ! Promis je souffle fort vers vous des ondes positives et même si pour moi ce n'est pas du tout facile !
Suis un peu (doux euphémisme) largué mais "La ville s'endormait et j'en oublie le nom..."
Je reviendrai vers vous les amies/is dès que ...
Une bonne fin de journée et une bonne semaine à vous les fidèles