Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2677

Bettyoups
Bettyoups

le 17/05/2025 à 23h34

image

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 18/05/2025 à 01h52

j'ai regardé "l' Eurovision".... trés déçue de voir toutes ces tenues dénudées....vulgaires...
et ce manque d'élégance...et de tenues correctes....

je regrette l'Eurovision d'avant......

je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 18/05/2025 à 02h15

Oui , je suis d’accord avec toi Dany80 , beaucoup de tenues vulgaires , mais dans l’ensemble j’ai trouvé que le concours était quand-même mieux que ces dernières années.
Voyons maintenant les votes …
Bonne nuit et bon dimanche !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 18/05/2025 à 08h32

Bonjour à tous

Tous sur le pont aujourd'hui, la fête débutera vers 14 h. En attendant, préparatifs des derniers instants...

Pas vu l'Eurovision, lu simplement les commentaires.

Bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 18/05/2025 à 09h24

Kikooo plutôt doux avec ce rythme sympathique !
L’eurovision ? Ça fait très longtemps que je ne regarde plus car je ne crois plus dans tous ces, soi-disant,concours.
Le gagnant que je viens d'écouter......oui il a une belle voix mais ça chanson sur le thème d'un drame, est plus que bof, allez faire pleurer dans les chaumières....re-bof.
Quant à Louane....sa chanson est belle et bien interprétée mais elle n’est pas une chanson pour l’eurovision, enfin ça n'est que mon avis....partagé par quand même pas mal de personnes autour de moi, bref.

Ah c'est le jour J Oss pour ton gendre ! Une belle journée en perspective !
Dany80 Danynounette, ton café/balcon doit être bien agréable avec tes géraniums, ah si seulement je pouvais t'apporter des cerises ! Elles sont à quel prix chez toi ? Je les ai vu à 10 € le kg sur le marché hier matin....des cerises de producteurs des monts du Lyonnais, clin d'œil à M.G Julie93
Aujourd'hui, jour des conscrits de la classe en 5 , c'est à dire, toutes les personnes qui sont sont nées, par exemple, en 1925, 35, 45 etc, car mes deux beaux-frères en font partie et m'ont invité à cette journée et BBA qui est présent ne fera que l’embellir.

Cette vague ci-dessus est celle d'hier à Villefranche-sur-Saone et aujourd'hui c'est à Mâcon.

Je vous donnerai plus d’explications demain.
Bisous doux du dimanche matin !

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 18/05/2025 à 12h53

Coucou

Belle matinée avec le soleil bien présent.

Dany80, le temps idéal pour les pauses balcon parmi tes géraniums, les miens de l'année dernière sont aussi très fleuris.
Bettyoups, bonne journée des conscrits, dans ma région ça se fête aussi pour les années en 0 et 5,, mais sans invitation extérieure.

Oss, bonne fête surprise...

Aujourd'hui c'est aussi l'anniv de mon gendre et le gala de danse de ma petite fille... Journée bien occupée.

Julie93, As tu regardé les règles du train mexicain ? Je suis sûre que ça te plairait, j'espère que tu vas bien, ainsi que MG.

Bon dimanche à vous tous et toutes.

Élite
Dany80
Dany80

le 18/05/2025 à 13h02

hello mes amis que je kiffe !

merci poulette pour ta vidéo qui "décoiffe"....

aujourd'hui nous ne ferons pas grand chose...cool, détente...
oui pour les cerises, j'avais vu le prix en hypermarché et ça tournait autour de 9 euros....

belle journée à toi Bettyoups, tes beaux fréres ont eu une bonne idée de t'inviter....et ça va être joyeux, il y aura une bonne ambiance !
belle journée à toi aussi en famille Oss !

il est l'heure du café....à l'intérieur... car sur le balcon c'est un peu "juste' pour se poser...

à tout à l'heure, bisous !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 18/05/2025 à 15h07

Bonjour,

G. a un peu oublié les monts du Lyonnais mais il aime toujours les cerises et moi aussi d'ailleurs, mais je n'en ai pas encore vues en magasin.
Belle journée des conscrits@bettyoups, je n'en connais pas, n'ai jamais participer, je croyais que ça n'existait plus.

Lilia4485, j'ai regardé vite fait mais je n'ai rien compris ! j'y reviendrai quand j'aurais plus de temps

Oui le balcon Dany80 était frisquet ce matin mais la température remonte, pour un petit café ce midi ce doit être parfait

Beau dimanche à tous

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 18/05/2025 à 22h25

Hello mes amis !

je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves,

et j'espère que vous vous êtes super bien amusés et que vous allez passer une bonne nuit.

à demain, bisous !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 18/05/2025 à 22h42

Un peu de jardin pour moi, il y a tellement à faire ! et je fatigue vite
Mais c'est quand même agréable le jardin quand il fait beau

Bonne nuit Dany80 et bonne nuit à tous

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 18/05/2025 à 23h34

bonne nuit Julie93 !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 18/05/2025 à 23h46

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 19/05/2025 à 07h46

Saluuuut la CIE ! Comment tout le monde va bien ?
Oui, Dany80 Danynounette, mes beaux-frères ont bien eu bien raison de m'inviter aux conscrits car une fois de plus mon moral est remonté, la douleur ? Mon bras ? Mon pied ? Mon ci, mon là....je ne vois pas du tout de quoi vous parlez !
Journée très agréable en fond de décor, une vue magnifique sur le château d’Aine à Azé où se trouve le Tinailler dans lequel nous avons festoyé , le déroulement: 10h rendez-vous pour la dépose d’une gerbe au monument aux morts au square de la paix de Mâcon avec fanfare:
LE SQUARE DE LA PAIX

11h rendez-vous pour la photo, avec un orchestre de jazz, sur le beau parvis de l’église Saint Pierre :
EGLISE SAINT PIERRE

11h30 Monsieur le maire offre le traditionnel verre de l'amitié, du Mâcon blanc évidemment, dans la belle et actuelle salle du conseil municipal où, j'ai appris que dans les années 60/70 il y avait des bals organisés,avec les traditionnels gougères aux Conté et amuses-bouches.
image

13h rendez-vous au Tinailler du beau château d’Aine de Azé pour la fête :
image

Le Tinailler :
image

Photo : Brigitte Lefebvre
Où nous avons commencé par l’inévitable ban bourguignon en l’honneur d’un de mes beaux-frères, président de l'association...je veux voir tous les bras levés!

Ce qui a donné tout de suite le ton festif de la suite de la journée avec DJ qui a su trouver un bon répertoire pour toutes les générations....si j'ai dansé ? .....oui, je l'avoue....mais ne me grondez pas! J'en avais tellement envie ! Et de toute façon une de mes sœurs ne m’a pas laisser le choix d'aller valser ,tangoter...pas sûre que ça se dise, pasodobler...idem....et ....bah non pas de rock, ni de jerk pas grave, j'ai bien chanté accompagnée par le DJ qui avait ouie dire, merci mon beauf qu’il fallait m'appeler, bouuuuuh je n'en menais pas large !
Bref, après le rituel ’trou bourguignon ’ glace et marc de Bourgogne off course....aïe aïe mon oreille Dom41 de l'espace à l'oreille réparée...naturellement, la fête a repris de plus belle, voici un très bon moment de passé qui se raccrochent au chapelet de mes souvenirs.
Ah oui, j’ai oublié ! Il n’y avait pas que la classe en 5 mais aussi l’inter-classe en 0 ,c'est à dire que les personnes nées en 1920,30 etc fêtent leurs 1/2 âge....et figurez-vous que j'ai retrouvé une copine d'enfance, c'est drôle !
Si vous voulez en savoir plus :
L’ORIGINE DES CONSCRITS
Voilà, maintenant il est l'heure de vous faire les bisous chaleureux du lundi matin !
PS = à toi Oss de nous raconter....enfin une fois rentré chez toi ,cet anniversaire surprise !
RE-PS : ah si j'étais sûre que les cerises arrivent en bon état, je vous en enverrais Julie93 !
image

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 19/05/2025 à 12h12

Bonjour,

super, contente pour ta journée d'hier !...et au fait, merci pour les cerises, on s'est bien régalés

Oss, je ne sais plus, tu es sur la route aujourd'hui ou demain ? je crois demain, en tout cas prudence avec tous ces malades alcolisés, drogués, sans assurance, sans permis... ça roule n'importe comment !

Dany80, le balcon doit revivre avec ce beau temps

Bon lundi à tous

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 19/05/2025 à 13h45

A mon tour de vous souhaiter un bon lundi .
J’ai du taff pour préparer la maison en vue de la visite de mon amie australienne , mais là , je suis trop ko , pas en forme du tout . Je ne sais pas si c’est dû au vaccin contre le zona fait déjà il y a une semaine , à cause de l’orage violent cette nuit qui m’a empêché de dormir …
Tu as dû passer une vraiment belle journée Bettyoups , et je suis sûre que notre ami Oss aura également de quoi raconter !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 19/05/2025 à 13h58

Bonjour

Sur la route du retour..... A plus ! Bisous !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 19/05/2025 à 14h58

hello les amis que je kiffe !

merci Bettyoups pour ce super beau compte rendu sur ta journée...!
tes photos sont superbes,
et tu vois...c'est un trés bon médicament puisque les douleurs se sont calmées.....

et merci pour ces belles cerises qui font envie !

Oss prend le temps de faire des pauses pour ton retour....

Lutin64 j'espère que tu vas vite retrouver la forme....le vaccin"zona" peut jouer pour le sommeil....

Julie93, en effet le balcon est bien agréable...

je vous souhaite un bon lundi, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 19/05/2025 à 22h28

Bonsoir à tous

8h30 de voyage, pauses comprises et détours également pour prendre et déposer des passagers.

Je file au lit

A demain, dormez bien !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 19/05/2025 à 22h34

Bonne route pour demain Ossama

Bonne nuit à tous

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 19/05/2025 à 22h40

Ah le cousin d’@OSS prend la route demain ? MDR Julie93 ! Contente de te savoir bien rentré Oss .
HS donc bonne nuit et à demain.

image

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre