Accueil des Justacotins : discussion - Page 485
le 07/01/2016 à 02h55
Chuuuuut, dormez, votre ange veille sur vous. Tiens Mababe a changé la couleur de sa nuisette. Et Julie, ooooh Julie, tu as le pied dehors. Bouge pas je remets la coyette en place. Et Maliko, enfin, tu suces le pouce en dormant ? Bon je te laisse faire. Et Lutin qui sourit en dormant. Sans doute rêve-t-elle qu'elle fait du surf. Tiens Dany a mis un bonnet de nuit. C'est pas commun ça! Et Guerrière, c'est pas croyable ! Elle dort avec ses lunettes. Mais que fait donc Melusine... j'y crois pas ! Elleca 3 couvertures, un pyjama et une écharpe autour du cou. Ah oui, sa rhyno. Dom est sage. Il a son fusil près de lui. Il part à la chasse demain en Sologne. Il a déjà mis sa cartouchiére, déjà. Mais il va mal dormir avec ça autour du ventre ! Enfin Dom.
Bon, je vais faire le tour des autres chambrées. Oh la la, qu'est ce que ça ronfle !
Allez, dormez bien mes chérubins, vous êtes tous des petits anges. Et Oss, que fait-il ? Il n'est pas dans son lit aux draps de soie. Il est en train d'écrire sur le clavier de son ordinateur. Il tapote et il rit. Il rit sûrement de ses bêtises. Sacré Oss ! Veux tu aller te coucher oui ou non ! Il n'écoute jamais le sacripan. Il a fini. Il se lève, se gratte le ventre, baille à se décrocher la mâchoire, cherche ses charentaises sous le bureau. Il va vers sa chambre. Il rit, monsieur rit, sûrement d'une blague qu'il vient de faire. Il se couche. Il éteint. Mince, je suis dans le noir. A demain les lapins de justacopins !
le 07/01/2016 à 08h46
Coucou les Just'as comme dit Dom le chasseur de...de quoi au fait? J'espère pas de lapin car Oss nous nommes ses lapins ! As tu finit par t'endormir avec tes glouglous que j'ai entendu jusqu'à chez moi? Oss? Mais dis moi, comment sais tu que Tababounette a changé la couleur de sa nuisette ? ;-D Bon trève de plaisanterie ...enfin non, rions rions rions!! Et pour se mettre en forme, dansons:
Bon jeudi!
le 07/01/2016 à 09h56
Bonjour à tous,
Woyah Maliko, baisse ta radio, ma tête va exploser et j'ai placé 3 oreillers dessus et j'ecoute mon Danube... Enfin quoi ! J'ai passé une nuit difficile, tout en borborygmes incensés, en combat de fantassins effrénés qui montaient à l'assaut de mon crâne, accompagnés de la musique de Star Wars, tandis que mon ventre essayait de danser la carmagnole en me faisant tourner d'un côté l'autre. Je suis épuisé, à ne pas prendre avec des pincettes, je n'ai plus de gaviscon, ayant avalé 12 sachets hier soir.
Dehors la tempête souffle et j'ai mis un long moment à m'en apercevoir que c'était dehors et non pas dans mon crâne. Malikooooo, ce n'est pas, encore une fois, Ma Babounette mais Mababounette, en un seul mot !!!!! Capito, capitol, capuccino oui ou non ! Tu vois, je ne hurle pas, je n'en ai pas la force. Donc, que me demandes tu ? Ah oui, comment sais je qu'elle a changé la couleur de sa nuisette ? Ce n'est que de la déduction. Nous avons tous plusieurs vêtements de nuit et, logiquement, elle change ses vêtements. Comme toi, comme vous tous, comme moi... non pas comme moi, je n'en ai... et puis zut, je n'ai rien à vous dire sur ce que je porte ou pas.
Bon, assez bavarder. Au fait Maliko, tu dormais comme un enfant que tu es parfois. C'était mignon ce pouce dans la bouche. Tu n'as pas de tototte ? Ah ah ah ah ! Bonne journée !
le 07/01/2016 à 10h01
Bonjour à tous, merci pour ces musiques merveilleuses bien que tout à fait différentes.
Pluie ici, si c'est pas gai pour nous, c'est bien pour la nature.
J'ai une question : je veux changer un numéro de téléphone erroné sur un établissement, et ça fait déjà deux fois que je note le bon, mais c'est toujours le faux qui apparaît. C'est embêtant. Mais je ne sais pas quoi faire pour que la mise à jour se fasse. Pouvez vous m'éclairer ? Merciiii
le 07/01/2016 à 10h03
Lorsque j'ai ce genre de problème, je m'adresse directement à la direction pour qu'il fasse le nécessaire, rubrique : demandes et nouveautés sur le site
le 07/01/2016 à 10h07
Mais enfin Oss arrête de t'énerver, on a bien compris que tu parlais de Ta Babounette et tu as le droit de dire Ta Babounette ...à condition bien sûr que l'intéressée soit d'accord ! hi hi hi
Tu étais dans de belles dispositions ces jours-ci, j'espère que ça va durer, malgré ca !...
Etait-ce une partie du livre que tu écris que tu viens de nous raconter ? vrai on sera dans ton livre ? hi hi hi
Natlyon Oss t'as donné la réponse
Ce matin la pluie s'est invitée chez moi aussi
Bonne journée à tous !
le 07/01/2016 à 10h21
Bonjour ...quelle tempête ! la pluie, le vent qui souffle fort....et rentre partout....heureusement je n'ai pas trop à sortir aujourd'hui... c'est vrai Oss que j'aurais bien mis un bonnet de nuit....et un bon gros pyjama en pilou....! je vous souhaite à toutes et tous une bonne journée !
le 07/01/2016 à 10h26
Julie,
UN , je ne m'énerve pas
DEUX, tu fais comme Maliko et c'est pas bien ça
TROIS, une bonne fois pour toutes, Mababounette c'est un diminitif personnel que j'ai adressé à Mababe, parce qu'elle est toute gentille avec nous et toute fragile. Elle ne m'a pas encore dit qu'elle n'aimait pas. C'est écrit en un seul mot et ce n'est pas MA Babounette, ni TA Babounette, ni NOTRE Babounette, c'est Mababounette, c'est tout quoi, c'est pas compliqué de comprendre, enfin quoi !
D'ailleurs, dorénavant, je ne l'appelerai plus ainsi.
QUATRE, Mon livre, je l'ai terminé, il vient d'être lu par un comité de lecture de composé de 10 personnes. Je l'ai corrigé, j'ai trouvé un éditeur, je vais transmettre mon manuscrit dans qq jours.
Il ne parle nullement de Justacoté et de ses membres.
Et, si je devais faire un livre sur notre site et de ses adeptes, c'est UNE SAGA QUE J'ECRIRAI... ET DE CINQ !
le 07/01/2016 à 10h32
Non Oss, je ne fais pas comme Maliko, je suis la 1ère à t'avoir parler de Ta Babounette
Mais quand j'aime ce que fait une copine, je vais dans son sens ! normal, non ?
Enfin tu dis ne pas ténerver, tant mieux, on va garder le Oss de ces derniers jours alors
Pour ton livre, c'est super !!! bravo !
le 07/01/2016 à 10h48
Bonjour à tous !
Je vois qu'Oss pète le feu : quelle énergie !
Tu pourrai m'en donner un peu s'il te plait ?
J'ai encore les sinus bien pris, la tête un peu dans du coton, pas la grande forme quoi......
Je bricole un peu chez moi (Couture) en écoutant/regardant Djazz tv.
Comme Dany80, je ne vais pas beaucoup sortir aujourd'hui bien que le temps ne soit pas trop moche.
Échange de mon Free Player cet après midi puis soirée tranquille au coin du feu chez mon chéri.
Belle journée à vous !
le 07/01/2016 à 10h55
coucou tout le monde! il pleut , il mouille! je dois quand même sortir mais je peux tout de même encore attendre un peu! oss je ne mets pas de lunettes pour dormir et même pas quand je ne dors pas car j'ai encore une bonne vue pour mon âge^^ bisous
le 07/01/2016 à 10h57
Hé bien dites moi, vous en avez écrit des choses pendant mon absence !
J'ai remonté à 3 pages en arrière pour être sûre de ne rien rater de vos élucubrations délirantes
Bon pour commencer je vais déjà répondre à Natylou, en fait lorsque tu fais une modification sur une entreprise, la modification passe par le service de modération (sauf si l'on est membre ambassadeur), ce qui explique que la modification n'a pas été prise en compte (quoique c'est peut être le cas maintenant ?
Tu peux aller vérifier !
le 07/01/2016 à 11h07
Mais pourquoi il s’énerve Notre Oss, international ? Je confirme Julie, que son livre ne parle pas de nous, dommage, n'est ce pas? Nous qui sommes si intéressantes, franchement cela vaudrait la peine que quelqu'un se penche sur nous!
Et moi, je dis que c'est Mababounette , Tababanouette, Notrebabounette, car elle, elle est gentille tout le temps avec tout le monde!! Na!
Et non, je n'aime pas les totottes!!!
Mélu, tant que tu la gardes ta tête c'est le principal!! Chez nous aussi c'est la tempête et la neige n'est pas loin, mais bien obligée de sortir pour aller travailler
A plus tard !
PS : Au fait où est passée Dési ?
le 07/01/2016 à 11h14
Me revoilà !
Alors voilà notre Oss qui se transforme en somnambule ange gardien de nos nuits ?
Il m'avait bien semblé sentir une présence cette nuit !

Et merci d'avoir remonté la couette sur mon bras nu, j'avais un peu froid !
Pour la nuisette, c'est raté je n'en mets pas lol
Bon avis à tous les justacotins, ne vous disputez plus, je suis d'accord pour qu'OSS m'attribue le petit nom de Mababounette, je trouve ça tout mignon, et sinon je veux bien être Lababounette de qui le souhaite, il y a beaucoup de place dans mon coeur, mais il ne faudrait pas rendre not' OSS malheureux, alors je vous propose de me trouver chacun qui le souhaite un petit nom de "scène" OK ?
Guerriere, ici aussi il pleut des sceaux d'eau et ça caille, vent et tout et tout, c'est pas le moment de sortir son nez dehors (bien que je l'ai fait ce matin avec un bon parapluie, j'adore marcher sous la pluie bien couverte et protégée sous un parapluie (looool oui je suis un brin cinglée !)
Bon, faisons gaffe à notre Oss, un jour on va le retrouver sur les toits !

Allez, belle et douce journée à tous !
le 07/01/2016 à 11h28
Ah oui au fait j'oubliais, ce matin on vous parle DETOX chez Justacoté !
Lire ici notre article : Cure détox, 4 conseils d'expert

Et Pssssst... Ne le dites à personne, l'expert en question ben c'est moi Quelques liens dirigent vers mon site (aromathérapie bien être et conseils nutrition)
Bonne lecture !
le 07/01/2016 à 11h30
AH NON, C'EST MABABOUNETTE... à moi...
le 07/01/2016 à 11h35
Melusine, as tu lu mes conseils de bonne santé pour ta rhino que je t'ai proposés quelques pages plus haut ?
le 07/01/2016 à 12h08
Oss je vais à la pharmacie dans quelques minutes.
Lait de vache : je n'en mange pas en ce moment.
Sucreries : aïe ça va être difficile de supprimer mon chocolat. Et pourquoi supprimer les douceurs sucrées ?
le 07/01/2016 à 12h51
Parce que le sucre se dépose sur les voies aériennes supérieures : gorge, sinus, oreilles d'où angine, sinusite et otite qui se soignent mal. Le sucre, et notamment chez les enfants, est la première cause de ces maladies, de ces inflammations plutôt. Dans ton cas suprime TOUS les sucres présents les pâtisseries, les gâteaux secs, les confiseries durant le temps de tes soins.
Une expérience simple à faire. Buvez un verre d'eau. Puis manger un bonbon genre fraise Tagada, nounours en guimauve, gommes, etc... Vous sentirez, dès que vous l'aurez dégusté, un picotement au fond de la gorge.
On soigne toujours les effets et rarement la cause.
N'oublie pas le Sinuspax ! C'est très efficace surtout si tu as adopte ce qui est dit ci-dessus.
le 07/01/2016 à 15h45
Merci Oss pour tous ces bons conseils !