Accueil des Justacotins : discussion - Page 483
le 05/01/2016 à 20h50
coucou! me revoici après plusieurs jours passés en famille pour la nouvelle année! Julie moi aussi je suis allée à malte et à la valette plus particulièrement et c'est très joli à visiter! bonne soirée à tous et toutes!
le 05/01/2016 à 22h59
Bonne nuit à tous
le 05/01/2016 à 23h04
Content de ton passage si court et cette belle musique,il me semble avoir reconnu les Seychelles...
Bonne nuit à toi et, cette fois ci, ton ange sera bien présent à tes côtés. A demain
le 06/01/2016 à 07h11
Bonjour! Que j'ai ri hier en vous lisant, tenez bon, les filles, je ne suis pas très présente en ce moment mais je suis à fond avec vous et....je viendrai de temps en temps ou défois ih ih ,me joindre à vous! Quoi, Oss, qu'est ce que j'ai encore dit? Dom, je t'entend, attention!! Ah ces hommes!
Bonne journée!
PS: Je suis allée à Malte, c'est très beau, j'en garde un très bon souvenir, les gens sont très gentils.
le 06/01/2016 à 08h48
Bonjour les justacopains
Contente de ton retour Guerriere et merci pour Malte...merci à tous d'ailleurs, vous me donnez encore plus envie !
Bien vu Maliko pour la chanson, et t'inquiète pas c'est chacun son tour d'avoir des obligations...le plaisir du retour n'en est que plus grand
C'est aujourd'hui le jour officiel de l'Epiphanie, moi je ne fais jamais comme tout le monde alors ça a été dimanche et ce sera vendredi

Quoi y a trop de fèves ?...mais non !
Très belle journée à tous: Guerriere, Maliko, Mababe, Dom, Oss, Desi, Melusine, Dany, Natlyon, Lutin j'oublie personne ? si bien sûr Alina, Johan, Fab...et qui d'autres ?
le 06/01/2016 à 10h15
Bonjour tout le monde !
Comment allez vous ce matin ? Maliko Partie aux Seychelles, Julie à Malte (oups désolée pour la confusion !)
Oss encore dans les bras de Morphée ?
Guerrière, Dom, Lutin et tous les autres... Debout là dedans !

le 06/01/2016 à 10h49

Bonjour à tous et à toutes.
Vives les ROIS !!! Voilà donc la galette promise que j’ai réalisée hier soir pour nous tous. En fait, je vais aller la déguster à midi, dans ma famille
Mababe, je me suis levé tôt ce matin, moi, enfin quoi… et maintenant, je n’ai plus d’inspiration, c’est vrai ! Que vous dire, vous avez déjà tout raconté : les voyages, les rêves, les avis, les commentaires, les sourires, les utiles, les, les, les tout quoi ! Alors, il ne me reste plus qu’à vous dire, qu’en ce jour de l’Epiphanie, on fête les Rois, certes, mais moi, je fête également les Reines que vous êtes toutes, oui, oui, toutes. Alors, que ce jour soit commun pour nous, donnons nous la main, fermons les yeux très fort et adressons tous la même prière : « Que la paix revienne vite entre les hommes pour nos enfants et nos petits enfants qui attendent leur tour pour vivre une vraie Vie ».
Bonne journée les amis et amies…
le 06/01/2016 à 10h55
Très belle chanson, très belle femme, très belle voix...merci Oss
Bonne fête des Rois en famille
le 06/01/2016 à 11h10
Je m'adresse maintenant à Maliko.
Maliko, il faut que tu te reprennes, tu files PARFOIS du mauvais coton. Premièrement, cette chanson "Oh les filles !", moi, elles ne me rendent pas marteau ! Non, pas du tout, du tout, du tout. Je suis l'enclume sur lequel elles frappent et frappent et frappent, mais l'enclume reçoit, résonne mais ne déraisonne pas ! Deuxièmement, tu veux voyager, c'est trèèèès bien. Mais, ménage ta monture enfin, repose toi un peu, souffle. Bon, je sais, tu n'as guère de temps pour toi en ce moment, mais songes-y ! Ensuite, tu rêves de voyage et appararemment les îles paradisiaque t'attirent... Tiens, connais-tu Nossy Bé ? C'est pour toi cette vidéo. J'y suis allé sur ces plages, îlots, villages, j'avais 20 ans et il n'y avait aucun touristes. Alors ferme les yeux et rêve !....
Courage !
[vidéo=[Lien]
le 06/01/2016 à 13h17

J'ai grand plaisir à regarder vos messages, avec vos photos et vidéos géniales, et je voyage et j'écoute .....et depuis que je vous lis j'ai l'impression de vous connaître toutes et tous et je suis heureuse d'être parmi vous....
je suis encore très gauche sur le site, je n'ai pas encore mis de photo par exemple, car pour l'instant je n'ai pas encore compris comment ça fonctionnait vraiment, je vais donc essayer ....
pour la première photo, je vous emmène faire un petit tour de manège, photo que j'ai prise sur le marché de Noel d'Amiens. j' ai copié url de l'image mais je ne sais pas si ça va marcher....

apparemment ça fonctionne de plus j'ai fait une double manœuvre, j'ai mis la photo 2 fois....
le 06/01/2016 à 13h31
Bonjour tout le monde !
Pffff cette rhino-pharyngite qui n'en finit pas.... du coup la galette n'a pas trop de goût.
le 06/01/2016 à 14h42
Coucou Dany,
au début on est tous paumé !!!
En fait il suffit de cliquer sur "copier l'adresse de l'image" coller , insérer et le tour est joué
Si je n'ai pas été claire, demande je récapépète !
Magnifique carrousel
le 06/01/2016 à 14h52
merci Julie pour m'avoir mise l'image,
tes explications sont très claires, c'est moi qui ne suis pas nette....je réessaierai avec une autre image, car quand j'ai hébergé l'image et que c'est ok, il y a 4 liens dont 1 qui est recommandé, mais la photo n'apparait pas et je ne vois pas l'endroit pour copier l'adresse de l'image....mais bon ça va venir...je ne change pas de main...! merci encore pour ta gentillesse.
le 06/01/2016 à 14h59
Vas-y Dany corrige tout de suite: efface ton lien et insère l'adresse de l'image...après j'enlèverai la mienne
le 06/01/2016 à 15h21
suis désolée Julie...j'y arrive pas....
le 06/01/2016 à 15h46
Essaie encore et dis-moi où ça cloche
Je m'absente je reviens vers...16 heures sans doute,
@ toute
le 06/01/2016 à 16h35
Dany merci pour cette jolie image, trop joli ce manège !
Pour ajouter ton image il te suffit de cliquer sous ce cadre de texte (dans lequel tu écris) sur le bouton bleu "ajouter une image", et y insérer le lien de ton image, elle apparaîtra ainsi comme Julie l'a mise.
Melusine : Snif snif !
Soignes toi
le 06/01/2016 à 17h10
Dany, écoute moi. Assied toi, respire à fond. Bien, voilà. Relis ce que te dit Mababe. Tu as vu au bas du cadre de rédaction, avant la bande rourge "valider" une bande bleue/verte en trois parties. Tu en choisis une en cliquant sur l'une des trois. Puis le cadre s'assombri, un cadre en clair apparaît. Là tu cliques pour faire apparaître le lien que tu as copié. Bien. Avant de valider il faut que tu supprimes le "s" de https: pour lire http: etc... sinon ta photo ou vidéo que tu proposes n'apparaîtra pas. Ok madame ? Je suis passé par là, j'ai trépigné mais tooooout le monde m'a aidé. Allez à toi maintenant
le 06/01/2016 à 17h29
Merci Oss, Julie, Mababe pour vos précieux conseils, et votre patience, je pense que j'ai réussi et j'ai dû mettre 2 fois la photo....il faudra que je révise bien pour la prochaine fois...merciiiii encore
le 06/01/2016 à 17h51
Hello Melusine. Pour ta rhino, plus de laitage de vache quel qu'il soit pendant un mois (yaourts, entremets, fromages...). Evite TOUS les sucres (friandises surtout et toutes), et remplace les par le miel ou le sirop d'agave (Bio). Préfère le lait de chèvre ou de brebis (Bio) au lait de vache. Prends chaque matin le jus d'un demi citron (bio) dans un demi verre d'eau tiède, à jeun et manger 1/4 d' heure plus tard. Ne te rince surtout pas les sinus avec un produit de la mer. Préfère plutôt un cachet 5 fois par jour de SINUSPAX, à croquer et laisser fondre sous la langue (homéopathie) + 3 fois par jour de BELLADONA et MERCURIUS en 3 granules (homéopathie) en 5 ch.
Diminue le traitement dès qu'un soulagement se fait puis abandonne le tout 3 jours après.
Courage !