Accueil des Justacotins : discussion - Page 2811
le 11/02/2026 à 20h56
Très belle vidéo
le 11/02/2026 à 20h59
Je l'ai travaillé en anglais
le 11/02/2026 à 22h35
bonsoir mes amis !
super visite de la maison de Jules Verne, nous étions une 20ène de seniors et nous avions un guide, cette maison se situe sur 3 niveaux, et la visite a duré 1 h 30....
le guide a retracé tout son parcours avec humour...
[LIEN=][Lien]/LIEN]
merci
le fantôme de l'opéra en anglais@julie93, ...ça devait pas être simple ! et tu as raison je sais pas ce qui m'arrive, je refais de la cuisine....mdr !
je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves, à demain, bisous !
le 11/02/2026 à 23h50
Bonsoir et bonne nuit à tous
A demain les petits lapins ! Dormez bien !
le 12/02/2026 à 07h39
Bonjour et bonne journée.
le 12/02/2026 à 08h39
bonjour mes amis que je kiffe,
Et bien ma poulette
nous avons eu de la tempête et la pluie est là, pour l'instant il fait 8° et 11° maxi annoncé...
aujourd'hui ...repassage...et je ne sors pas....
je vous souhaite un bon jeudi, à tout à l'heure....bisous !
le 12/02/2026 à 09h00
Hello
Toujours avec la pluie, le vent s'est calmé... Pas fait pour améliorer le moral toutes ces journées moroses.
C'était bon ta recette de boeuf ? Je suis un peu fainéante actuellement pour la cuisine.. aujourd'hui j'ai un reste de filet mignon, je mettrai du gratin dauphinois pour accompagner.
Aujourd'hui c'est notre dictée mensuelle, je ne suis pas trop motivée, contrairement à d'habitude. A voir !!!
Belle journée à tous et toutes
le 12/02/2026 à 09h35
Bonjour à tous
La tempête a soufflé toute la nuit et semble vouloir se calmer. Hier, j'ai passé une bonne partie de la journée sur une partie du tout. J'ai un long bardeau qui se remplit volontiers de toutes sortes de saloperies (mousses, feuilles, terre...,) et si je ne le vide pas tous les 2 ou 3 ans, je risque d'avoir des gouttières.
Notre département est bien inondé et les fortes marées dernières n'ont pas arrangé les prairies.
Les arbres sont en bourgeons. Je vais traiter les troncs avec de l'argile blanche + du savon noir + de l'huile essentielle de sariette. L'ensemble est un très bon fongicide contre les parasites qui se cachent sous l'écorce et qui attendent que la pluie cesse pour partir à l'assaut de la sève.
Bonne journée les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
le 12/02/2026 à 09h58
hello
oui super belle visite et en effet, Jules Verne était Nantais et décédé à Amiens ou l'on peut voir son tombeau au "cimetière de la Madeleine".

bonne dictée
belle journée à toi aussi !
le 12/02/2026 à 20h51

Bonne nuit et à demain.
le 12/02/2026 à 21h04
Tu es magnifique
Bonne nuit, à demain soir

le 12/02/2026 à 21h50
Impossible d'entrer dans Justacoté - message 500 SERVER ERROR.
Bonsoir et bonne nuit à tous. Dormez bien !
le 12/02/2026 à 23h21
Bonne nuit à tous et toutes !!
le 12/02/2026 à 23h43
A mon tour de vous souhaiter une douce nuit .Faites de beaux rêves !
le 13/02/2026 à 06h23
Bonjour et merci
le 13/02/2026 à 08h40
Bonjour bonjour les Justacotins !
Un petit message pour vous dire que la page d'accueil est indisponible, en maintenance.
Vous pouvez toujours accéder au site par les pages internes, comme celle-ci
Belle journée à tous !

le 13/02/2026 à 08h43
hello mes amis que je kiffe....
ouf ...j'ai eu peur de ne pouvoir vous retrouver...!
merci
merci de m'avoir envoyé le lien des discussions....
quelle beauté
je vous souhaite un bon vendredi 13....et risquez de gratter un ticket...au cas où !
bisous, bonne journée !

le 13/02/2026 à 09h03
Voilà, le site est réparé !
Bonne journée à tous
le 13/02/2026 à 09h34
merci
le 13/02/2026 à 11h07
Bonjour à tous
Toutes les femmes sont belles et attirantes pour qui sait les regarder (de qui ?). Ce manteau qui te pare, cet air ingénu qui te souligne, ce regard est un mystère, cette main tendue qui nous souffle ton cœur, autant de beautés qui subliment celle de ton âme.
Je suis, pardon, nous sommes comblés
Dans huit jours, Néva sera près de moi avec son papa pour quelques jours de vacances, maman ne pouvant se libérer de son cabinet. Il nous tarde.
Mes journées sont chargées en ce moment. Je mets en place une association (sans but lucratif). Elle n'a pas de nom en ce moment. Son but ? Etre à l'écoute de l'autre. Un constat que j'ai fait lorsque je vais faire des courses et que je vois des personnes, seules bien souvent, et qui possèdent dans les yeux une détresse indéfinissable. Au départ, je ne savais pas comment faire pour les aborder et puis l'occasion est venue sans que je m'en aperçoive.
Depuis, je reçois certaines personnes chez moi, femme seule, homme seul, couples qui souffrent de ne pas pouvoir parler, n'osent pas s'exprimer et qui sont tout simplement dans un mal être.
Je passe un moment avec elles autour d'un thé ou d'un café et je les invite à s'exprimer. Et j'apprends que telle ou tel souffre de ne plus voir ses enfants et surtout les petits enfants car les ponts sont coupés. D'autres me parlent de leur enfance, de leur vie, de leur métier. Parfois le sujet médical est mis en avant et la relation avec le médecin est souvent "légère"...
Certaines de ces personnes me rappellent et me disent si elles vont bien ou mieux, si notre entretien leur à fait du bien. Je peux vous dire que ça marche.
Certes, je ne soigne pas, loin de moi cette idée, mais il est vrai que libérer ce que l'on a sur le cœur est déjà une forme de thérapie. Ces personnes sont toutes des retraitées.
Voilà mon quotidien. Par contre, je me protège en essayant de ne pas prendre leur mal être en moi.
A cette activité, je joins mon implication pour une résidence de 9 copropriétaires, tous retraités qui se sont sentis floués par leur syndic. Donc j'aide la présidente du conseil syndical dans la gestion de la résidence et notamment dans la comptabilité. J'ai noué des liens assez forts avec ces personnes qui veulent souvent m'inviter à déjeuner ou à partager un moment chez elles autour d'un thé.
Ma nouvelle vie a un sens désormais, m'accapare de jour en jour et cela me fait un bien immense. Mais, il est vrai, que je passe moins de temps auprès de vous.
Et bientôt les vacanciers vont revenir....
Bonne journée les petits lapins !
❤❤❤❤❤❤❤