Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2814

Dany80
Dany80

le 16/02/2026 à 21h18

un pot au feu Lutin64........ça me tente ! jolie image !
ça c'était calmé et..... nous avons à nouveau de la pluie.....! et ça tombe en trombe.....

je vous souhaite mes amis une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain....et demain...c'est mardi gras....... et on fait quoi le mardi gras ?

gros bisous, à demain !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 16/02/2026 à 21h45

Bonsoir et bonne nuit à tous

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 16/02/2026 à 22h15

Demain Dany80 , mardi gras , je ferai encore des crêpes ( si mon mari en veut ) . Pas de beignets de carnaval , je n’en fais jamais. A la rigueur mon époux pourra prendre quelques merveilles ou bugnes chez le boulanger , à voir .

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 17/02/2026 à 06h31

Bonne journée.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 17/02/2026 à 08h39

Bonjour à tous

J'aime bien les crêpes moi et les bugnes également, les beignets de même ! Donc, s'il vous en reste, merci !
Un mardi calme et qui va retenir son souffle pour la tempête qui s'annoncera demain...
Bonne journée les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 17/02/2026 à 08h56

hello mes amis !

pour l'instant nous avons 4°.....7° maxi annoncés....et pluie annoncée cette aprés-midi.....

merci pour le bonheur des dames...Bettyoups....

Mardi Gras : des origines chrétiennes
"Le carême, période de jeûne, de privations, d'austérité et de purification qui dure 40 jours, est pour les chrétiens un temps de préparation de la grande fête de Pâques. Il commence le mercredi des cendres. Mais le début du carême est précédé du mardi gras. Ce jour est appelé « gras » en référence aux aliments considérés comme riches : beurre, œufs, viande..."

je vais me tâter....pour faire quelques crêpes....je verrai bien ...

je vous souhaite un bon mardi gras, à toute à l'heure....

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 17/02/2026 à 16h53

il n'y a "qu' accueil des Justacotins", scrabble, et les mots à mots, qui continuent de "fonctionner" je dirai normalement..... c'est dommage, pourtant le site fonctionne bien. Il faut rester en contact,
pour certains jeux...pas grand monde qui est intéressé....
par exemple le jeu du pendu, Brainstorm ou remue méninges, ou mot de passe.....même charade... on peut arrêter un moment le temps que tout le monde reprenne ses esprits..... car bien sûr il faut que ce soit un plaisir de jouer et non une contrainte....

je rappelle tout le monde....
Bettyoups,Julie93, Oss,Lutin64 ,Lilia4485, Wendy35, Dom41,Mababe, Adeloupian, Natlyon.......

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 17/02/2026 à 20h59

Je vous laisse choisir, je n'en ai plus le goût.
Je préfère rêver d'un monde moins égoïste :

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 17/02/2026 à 21h41

Bonsoir mes amis,

Pour moi tant qu'il y a des amis qui jouent, je joue.......
quand ça joue plus....certains jeux vont se retrouver dans l'oubli....

super belle vidéo poulette Bettyoups ! j'aime beaucoup.
je vous souhaite une bonne soirée avec une bonne nuit et de jolis rêves,
à demain, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 17/02/2026 à 23h01

Bonsoir et bonne nuit à tous

Je comprends votre ressenti sur nos jeux. Je me suis expliqué pour ce qui me concerne et j'essaye vraiment de trouver un petit moment pour vous rejoindre. Je vais faire en sorte d'être plus présent.
Depuis que je suis retraité, j'ai eu une vie en montagne russe. Quitter une Institution très riche, se retrouver dans un cadre de vie totalement aux antipodes de ce que j'avais connu, à donner de mon temps dans la gestion du jardin d'enfants de mon épouse. Puis de l'aider dans le combat de sa maladie et l'aider à partir. Vendre notre appartement pour rejoindre la maison du 17, seul, à conduire les travaux de rénovation et se retrouver seul pour cette nouvelle vie.
Je vous ai connu et de suite j'ai fait en sorte de donner un autre souffle à ma nouvelle vie. Nos rencontres justacopines furent mon nouveau sang. Petit à petit ma vie retrouvait un sens malgré ma solitude. Les jeux étaient la sève de l'arbre de ma vie, sans oublier la bonne humeur entre nous.
Les semaines, les mois passent, nos joutes pimentent nos journées et la solitude pèse toujours. Je n'oublie pas vos aides, votre empathie qui font du bien, vos encouragements.
Je me suis lancé dans l'écriture, dans la réalisation d'un appartement, recevoir des vacanciers et une nouvelle vie s'installe.
Partager est un leitmotiv dans une vie ; cela devient une rengaine qui, parfois, désespère lorsque le partage est absent. Le partage est un sens inné pour les êtres et un besoin pour prendre conscience que l'on n'existe pas que pour soi. Le partage redonne des ressources à un quotidien.
Et puis de nouvelles amitiés se dessinent sur son chemin. Le partage prend tout son sens et la lumière se rallume.
Recevoir, être invité, envie d'un ciné, d'un resto, d'un voyage, de se retrouver pour parler et d'échanger tout simplement, aider des personnes pour gérer leurs biens et la vie reprend, la vraie vie de partage s'installe. Faire le bien autour de soi traduit un remerciement que je dois, Inconsciemment, à une aide "céleste" qui me permet de revivre.
Ces confidences pour vous dire que mes journées sont chamboulées, que j'ai un emploi du temps conséquent mais, franchement, je ne vous oublie pas, bien au contraire.
Bien évidemment, après avoir été une des locomotives du site, je vais faire en sorte de revenir vers vous et reprendre le train en marche.
A demain les petits lapins ! Dormez bien.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 18/02/2026 à 06h27

Bonjour,merci Dany80 Danynounette et bonne journée à tous.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 18/02/2026 à 08h20

Bonjour mes amis,
merci pour ta vidéo Bettyoups,j'aime beaucoup !
il fait gris et 2°, et maxi annoncé 5°, et pluie pour toute la journée....

j'ai fait un drive dans un hypermarché, et je vais chercher mes achats fin de matinée....c'est pratique...surtout pour les choses lourdes...

j'espère que vous allez bien...et surtout prenez soin de vous,
je vous souhaite un bon mercredi, à tout à l'heure, bisous.

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 18/02/2026 à 11h00

Coucou
Le temps est toujours aussi pluvieux... Dans la grisaille du matin au soir !!!
Hier ciné avec une amie, ensuite crêpes chez elle.
Aujourd'hui resto avec fille et petite fille et sûrement quelques magasins !!
Dany80, je fais de temps en temps du drive, c'est bien pratique et ça m'a bien dépanné lorsque je ne conduisais pas, on ne faisait le magasin que pour les produits frais.
Belle journée à tous et toutes !!!

Élite
Dom41
Dom41

le 18/02/2026 à 15h47

Bonjour en ce mercredi «Dies cinerum » qui est le jour de l'entrée des chrétiens en Carême.
Et Pâques, vous vous rappelez pour connaitre la date ?
Un rappel peut-être ?
O.K. c'est, et ce sera toujours, le 1er dimanche qui suit la pleine lune passé l'équinoxe de printemps !
Cette année : le printemps c'est le 20 mars - la pleine lune qui suit c'est le 2 avril - le premier dimanche qui suis la pleine lune c'est le 5 avril c'est donc le jour de Pâques.

Bonne journée les fidèles.

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 18/02/2026 à 15h53

Ah j'oubliais z'avez vu le "BUG" pour le coup de cœur
(Merci Adeloupian pour le signalement ) !
Mais ou va le monde ?

Cela m'a bien fait sourire !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 18/02/2026 à 17h16

Bonjour Dom41, je n'ai pas compris quel blog ? Aurais-tu le lien stp ?

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 18/02/2026 à 17h36

Bonjour Bettyoups ,
le oups c'est pour moi
Je ne me suis pas relu... Je voulais parler d'un "bug" et non d'un "blog" et mon "plaisir" avec la langue que "j'adore" m'a fait vouloir du plaisir
Un grand merci à toi de ta question et je m'empresse de rectifier !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 18/02/2026 à 18h35

D'accord mais je ne vois pas de bug ....Dom41 peut-être a-t-il été rectifié.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 18/02/2026 à 20h56

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 18/02/2026 à 23h24

Bonne nuit mes amis, avec de jolis rêves,

quel déluge nous avons ! et demain c'est annoncé pareil....

merci pour cette belle musique et ça devait être un beau film que je ne connais pas....

à demain, bisous !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre