Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2794

Bettyoups
Bettyoups

le 11/01/2026 à 07h01

Bonj....mouai merci Oss de nous faire savoir que tu es toujours vivant et de ne pas nous avoir invité.....et que vient faire cette recette ici ? Hein ? Tu peux me dire ? Pfffftttt ferais-tu ! Et puis, moi aussi j'ai un pote et lui au moins il met le feu, les filles z'êtes prêtes ?

Bon, sinon tout le monde a l'air de bien aller, c'est l'essentiel.
Bisous complètement trempés du dimanche matin.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 11/01/2026 à 09h00

T'arrête Bettyoups de suite, d'acc ?

Bonjour à tous

J'ai passé une partie de ma journée d'hier avec un ancien camarade de la Marine que je n'avais pas vu depuis une trentaine d'années. Il s'est retiré à la "frontière" de la Charente Maritime et de la Vendée. Il m'a invité à venir chez lui pour passer ce dimanche.
Donc à plus !
Et tu te calmes chère Bettyoups, merci !!!
Bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 11/01/2026 à 10h57

hello mes amis que je kiffe !

merci Oss....belle recette dont je prends note...c'est vrai pas dans la rubrique adéquat mais je prends quand même....mdr !
avrc un ancien camarade de la marine...et bien vous avez dû en raconter...! mdr !

Bettyoups, aujourd'hui nous avons le soleil mais il fait bien froid...1 °...et 3° maxi annoncés...!
merci pour Rico... j'aime beaucoup....il met le feu...il me faudrait ça en ce moment pour me donner du piment à ma vie.... et oui je suis prête ! mdr ! et j'aime bien son cousin aussi XPTDR..... et la guitare j'adore.... et je viens de passer un bon moment....merci poulette !

il est l'heure du café....à tout à l'heure, bisous ensoleillés froids......

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 11/01/2026 à 14h00

Coucou à tous et toutes

Dany80, Merci pour le lien très intéressant, rien de semblable vers chez moi... Il y a le secours catholique qui récupère les vêtements et en revend à petits prix... Et Emmaüs qui fait deux collectes par an. Tu me fais sourire avec ta remarque... Ma vie manque de piment... La mienne aussi !!!
Bettyoups, tu as peut être de nouveau de la neige !!!
Oss, le pot au feu doit être digéré, chez moi il était au menu la semaine dernière. Aujourd'hui cuisse de lapin moutarde pour mon compagnon et moi... Poulet.
Cet aprem je vais au ciné avec une amie.
Température bien fraîche, retour de la pluie en soirée.
Bon dimanche

Élite
Julie93
Julie93

le 11/01/2026 à 14h30

Bonjour,

On parle encore de mangeaille ici ! quelle bande de gourmands vous faites ! MDR

Rien de nouveau ici ou si peu que ça ne vaut pas la peine de raconter, juste que ça va

Bon dimanche, bisous

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 11/01/2026 à 21h03

Bonne nuit, à demain

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 11/01/2026 à 21h07

image

A demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 11/01/2026 à 21h11

bonne nuit les filles, bonne nuit les garçons !
quelle superbe photo Bettyoups !

je vous souhaite de jolis rêves, et une température un peu plus chaude...

à demain, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 11/01/2026 à 22h24

Bonsoir et bonne nuit à tous

Une journée magnifique et riche en surprises. Très bien reçu par mon ami et son épouse dans un merveilleux corps de ferme entièrement rénové.
Et nous n'étions pas que tous les trois. Il avait invité 3 autres couples dont 2 sont des anciens marins que je connaissais et que je n'avais plus revus depuis... 53 ans, nous a dit l'un d'eux ! Et tout ce beau monde réside en Charente Maritime sauf mon ami, en Vendée. Il a fallu que j'attende que le sang de mon corps se sépare de certaines effluves....
Et j'ai fait 70 km sur le retour, de nuit et sous la pluie. Une galère !
A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 11/01/2026 à 23h02

image

Belle nuit à vous et toutes !!! A demain !!!

Élite
Bettyoups
Bettyoups

le 12/01/2026 à 07h18

image

Bonjourrr et à tout à l'heure, Vampirella m'attend !
Bisous froids du lundi matin !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 12/01/2026 à 09h37

Re-COUCOUUUUUUU !! Mais zavez pô honte ! Franchement, il est......9h35 et toujours pas levés ? Alors que j'ai eu le temps de me faire pomper tout mon sang par une Vampirella trop assoiffée ! Pfffftt ferait quelqu'un que l'on connaît bien!Bon,franchement il est l'heure !!

De nouveaux bisous pas trop froids de ce lundi matin !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 12/01/2026 à 10h25

Bonjour

Aïe Oss la route la nuit et sous la pluie, c'est pas un bon mélange, il aurait fallu que là aussi les "effluves" se dissipent Bon tu es arrivé à "bon port" même si tu habites pas au port, c'est l'essentiel

Bettyoups, vampirella va t'elle trouver quelquechose qui donnerait une indication pour te soigner ? je pense souvent à toi dans ma vie de tous les jours, la douleur est pénible à vivre
Je regarde le beau Rico, oui oui oui ... mais, sans l'urine de Bratt Pitt

Le temps ici est à la pluie mais la t° a bien remonté Dany80.

C'était bien le ciné Lilia4485, t'as vu quoi ?

Bon lundi à tous

Ambassadeur
Oss
Oss

le 12/01/2026 à 11h21

AÏe ce regard !!!

Bonjour à tous !

Bien dormi, bien récupéré. Journée calme aujourd'hui. Hier, dans ce petit village de Vendée, il y avait une braderie placée dans un complexe sportif. Nous y sommes allés car ils sont férus de ce genre d'activités. Au travers des étalages de vêtements, vaisselles, meubles, une odeur caractéristique que je connais très bien, est venue titiller mes narines : la vanille ! Mon GPS de nez m'a emmené tout droit vers la table où, parmi les épices (clous de girofle, poivre, piments), prônaient des gousses de vanilles toutes fraîches, bien tendres et brillantes, souples, généreuses à souhait en graines !
Une femme malgache vendait pour 5 €, 6 magnifiques gousses et 12 pour 9 €. Je lui ai présenté mes civilités matinales en malgache (IN VOVO pour dire bonjour...), j'ai constaté sa surprise et son large sourire. Et, avec mes 2 amis qui ont connus Madagascar comme moi, nous sommes entrés dans une longue discussion. Cette dame n'était pas née lors de notre séjour sur la Grande Ile. Ce territoire fut indépendant en 1960, mon séjour était de 1966 à 1968 et l'on sentait bien à cette époque combien la France était encore bien présente. Ce temps est révolu désormais, elle en était triste.
Donc, prochaine pâtisserie ce sera : crèmes brûlées à la vanille !
Elle m'a offert une gousse supplémentaire ainsi qu'à mes amis. Notez qu'en super marché, une gousse de vanille, bien souvent toute sèche, avec peu de grains, coûte entre 4,50 € et 8 €.
Pour mon dessert, j'utiliserai les grains et la gousse pour la crème brûlée puis, je ferai sécher cette gousse pour la râper et la mélanger à du sucre de canne Bio pour obtenir du sucre vanillé maison.
Bon appétit !
Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 12/01/2026 à 12h20

bonjour mes chers amis que je kiffe !

je suis à la bourre.....pourquoi....j'en sais rien.....

j'espère que Vampirella t'en a laissé un peu.... Bettyoups, merci pour le coq....et les poulettes...qui m'ont réveillée....

il fait plus doux le temps est brumeux et la pluie est là aussi......

il est l'heure de déjeuner tout est prêt,( poisson, endives braisées, riz...) je déjeune avec ma fifille qui est en télétravail.....à tout à l'heure, bisous...

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 12/01/2026 à 20h21

Endives braisées pour moi aussi mais ce soir, j'adore !
C'est vrai Oss que la vanille en gousse est très chère, tu as fait une belle affaire
Bonne nuit à tous

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 12/01/2026 à 20h25

bonne soirée et bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 12/01/2026 à 21h07

Et bien moi, je vais vous souhaiter de passer une bonne nuit.
Figurez-vous que cet apm je suis allé faire les soldes ! Eh oui mesdames !
A 20 km de chez moi, une belle zone d'activité a vu le jour l'année dernière. Une belle zone que j'ai visitée cet APM : bricolage, enseignes automobiles, Conforama etc... et surtout un magnifique Centre Leclerc dans lequel j'ai eu des difficultés pour trouver les caisses et la sortie.
Je n'ai pas fait de folie mais j'ai passé près de 3 h de visite. Je me suis régalé.
Bonsoir et bonne nuit à tous. A demain les petits lapins ! Dormez bien.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 12/01/2026 à 21h09

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 12/01/2026 à 22h47

Julie93, pour répondre à ta question ciné, je suis allée voir "la pire mère au monde" c'est ..... Particulier !!! Mais très belle interprétation de Murielle Robin et Louise Bourgoin !!!

Belle nuit à tous et toutes !!!

Élite
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre