Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2793

Bettyoups
Bettyoups

le 09/01/2026 à 07h49

Hellooooooo les tempétueux !! Alors, envolés ou pas ?
Oui,Lilia4485 je l'attendais cette neige et encore heureux que j'ai pu en profiter car comme dirait Oss, elle est partie en catimini 😔 .
J'aime bien fréquenter ces endroits Dany80 Danynounette, non seulement on fait de bonnes actions, on en profite aussi et on fait de belles rencontres,ces friperies et librairies solidaires ont une âme.
Bisous doux Mababe Notrebab’s et Capt’ain G !
Julie93, hier à la chorale, la prof a accepté mon idée de chanson :

Sympa, non ? On a bien rit car nous nous sommes mis à faire une chorégraphie 🤣
7h49 ? Non mais, vous auriez pu me prévenir ! Pfffftt feriez-vous ! Bisous trempés du vendredi matin !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 09/01/2026 à 08h38

Ca me soul ces chansons et ces danses !

Bonjour à tous

En fait, je ne sais pas, chère Bettyoups où est partie la neige. J'ai dit en catimini, d'accord, mais elle est sans doute partie ailleurs ? Qui le sait ?
Une forte tempête nous a bien secoués cette nuit ! Notre chère Dany80 a dû être aux premières loges de la tempête. Dans la Manche ce fut pratiquement la force d'un cyclone...
Je vais aller voir dans le jardin si j'ai des dégâts.
Bonne journée les petits lapins ! Portez-vous bien !

❤❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Oss
Oss

le 09/01/2026 à 10h28

Le 2ème à droite, c'est moi !!!

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 09/01/2026 à 11h49

hello mes amis que je kiffe......

oui jolie tempête Oss....en appartement....pas eu de dégât...
mais les villages autour ont souffert avec les arbres tombés et les routes bloquées.....et les toits envolés....et le courant coupé....mais ici ça a été..!
oui Bettyoups c'est sympa d'"aller pouvoir déposér ou acheter dans cette Asso....
ça souffle encore, mais beaucoup moins et cette aprés-midi j'irai rejoindre ma fifille aprés son travail pour aller prendre un café/gâteau dans notre galerie marchande préférée....

je vous souhaite un bon vendredi, à tout à l'heure, bisous !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 09/01/2026 à 20h04

Bonjour,

sympa Dany80 ta proposition acceptée j'aurais aimé être là pour la chorégraphie !

Oui ça a bien soufflé cette nuit, pas de dégâts chez moi, j'espère pareil pour toi Oss.

Toi non plus Dany80 pas de dégâts chez toi, tant mieux. Et vous Lutin64, Lilia4485, Dom41, Mababe, Adeloupian, pas de dégâts chez vous ?

Bonne soirée et bonne nuit

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 09/01/2026 à 21h13

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 09/01/2026 à 22h01

Bonsoir et bonne nuit à tous

Non pas de dégâts chez moi. Ouf !

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 09/01/2026 à 22h22

Pas de dégâts non plus chez moi ... les vents n'ont pas été trop forts.

Belle nuit à tous et toutes !!!

Élite
Dany80
Dany80

le 10/01/2026 à 03h04

bonne nuit mes amis...ca souffle encore....un peu moins heureusement....
quoi il est 3 heures...mais oui...le canapé m'a "retenu"....et là je vous dis bonsoir et vais rejoindre mon lit...
bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 10/01/2026 à 05h12

Attention ! Attention zêtes prêts ? Alooooors :

Oups ! J'ai un cruch ! Le petit blond à jupette 🥰😍
Saluuuuuut ,sympa ce rythme irlandais ,non ? C'est autre chose que du Ram pa pam pam ! 😜 mouai pas mal ton jeu de jambes Oss 😅
Ah mais Dany80 Danynounette, je ne t'ai pas vu à la chorale, Julie93 dit que tu as participé à la chorégraphie ! 🤣
Tant mieux si le vent n'a pas fait de dégâts chez toi Lilia4485 et à tous ceux du site qui ont dû affronter cette tempête !
Ici, un BBA radieux m'a permis d'aller faire une petite balade avant la chorale; Papy Armand m'a rappelé à son bon souvenir, promis je vais retourner le voir car nos discussions lui manquent.
Aujourd'hui....aaaaah mais nous sommes samedi ! C'est jour De marché !! J'y gooooooo !
Bisous froids du samedi matin !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 10/01/2026 à 07h11

Bonjour à tous

Ce ne seraient pas des écossais tes celtics irlandais ??? Et tu manges du chocolat de bon matin ! Du Crunch en plus ??? N'importe quoi !
Et bien moi, j'ai décidé de faire un pot au feu ce matin, avec de bons légumes et de la bonne viande. Voilà ! Na !
Et à toutes et tous, je vous souhaite de passer une excellente journée.
Portez-vous bien surtout !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 10/01/2026 à 09h13

hello les amis que je kiffe !

j'aime beaucoup ta vidéo Celtic....! merci poulette Bettyoups !

un pot au feu Oss....je vais m'inviter chez toi....!

encore un peu de vent, il fait 2° et il pleut...

à tout à l'heure, bisous mouillés

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 10/01/2026 à 16h43

Miam ,un bon pot-au-feu , moi aussi j’arrive Oss !
Chez nous , pour le dîner , il y aura une soupe à l’oignon , et ensuite des choux de Bruxelles avec de Lomo.
Julie93 , chez nous non plus , nous n’avons pas de dégât à déplorer , ouf ! Cela a bien soufflé quand-même.
Bon weekend à tous !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 10/01/2026 à 16h44

Bonjour

OUPS OUPS OUPS pour hier, désolée Bettyoups, je m'a emmêlé les doigts !

Je te laisse le pot au feu pour les copines Oss, mais pour les autres recettes j'arrive

Bonne fin de journée

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 10/01/2026 à 17h19

Bonsoir,

Et bien Julie93 pour nous dans notre petite commune de Loir & Cher aucun dommage même pas de branche cassée.
Bonne soirée à toutes et tous.

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 10/01/2026 à 17h24

J'ai oublié de dire à Oss : bon Pot-au-Feu et que, pour nous demain, ce sera "Pot-au-Feu" !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 10/01/2026 à 20h54

bonsoir et bonne nuit mes amis, et avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 10/01/2026 à 21h00

Tant mieux Dom41, il semble que personne ici n'ait été touché ?

Passez une bonne nuit, à demain

image

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 10/01/2026 à 21h03

Bonne nuit avec une des dernières chansons de Dorothée.

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 10/01/2026 à 23h11

Bonsoir et bonne nuit à tous

Un morceau de gîte, un morceau de macreuse, une queue de veau et un os à moelle. Comme j'ai privilégié le bouillon, j'ai démarré la cuisson de la viande à l'eau froide avec 2 oignons (rouge et blond), piqués de clou de girofle et 4 gousses d'ail en chemise et écrasées, gros sel et poivre. Graines de coriandre, 4 épices, une pincée de cumin.
Ensuite ébullition rapide et poursuite à feu moyen. Et, enfin, les légumes ont rejoint la viande durant 10 mn à feu moyen.
Légumes : qq feuilles de chou vert, navets, carottes, poireaux, céleri. Rien d'autre. Les épices ont fini de donner du goût.
J'aime bien couper des morceaux de pain et les mettre dans le bouillon avec un peu de gruyère râpé ou pas et des vermicelles.
Par contre, les vermicelles je les cuits à part. Une fois cuits, je les rajoute dans le bouillon. Cette manière de faire évite de donner un goût de farine au bouillon.
A noter que je n'ai pas utilisé de Kub pour faire ce pot-au-feu. Les Kub (boeuf, volaille, légumes) devraient être interdits à la vente. Trop salés, trop de conservateurs et mélange de produits "douteux". A bannir !

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre