Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 278

Oss
Oss

le 21/01/2015 à 09h22

Bonjour les amis (es)
Ouah bien dormi ! Maliko, si dans ton magasin tu as besoin d'un démonstrateur de matelas vibrants ou pas, appelle moi...mais pour dames seulement. Tu verras le chiffre d'affaire va grimper ...

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 21/01/2015 à 10h12

non non, ou tu es testeur ou pas, avec monsieur ou madame ou les deux !!

Ambassadeur
Oss
Oss

le 21/01/2015 à 10h16

Tu vois, tu viens d'ecrire monsieur OU madame OU les deux je prends OU madame, d'accord madame la responsable ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 21/01/2015 à 10h20

Si tu me trouves une Madame Ou, d'accord !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 21/01/2015 à 10h21

Bon, je demissionne de cet emploi. Je préfère vendre des cuisines. J'aime bien les cuisines

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 21/01/2015 à 10h25

Tu démissionnes avant de commencer ? ...ce n'est pas banale !!!

Ambassadeur
Oss
Oss

le 21/01/2015 à 10h32

Ooooooooh Maliko ! Tu me cherches ou quoi ! Je demissionne parce que j'ai travaillé chez Epeda muuuuulti spires. C'est moi qui enrobais les spires même que j'etais un drôle de sbire et le pire (soupir), mort de rire, mon désir était de frémir sur le matelas avec Manirire, la patronne. Un martyr j'étais!

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 21/01/2015 à 12h45

Mais non, simplement realiste ! Eh bien quel phantasme, Jcr !!!

Ambassadeur
Oss
Oss

le 21/01/2015 à 13h01

Un doux délire m'envahit, me transporte, me fait rêver. Je flotte, je navigue sur un nuage fait de beauté, de tendresse, d'espoir, de rencontres, de retrouvailles. Sur mon nuage, il y a de la place, il y a la paix aussi. Mais voilà, quelquefois il pleut, alors il s'évanouit et je reviens à la triste réalité de la solitude, de la pensée. Je me mets au piano, j'exécute quelques mélodies. Je m'assois devant mon ordinateur et j'écris. J'écris un roman, un roman d'aventures puisées dans mes souvenirs. Et là, par magie, je ne suis plus seul puisque je partage mon histoire avec une héroïne et je ne veux plus que mon récit cesse. Je raccroche chaque jour, à chaque page, un événement fait pour nous deux.

Nous sommes dans une vie imaginaire, faite de péripéties, d'amour, de tendresse, de regards, de complicité. Il n'y a plus de place à la tristesse, à la monotonie, à l'anxiété des lendemains.

Je vous laisse, je vais la retrouver. Je l'aime mon héroïne et je peux vous l'avouer,... je suis bien, très bien même. J'aaaarive ma colombine. ...

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 21/01/2015 à 14h55

Eh bien, Jcr, ce roman est il personnel ou tu nous le fera découvrir ?

Ambassadeur
Oss
Oss

le 21/01/2015 à 15h21

Oh non, il est personnel. j'ai déjà écrit 360 pages... Encore 200 environ et il sera fini. Je voulais tout simplement savoir si je pouvais écrire un tel roman, suivre un plan défini. Mes enfants en auront un exemplaire peut être quelques membres de ma famille, un ami, une amie. J'avoue humblement que c'est génial de pouvoir coucher sur le papier ses ressentis, cette façon de trouver des dialogues car il y a plusieurs personnages, de leur attribuer un passé, une vie, de faire des recherches pour être au plus près de l'Histoire.

Tiens, je te donne un indice... Cette action se passe vers 1820 - 1830, dans la Marine de sa Majesté (of course !), au travers des océans sur lesquels j'ai eu le plaisir de naviguer, dans des escales où je me suis extasié... avec des personnages sur lesquels j'ai calqué leur personnalité et sur une femme énigmatique, rebelle et belle à souhait qui est mon aventurière. Voilà les ingrédients réunis pour combler mes journées... Mais tu n'en sauras pas plus... car c'est mon jardin secret, mon nirvana, ma voûte céleste et étoilée qui permet à ce navire de pouvoir parcourir les mers dans les tempêtes, et les douceurs des alizés, avec un équipage rompu à la manœuvre... Bon j'arrête. La suite au prochain numéro...

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 21/01/2015 à 15h35

Très bien , Jcr, quel cadeau magnifique vas tu faire à toutes ces personnes, bravo et comme on dit chez moi, bonne continuation!

Ambassadeur
Oss
Oss

le 21/01/2015 à 15h37

Merci Maliko

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 22/01/2015 à 07h31

Helloooo!! Toujours sous la couette? Je me suis dis chouette il va y avoir plein de neige mais même pas, j'suis déçue ,ah cette météo!!
image

Bonne journée

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 22/01/2015 à 10h29

Bonjour les Justacotins !

Jcr, chouette alors ! Moi je te l'achèterai en tout cas ton livre
Maliko, voilà exactement ce que je fais chaque jour, qu'il fasse beau ou qu'il pleuve, faire de chaque jour un "beau" jour, un "bon-jour"

Bonne journée à tous !

Équipe Justacoté
Bettyoups
Bettyoups

le 22/01/2015 à 13h45

ça ne m'étonne pas de toi, Mababe!
Bonne journée!

Ambassadeur
Oss
Oss

le 22/01/2015 à 17h12

Bonjour à toutes et à tous !
Je prends enfin le temps de passer sur le site pour venir vous saluer et échanger avec vous.
Désolé Mababe mais je n'ai pas l'intention, pour l'instant, de le publier, du moins je ne l'envisage pas. Mais merci beaucoup pour ton intention. Je reste modeste avant tout.
Maliko, rêver d'un monde plus joli, c'est bien d'actualité tu sais. Quoi de plus merveilleux que d'inviter au partage du bonheur. Les mots sont si faciles à rédiger mais l'intention puis l'action sont vite découragées par cette terrible actualité.
Bonne fin de journée à vous !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 22/01/2015 à 21h22

Bonsoir! ....oui, Jcr et pour passer une bonne soirée pleine de douceur, voici pour vous.....
image

Bonne soirée.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 23/01/2015 à 07h49

Coucouuuu!! Comment ça? Encore couché? Allez debout , en ligne , mis votre chapeau et vos bottes, et c'est partis!!!

Bonne journée!

Ambassadeur
Oss
Oss

le 23/01/2015 à 09h34

Mais Maliko, tu exagères ! Laisse moi me réveiller tranquillement, d'autant plus
que j'aime énormément la country musique et j'aime la danser ! Eh ! je te vois venir ! Non tu n'auras pas de preuve de moi ! Non, non !
Bonjour à vous tous ! Vous savez quoi ? J'aimerais ce matin prendre mon p'tit déj au lit, qui veut me l'apporter? Promis, j'ai remonté la couette juuuuuusqu'au menton ! Donc, café au lait assez chaud, 3 sucres, dans un grand bol, une orange et une poire épluchées bien évidemment, 4 abricots secs, 4 noix et 5 noisettes, 2 dattes si vous en avez, je ne suis pas si exigeant
! 3 croissants seront parfaits mais autrement pain grillé, 4 au moins, grillé par vous-même mais pas trop. Vous en beurrez 2 et les 2 autres avec de la confiture d'abricot. Laissez la casserole au chaud car je prendrai sûrement un deuxième bol. Ah, j'oubliais, j'aime bien lire au p'tit déj, donc le journal du jour sera le bienvenu. Et n'oubliez pas les serviettes. Et si
des miettes tomberaient dans le lit, j'apprécierais que vous les enleviez afin que je retrouve le sommeil, après...

Donc, j'attends, je suis prêt! Eh, merci, vous êtes adorable !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre