Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2910

Julie93
Julie93

le 30/08/2026 à 20h03

Bonsoir,

j'aime beaucoup aussi la flute traversière Oss

Bien sûr que je me souviens de cette chanson Bettyoups, par contre je n'ai jamais compris leur nom ?

La journée a été agréable côté météo Dany80

Bonne soirée, bonne nuit, bisous ♥

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 30/08/2026 à 20h30

Âme sensible s'abstenir pour cette magnifique chanson.

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 30/08/2026 à 20h42

Comme tu dis Bettyoups !
Je ne connaissais pas cette chanson très belle sans doute, mais malheureusement tellement vraie ...que je ne l'écouterai plus !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 30/08/2026 à 22h44

Bonsoir et bonne nuit à tous

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 30/08/2026 à 22h48

bonne nuit mes amis avec de jolis rêves....
à demain, bisous !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 31/08/2026 à 06h55

Hellooooooo BBA continue de briller !!! YOUPIIIIII !!
Tout comme toi Julie93, je n'écoute ce genre de chanson qu'une fois, quand je les découvre . Pour Les Négresses vertes, voici ce que j'ai trouvé :

Origines et explications du nom

Selon l'encyclopédie Larousse, le groupe a été ainsi nommé après qu'un concierge irascible les a traités de ce nom en raison de leur allure très particulière. [1]

D'un autre côté, le guitariste Stéfane Mellino a expliqué dans une interview au LM magazine que le nom vient d'un texte écrit par le chanteur Helno intitulé La Danse des Négresses vertes. C'était un manifeste antiraciste qui clamait : « Y'en a marre de vos figures blêmes, vos couleurs sont vos problèmes ». Le fait qu'Helno ait parfois eu les cheveux verts à cette époque a aussi aidé à faire le lien avec ce nom.
Moi un chenapan Oss ? ....à mes heures perdues, oui 🤭
BBA s'est invité chez toi aussi Dany80 Danynounette ? Trop chouette de pouvoir continuer à en profiter !! Moi par exemple, hier j'ai pu grâce à lui encore aller à la plage est assister à la finale de ' glisse sur l’eau, waouuuu le spectacle !! Et ça dans une ambiance de folie !! Musique techno à fond les ballons avec des jeunes eux aussi à fond, j'ai A-DO-RE, je me suis retenue d'aller vers eux !! 🤣🤣🤣
Bref,ma plage préféré a donc fermé 😭 mais je ne sais plus si je vous l'ai dit, les patrons du Totem m'ont invité à venir profiter de leurs transats, ils sont tops !! En plus, il y a une autre plage qui est libre d'accès mais sans surveillance pas très loin, donc je sens que l'été pour moi est loin d'être fini !
Aujourd'hui lundi rime avec mimis que je vous fais !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 31/08/2026 à 09h48

Bonjour mes amis,

nous avons le soleil.....il fait 18°..... maxi annoncé 22° avec un peu de pluie de prévu.
c'est sympa si tu peux aller à une autre plage c'est l'été qui continue Bettyoups....

rien de prévu aujourd'hui........peut être quelques courses tout à l'heure au Lidl....

je vous souhaite un bon lundi.....à tout à l'heure,
bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 31/08/2026 à 13h26

C'est ça Bettyoups, fais toi plaisir ! Et c'est quoi des mimis ?

Bonjour à tous

Temps alterné entre soleil, pluie et... moustiques. Donc, aujourd'hui ce sera fauteuil et croire en l'avenir immediat...
Bonne journée les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 31/08/2026 à 14h29

bonjour Oss !....ca veut dire quoi en clair "croire en l'avenir immédiat ?"

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 31/08/2026 à 18h02

je me trompe peut être, mais Bettyoups...ton avatar avec la belle fleur jaune dans tes cheveux...je pense que c'est récent ?

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 31/08/2026 à 20h34

Bonsoir,

merci Bettyoups pour tes recherches sur les Negresses Vertes je me sens tout de suite moins bête grâce à toi !
Top si tu peux continuer à aller à la plage, je pense que l'été va continuer encore un peu

Pour les moustiques Oss, j'avais déjà dit les années précédentes que je n'en avais pas et je pensais très fortement que c'était dû aux très nombreuses plantes: géraniums sur la terrasse, mélisse citronelle et menthe juste en dessous. Et bien c'est confirmé ! cette année les géraniums sont en mode survie et la mélisse idem, résultat: on est bouffés par les moustiques !

Ton Lidl est près de chez toi Dany80, tu peux y aller à pied ?

Bonne soirée et bonne nuit à tous avec des bibis, des mimis et des poutous

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 31/08/2026 à 21h05

J'aime bien tout se qui se termine en i et en ou moi ! Merci Julie93 !
image

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 31/08/2026 à 23h48

Bonsoir à tous

L'avenir immédiat s'emploie couramment en anglais : Immediate future.
Les cartomanciennes l'utilisent également dans le tarot : mes prédictions sont pour un avenir immédiat.
En langage d'Etat, on l'emploie : Même l'espoir d'une négociation dans l'avenir immédiat semble lointain.
En fait, l'avenir peut traduire un moment rapide ou lointain et on dit bien souvent : un futur proche ou un proche avenir.
Voilà Dany80, t'ai-je répondu ?

Ambassadeur
Oss
Oss

le 31/08/2026 à 23h49

Vas-tu mieux chère Lutin64 ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 01/09/2026 à 08h22

Et dans l'avenir immédiat, c'est à dire dès que vous aurez ouvert un œil :

image

YEAAAAAAAAAH !! COMMENT ÇA VA BIEN THIS MORNING ?
XPTDR Dany80 Danynounette ! Ma fleur y est depuis le début de l'été ! T'as vu, je continue à jouer avec mon lasso ! J'ai fait déjà plein de prises !!
Que j'aimerais pouvoir mettre ton mélange anti-moustiques Julie93 mais je ne vois vraiment pas comment installer les jardinières..il faut que je demande à mon jardinier espagnol car elles m'aiment trop ces satinées bestioles !! 😤
Sinon, quoi de neuf ? Plutôt 10/10 ? 9/10 ou 8/10 ? Lutin64 Notrelutinet, toi c'est combien en ce moment ?
Hier, balade au bord de Saône où j'ai discuté avec un jeune homme qui dessinait ,d'ailleurs très bien, il est de Lyon et profite d'être à Mâcon dans sa famille et pour 'croquer' les paysages du coin, très intéressant jeune homme qui s'appelle Arthur et qui est fort sympathique. J'adore ces rencontres imprévues !
Voilà et c'est tout ! ...ah non, des bisous, vous voulez ? Okay, okay i gîte you a lot of kiss of mardi morning !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 01/09/2026 à 09h11

Coucou les taties et tontons du site ! Je suis trop contente de retrouver mes copains et copines et maîtresse Julie , véridique tatie Julie93 avec mon beau cartable que ma mamylou m'a acheté ! Bonne rentrée à tous et à tout bientôt !
image

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 01/09/2026 à 15h05

Coucou

merci Bettyoups et Naomi maîtresse Julie a atteint depuis bien longtemps l'âge de la retraite ! mais elle est ravie de retrouver ses élèves....euh ses amies voulais-je dire. MDR
J'ai quand même repris la gym ce matin, ça faisait tellement longtemps que je craignais un peu mais tout s'est bien passé et j'ai même étonné une participante quand je lui ai annoncé que j'avais 10 ans de plus qu'elle.... elle en est resté baba !

Bon mardi

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 01/09/2026 à 20h43

Hello mes amis que je kiffe !

tu es super belle pour aller à l'école Naomi, trés élégante et ton cartable super beau !

tu es la reine du lasso Bettyoups, et tu as un sacré coup de poignet..... et ton avatar je pensais qu'il avait changé...! MDR !
c'est sympa Bettyoups de faire de jolies rencontres...

merci Oss pour toutes tes explications.... c'était complexe à comprendre, mais là je suis un peu plus branchée, merci Oss !

mon petit Lidl se trouve à 1 km Julie93.... je pourrais y aller à pied mais comme je suis toujours un peu chargée ...je prend la voiture et il y a un grand parking...

le temps est beau....22° dans l'aprés-midi...

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !
image

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 01/09/2026 à 20h58

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 01/09/2026 à 21h55

Bonsoir et bonne nuit à tous

Une journée à la plage, à Chatelaillon. En fait, une journée près de la plage, dans une maison que des amis viennent d'acheter. Il s'agissait de répartir les caisses de déménagement reçues la veille. Bien évidemment, ce fut très convivial et détendu. Les sardines fraîches au barbecue, un régal.
Et maintenant, au lit !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre