Accueil des Justacotins : discussion - Page 2912
le 04/09/2026 à 09h30
Bonjour à tous
Ma chemise ? YSL, enfin, presque...
Vendredi aujourd'hui, ce sera donc du merlu cuit à la vapeur, accompagné de pommes de terre en robe de chambre cuites à la vapeur et une bonne mayonnaise maison bien citronnée. L'entrée ? Une mouclade.
Le dessert ? Une poire et une grappe de raisin muscat de mon jardin.
Bonne journée les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
le 04/09/2026 à 12h20
Merci les amis
et bonne journée à vous !
le 04/09/2026 à 20h27
cette aprés-midi, belle visite de ma ville avec le petit train Jules Verne Express pour un voyage de 10 km , j'ai découvert en 80 minutes l’histoire et le patrimoine d’Amiens.
Au départ du parvis de la cathédrale, le parcours du petit train nous a emmenés jusqu’au Zoo, Musée de Picardie, à la Maison de Jules Verne, aux Hortillonnages mais également vers d’autres lieux plus confidentiels tels que les quartiers Saint-Germain, Saint-Jacques , Saint Leu, et Saint-Roch.
Cette promenade est agrémentée de commentaires et d’anecdotes pour tout savoir sur les incontournables de la destination.
merci au CCAS.
je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves, à demain, bisous !
le 04/09/2026 à 20h40
Bonsoir,
merci pour The Best et Bang Bang
Décidément
J'ai perdu ma meilleure amie l'année dernière et elle me manque beaucoup, alors courage à toi.
Et
Quelle idée
Bonne nuit à tous
le 04/09/2026 à 21h14
Bonsoir et bonne nuit à tous
Je vous quitte car je vais aller me plonger dans le livre de Sarah Knafo que j'ai reçu cet apm.
A demain les petits lapins ! Dormez bien !
le 04/09/2026 à 22h22
Quelle belle balade
J’ai passé l’après-midi à trier des papiers et je compte continuer demain .
Je fais régulièrement du tri , pourtant cela s’entasse vite .
Je vous souhaite une bonne soirée et une douce nuit .Reposez-vous bien !

le 04/09/2026 à 23h22
Bonne nuit et à demain.
le 05/09/2026 à 07h14
Saluuuut la CIE !! Zêtes prêts à prendre un bain ? Mais noooooon pas un bain dans l'eau mais un bain de foule, un bain de jouvence,oui alors goooooo :
C'est sympa toutes ces reprises, les chansons que nous avons connues restent, génération après génération ! J'adore !
Ton petit train est électrique
Moui maicresse
Oui
Moral remonté hier,
Ta chemise Y machin chose
Bref, hier plage car 29° à 14h ,l'eau était moins fraîche et...un monde fou, ce qui m'a changé des dernières fois et le soir feux d'artifices du 14 juillet, bah quoi, normal nous étions le 4 septembre 😅 en tout cas il était magnifique, je vous montrerais des photos quand j'en trouverais car les miennes ne sont pas tops !
Et maintenant, il est l'heure des bisous nuageux du samedi matin !
le 05/09/2026 à 10h47
hello mes chers amis !
oui

c'est top un feu d'artifice....le 4 septembre
il fait soleil avec 17° et maxi attendu 22°....
il est l'heure du café....à tout à l'heure, bisous du samedi matin......
le 05/09/2026 à 14h18
You're so awful
Bonjour à tous
Samedi ! Ça me dit qq chose... Qq chose à faire mais quoi ? Je ne sais plus de et je vais y réfléchir.
Le Blanc du Nil ma chemise
A Royan, il y a un très beau magasin de cette enseigne.
Maintenant que les vacanciers ont rejoint leur maison, je.vais me préparer une journée à l'île d'Aix que je vais découvrir, marcher sur les pas de l'Empereur qui embarqua sur une frégate anglaise pour l'île de Sainte Helène. Et puis la visite sur l'île d'un fort (Vauban) et qui a la particularité d'être enterré. Il fut la prison, fin des années 50, du FLN Ben Bella.
Donc des avis à rédiger.
Bon samedi les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
J'avais complètement omis de valider... Desolé
le 05/09/2026 à 14h51
Bonjour
vous êtes sans doute étonnés, je suis en avance aujourd'hui ! bah oui G. se repose, il paraît que c'est normal, depuis l'opération il dort beaucoup.
Je trouve que les tarifs ont beaucoup augmenté ces dernières années
C'est vrai
oui
Je ne connais pas l'île d'Aix mais toi sans doute
le 05/09/2026 à 17h11
Voilà , j’ai fini mon tri .Mes deux étagères dans le meuble du salon sont impeccables , il y a deux bacs en plastique avec diverses choses qui iront dans le garage . Un grand sac jaune avec de la paperasse à jeter et / ou à brûler .
J’ai entamé un nouveau roman , et tout de suite je me disais que ce livre plairait à mon amie .On s’envoyait souvent de la lecture .Mais voilà, elle n’est plus là , quel manque !
À vous tous qui passez par-ici :
Bon weekend !

le 05/09/2026 à 21h30
bonsoir mes amis et bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !
le 05/09/2026 à 23h06
Bonsoir et bonne nuit à tous
A demain les petits lapins ! Dormez bien !
le 06/09/2026 à 09h26

Hellooooooo BBA continue de briller élégamment !! YOUPIIIIII ! Rien ne vaut un petit jogging du matin !!
Mille excuses pour hier, je n'ai sans doute pas validé mon bonsoir !
Quelle mignonnette maison que tu as
Oui
Au fait, j'ai trouvé grâce au JSL ,journal de Saône-et-Loire ces photos du feu de vendredi :

Vraiment réussi !
Ah oui
Bon,après le jogging une douche s'impose alors je vous fais les bisous chaleureux du dimanche matin !
le 06/09/2026 à 10h19
Il est bien fleuri ton parcours
Bonjour à tous !
Un dimanche tempéré à l'atmosphère moite. De quoi rester à la maison avec un bon livre. Ce que je vais faire.
Bonne journée les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
le 06/09/2026 à 10h30
bonjour mes chers amis que je kiffe...
quel jolie tenue pour faire un jogging
merci pour les photos du feu d'artifice !
aujourd'hui BBA est là une belle journée s'annonce,
je vous souhaite un bon dimanche, ....mais oui l'heure du café balcon m'appelle......à tout à l'heure, bisous !
le 06/09/2026 à 12h13
Je n’ai pas besoin de cuisiner , mon mari a acheté une salade piémontaise et de la paella 🥘 chez le traiteur .
Alors je vais faire un peu de repassage tout en regardant « Échappées belles « , là c’est en Croatie où j’aimerais bien retourner avec mon mari .J’y étais il y a quelques années en voyage organisé avec une amie .
BBA chauffe déjà bien .
Belle journée ! 
le 06/09/2026 à 14h54
coucou
la Croatie....j'ai vraiment aimé aussi, nous y sommes allées en août 2004, c'était les dernières vacances où nous sommes parties, avec un voyage organisé, nous étions 11 personnes et ma fifille était avec moi aussi.
image prise lors d'une excursion (je ne sais plus le nom)
le 06/09/2026 à 16h33
Hello
Je ne connais pas Malte, peut-être un futur projet, je n'entends que des éloges sur cette île. Qui connait ?
J'ai décidé de me remuer !!! mercredi je vais tester une rando dans une assoc que je n'ai jamais fréquentée, je connais beaucoup de personnes, je ne serais pas dépaysée !!!
Bonne suite de dimanche à tous et toutes.